Vinted lance sa nouvelle campagne en partageant les histoires derrière la seconde main

La nouvelle campagne multi-marché célèbre les histoires fortes qui se cachent derrière les vêtements de seconde main et leur communauté

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Parce que derrière chaque vêtement se cache une histoire, un vécu, un sentiment, et que partager ce sentiment est la meilleure façon de le transmettre à son ou sa prochain.e propriétaire. L’article de seconde main de quelqu’un peut être le début d’une nouvelle aventure pour quelqu’un d’autre.

Vinted a dévoilé le 2 janvier sa toute nouvelle campagne. Celle-ci sera exceptionnellement diffusée dans plusieurs pays et sur son site internet. Elle regroupe 6 histoires différentes qui mettent en scènes des articles achetés ou vendus via l’appli Vinted, passés entre les mains de différents propriétaires, et témoignent de premières expériences vécues avec ceux-ci. Ces six créations First Kiss (Premier baiser)First Headstand (Premier succès au yoga)First Solo Trip (Premier voyage en solo)First Splash (Premier plongeon)First Job (Premier job), et First Recipe (Première recette), sont toutes développées autour du concept créatif consistant à revenir sur le parcours de chaque article, du propriétaire actuel au propriétaire précédent. Elles mettent en lumière les expériences, les histoires et les liens transmis en donnant une nouvelle vie aux vêtements grâce à Vinted.

Avec cette campagne, Vinted souhaite encourager et inspirer plus de gens à s'engager dans la mode circulaire, en mettant en avant la communauté engagée qui se tient derrière la plateforme, ainsi que l'impact positif et les histoires de ses membres.

Emma Sullivan, responsable de l'équipe créative de Vinted, explique le concept :

« Qu'il s'agisse de maîtriser une pose de yoga difficile ou de trouver le courage d'embrasser quelqu'un, nous souhaitions célébrer les petites victoires de chacun.e tout comme les grandes, et les vêtements qui nous donnent la confiance nécessaire pour les accomplir. Nous partons de ce moment inoubliable et nous remontons l'histoire pour voir où tout a commencé : sur Vinted. »

En tant que principale inspiration et dans la continuité des spots publicitaires précédents, cette campagne se concentre sur des situations et des personnages auxquels les membres de Vinted peuvent s'identifier, grâce à la mise en scène d’un groupe de personnes varié, reflétant la communauté.

La campagne télévisée sera diffusée à partir du début du mois de janvier sur des chaînes sélectionnées en Belgique, en France et aux Pays-Bas, puis sera étendue à d’autres marchés cet été. Les publicités seront également adaptées à la diffusion en ligne et à d'autres supports digitaux (tels que les réseaux sociaux) et seront visibles dans davantage de pays tels que le Royaume-Uni, l'Italie, la République tchèque et le Canada. 

Dans les semaines à venir, la marque demandera également à sa communauté internationale de partager ses expériences les plus marquantes vécues avec les pièces de seconde main qu'elle vend, a vendu ou acheté sur la plateforme.

TÉLÉCHARGEZ DES IMAGES EN HAUTE RÉSOLUTION ICI

Regardez les spots ici : Premier jobPremier succès au yogaPremier Plongeon

Crédits 
Agency: Wolfstreet
Creatives: Jort Wildschut & Ryan Wolters
Executive producer: Jurriaan Kamps
Director: Basha de Bruijn
Producer: Niels Visser
Production-manager: Tess Wijker
Line-producer: Marchant Bellingan
DP: Deon van Zyl 
Music: HERON
Post-production: Wolfstreet

À propos de Vinted

Vinted est la plus grande plateforme en ligne Européenne entre particuliers dédiée à la mode de seconde main, avec plus de 50 millions de membres et couvrant 15 marchés en Europe et en Amérique du Nord : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Pologne, République tchèque, Lituanie, Luxembourg, Royaume-Uni ainsi que les États-Unis et le Canada.

Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, et rejointe par le premier investisseur et COO Mantas Mikuckas en 2011, la société est aujourd'hui dirigée par le PDG Thomas Plantenga et soutenue par six grandes sociétés : Accel, Burda Principal Investments, EQT Growth, Insight Venture Partners, Lightspeed Venture Partners et Sprints Capital. Ayant pour mission de faire de la seconde main le premier choix dans le monde entier, Vinted aide ses membres à vendre et à acheter des vêtements et des accessoires de seconde main entre particuliers, rendant l’expérience shopping mobile et sociale grâce aux interactions entre les membres de sa communauté. La start-up européenne a établi son siège à Vilnius et possède des bureaux à Amsterdam, Berlin, Utrecht et Prague. Elle compte aujourd’hui plus de 1000 employés.

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