VINTED PARTAGE SES CONSEILS POUR UNE DETOX PRINTANIÈRE DES ARMOIRES ET POUR VENDRE SES ARTICLES

VINTED PARTAGE SES CONSEILS POUR UNE DETOX PRINTANIÈRE DES ARMOIRES ET POUR VENDRE SES ARTICLES

Maintenant que le printemps est enfin arrivé et que nous passons tous plus de temps à la maison, il n'y a pas de meilleure occasion de faire le point sur sa garde-robe. Les épais pulls d'hiver font place aux robes d'été colorées, mais quels articles ont encore leur place dans votre placard et lesquels méritent une seconde vie ? Vinted partage quelques conseils pour une détox saisonnière de nos armoires et les tendances de ce printemps, afin que vous sachiez exactement quels articles vous devez garder cette saison ou peut-être revendre sur Vinted.

À l'approche de la Journée de la Terre (22 avril 2021), une raison supplémentaire de donner une seconde vie à certains objets. La mission de Vinted est de faire de la mode de seconde main la norme, car elle contribue à un monde meilleur et peut contribuer à rendre quelqu'un d'autre heureux. Les articles de bonne qualité que vous ne voulez pas garder peuvent être vendus sur la plateforme internationale facilement et gratuitement. 

Conseils pour une détox de votre garde-robe !

  • Commencez par vider les vêtements de la saison précédente. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur ce que vous porterez dans les mois à venir. Réfléchissez-y : cet article est-il encore à la mode ? Ou est-ce un classique intemporel ?

  • Si vous voulez essayer les nouvelles tendances, regardez les tendances de la nouvelle saison. Ce printemps, choisissez surtout des pantalons à jambes larges, beaucoup de couleurs, des articles à manches bouffantes, des bodywarmers, des bralettes et des petits talons.

  • Lorsque vous triez votre armoire, demandez-vous non seulement si le vêtement vous plaît, mais aussi s'il est confortable à porter. Examinez également de près la qualité actuelle de chaque article.

  • Voyez quelles marques ou quels articles se vendent bien sur Vinted, il vous sera plus facile de décider si vous devez garder un article spécifique ou non.

  • Prêt ? Ensuite, regardez les pièces manquantes dans votre garde-robe et réfléchissez aux articles qui seraient un bon complément pour la saison à venir.

 

✨ Conseils de désencombrement par un professionnel ✨

Vinted a demandé à Raffaella Tarassi, organisatrice professionnelle et consultante certifiée KonMari®, de partager quelques conseils utiles pour ranger et organiser votre collection de vêtements :

« Le printemps est la saison des nouveaux départs, alors commencez cette période de l'année avec une maison et une garde-robe bien rangées. Préparez d'abord votre pièce : ouvrez la fenêtre et faites entrer de l'air frais, allumez une bougie, mettez de la musique instrumentale, créez l'atmosphère pour quelque chose d'étonnant qui vous fera vous sentir à la fois énergisé, inspiré et détendu », partage Tarassi.

« Sortez tous les articles de la catégorie sur laquelle vous travaillez, amenez-les au même endroit et divisez-les éventuellement en sous-catégories pour faciliter le processus. Par exemple, si vous travaillez sur les vêtements, regroupez tous les T-shirts, les pantalons, les vestes, puis divisez-les en sous-catégories, comme les débardeurs, les T-shirts à manches courtes, les T-shirts à manches longues, etc. »

« Définissez 4 piles : les choses à garder, les choses à donner/recycler, les choses à vendre à d'autres personnes, et la pile "peut-être". Je recommande toujours de placer ou d'envisager les éléments "peut-être" à la toute fin, afin d'avoir une idée plus claire de ce que vous voulez garder. »

Conseils pour vendre sur Vinted !

Après avoir déterminé les articles que vous souhaitez vendre, gardez à l'esprit les conseils ci-dessous que Vinted partage pour augmenter vos chances de vendre.

  • Mettez à jour vos photos - assurez-vous que l'article est clairement visible et qu'il est attrayant.

  • Améliorez le titre et la description de votre article. Cela permettra aux autres utilisateurs de Vinted de trouver plus facilement vos articles lorsqu'ils rechercheront un vêtement spécifique sur la plateforme.

  • Proposez des remises si quelqu'un veut acheter plusieurs articles. 

  • Mettez régulièrement de nouveaux articles en ligne - les acheteurs potentiels vous suivront et seront avertis lorsque vous mettrez de nouveaux articles en vente.

  • Plus vous proposez d'options d'expédition, plus les acheteurs potentiels ont le choix.

  • Soyez honnête quant à l'état de vos articles.

  • Incluez des filtres et des hashtags dans les descriptions de vos articles afin qu'ils apparaissent dans différents résultats de recherche.

 

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR DES IMAGES EN HAUTE RÉSOLUTION

À propos de Vinted
Vinted est la plus grande plateforme européenne dédiée à la revente de vêtements d’occasion entre particuliers, avec un nombre croissant de membres, comptant actuellement plus de 37 millions d’utilisateurs à travers 13 marchés :  France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie,  Pays-Bas, Autriche, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Luxembourg, Royaume-Uni et les États-Unis. Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, et rejoint par le premier investisseur et directeur des opérations Mantas Mikuckas en 2011, l’entreprise est maintenant dirigée par le PDG Thomas Plantenga et soutenue par cinq grandes sociétés de capital-risque: Lightspeed Venture Partners, Accel, Insight Venture Partners, Burda Principal Investments, et Sprints Capital. Avec pour mission de faire de la seconde-main le premier choix pour tous, Vinted permet à ses membres de vendre et d’acheter entre eux des vêtements et accessoires de mode de seconde-main, faisant du shopping une expérience mobile et sociale grâce à des interactions entre particuliers au sein de sa communauté. La start-up européenne a son siège à Vilnius, avec des bureaux à Berlin, Utrecht et Prague, et compte plus de 600 employés.

About Walkie Talkie

Walkie Talkie is a leading full-service PR & influencer marketing agency. Our extensive network & experience help brands generate the right attention, better reach and more relevancy. Not just another press release or mailing but connecting the right plugs between brandsmediainfluencers & consumer culture. 

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium