Walkie Talkie, votre spécialiste de la maison, du jardin et de la cuisine

Walkie Talkie, votre spécialiste de la maison, du jardin et de la cuisine

L’agence gantoise de relations publiques et de communication termine l’année 2020 en beauté et démarre la nouvelle année à un rythme soutenu. Walkie Talkie élargit son portefeuille maison, jardin et cuisine en accueillant le projet immobilier Hoost à Knokke-Heist, le numéro 1 des outils de jardin Gardena et le spécialiste des produits laitiers FrieslandCampina.

Cadre de travail

L’orientation des relations publiques de Hoost, le projet composé de blocs empilés à Knokke-Heist, consiste en la création de scénarios qui se renforcent mutuellement et qui sont destinés aux médias d’information et aux médias lifestyle, en combinaison avec des rubriques consacrées au design et aux médias spécialisés. Objectif final ? Commercialiser Hoost comme une nouvelle forme de logement et une résidence secondaire exceptionnelle.

Pour Gardena, il existe une approche intégrée des relations publiques selon laquelle la marque se positionne comme un expert en matière de jardinage. Grâce à une famille d’ambassadeurs composée de journalistes et d’influenceurs, Gardena inspirera tous ceux qui ont la main verte en présentant les dernières tendances et ses outils de jardinage.

Walkie Talkie a également beaucoup de pain sur la planche avec FrieslandCampina. En plus des projets de relations publiques pour toutes les sous-marques, y compris Campina, Joyvalle et Valess, le parcours de leadership éclairé (« thought leadership ») représente un défi passionnant pour le département de communication de l’entreprise.

Couteau suisse
L’agence occupe littéralement tous les marchés. Alors que l’immobilier et l’alimentation faisaient déjà partie de son portefeuille, le jardinage est à présent un nouveau domaine d’expertise. Ces dernières années, l’équipe est devenue un couteau suisse bien affûté. Walkie Talkie se réorganise également en interne autour d’équipes d’experts. Les relations publiques d’une marque technologique nécessitent une approche différente de celle des marques alimentaires ou culturelles.

« 2021 est déjà une année importante au bout d’à peine un mois », explique en riant Valérie Bourgeois, managing partner. « Notre portefeuille s’enrichit de marques merveilleuses et passionnantes, ce qui nous rend très optimistes. Grâce à nos différents domaines d’expertise (design, immobilier, culture, alimentation, enfants, mode, technologie, etc.), nous sommes en mesure de constituer une équipe de spécialistes pour chaque client. Nous disposons ainsi d’un large éventail de possibilités de relations publiques. »

En plus de marquer des points, l’agence gantoise signale avoir reçu la confiance de Storytel. Cette référence en matière de livres audio compte sur Walkie Talkie pour un plan de relations publiques bien étayé et une approche d’influence forte. Grâce à ces acquisitions et à la confiance renouvelée des clients, Walkie Talkie a le vent en poupe pour 2021.

Contactez-nous