Woody lance la collection capsule SLOWFWD by Yeye Weller

Woody lance la collection capsule SLOWFWD by Yeye Weller

Découvrez le nouveau petit frère branché de Woody, par et pour les jeunes

Déjà synonyme de vêtements de nuit hauts en couleur, la marque belge de pyjamas Woody dévoile aujourd’hui un petit frère steezy (autrement dit branché et tendance). Nous vous présentons SLOWFWD by Yeye Weller, la collection de homewear qui fera battre le cœur de nos ados branchés avec ses illustrations pastel inspirées du street art et ses pièces unisexes. 

La collection capsule unisexe créée en collaboration avec l’illustrateur allemand Yeye Weller se compose de sweats à capuche, sweats ras du cou, pantalons de jogging, shorts… et a été imaginée par et pour les jeunes. En témoignent ses coupes décontractées rehaussées de l’indispensable touche branchée. SLOWFWD (« slowforward ») décrit l’attitude des jeunes d’aujourd’hui. En effet, la génération Z fait passer sa tranquillité d’esprit avant tout, ne vit pas dans l’urgence, mais s’écoute et suit son propre rythme. 

A match made in heaven

Yeye Weller n’est pas un inconnu dans le monde du design et de l’illustration. Son univers caractéristique peuplé de personnages amusants et colorés est connu dans le monde entier et a obtenu plusieurs récompenses prestigieuses. Vu les affinités manifestes entre Woody et l’esprit qui anime Weller, une collaboration allait de soi. Résultat ? Une collection de homewear à haute teneur en fun, parfaite pour les ados.

Avec les dessins de Yeye Weller, Woody répond pleinement aux tendances de la mode jeune qui privilégie les tenues confortables et gaies, avec un petit clin d’œil. Ce clin d’œil est à prendre au pied de la lettre puisque de nombreuses pièces de la collection sont ornées d’yeux qui leur confèrent une touche subtile supplémentaire. SLOWFWD vous invite à combiner les différentes pièces. Mixez-les à votre guise pour créer votre propre look qui en jette.

Cette collection n’a pas seulement été pensée pour les jeunes, mais aussi par les jeunes ! Ils ont effectivement participé activement à son élaboration. Ils ont pris part aux discussions et ont pu décider des dessins qui seraient intégrés à la collection SLOWFWD, des pièces à produire et des éventuelles adaptations encore nécessaires.

Honnête, éthique et durable

Woody ne séduit pas seulement la nouvelle génération avec ses modèles branchés, mais aussi avec la place accordée à la durabilité dans la collection SLOWFWD, une question très importante pour la génération Z. L’été dernier, Woody a en effet obtenu le statut de Leader de la Fair Wear Foundation. Ce statut unique n’a encore été attribué qu’à trois entreprises belges et couronne les nombreuses initiatives prises par Woody ces dernières années pour instaurer des conditions de travail équitables. La marque est également très engagée dans la durabilité au travers de diverses initiatives comme un événement d’échange et une collaboration avec le Kringwinkel, le pendant flamand des Petits Riens. Car tout comme la nouvelle génération, Woody attache une grande importance à la durabilité.

La collection sera disponible en ligne et en magasin le 30 septembre. Les tailles vont du 10 ans au XXL.


À propos de Woody

Quand on parle de vêtements de nuit, Woody jouit d’une belle notoriété spontanée auprès des ménages flamands. C’est ce que révèle une étude de marché. C’est un honneur, bien sûr, mais c’est surtout le fruit de presque 30 ans de travail. Notre objectif est de proposer des pyjamas colorés de la meilleure qualité qui soit, tout en amusant toute la famille. On vous l’avait dit : Dopamine Dressing avant la lettre !

 

Pour de plus amples informations, des images ou des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

Zoë Nassel - Walkie Talkie: [email protected]

Maureen Richard: [email protected]