Vinted et United Wardrobe unissent leurs forces pour accélérer la croissance en Europe

Vinted et United Wardrobe unissent leurs forces pour accélérer la croissance en Europe

Vilnius, 27 octobre 2020 - Vinted, la plus grande plateforme européenne dédiée à la vente de vêtements de seconde main entre particuliers, annonce aujourd'hui l'acquisition de United Wardrobe, première plateforme de mode de seconde main aux Pays-Bas.

Cette transaction permettra au nouveau groupe d'accélérer son expansion sur de nouveaux marchés et d'étendre sa présence à l’international. Avec un total de 34 millions d'acheteurs et de vendeurs dans 11 pays d'EuropeVinted et United Wardrobe partagent la même vision de faire de la mode de seconde main le premier choix dans le monde, en encourageant la croissance de la mode responsable et de l'économie circulaire.

À partir de cette semaineUnited Wardrobe sera progressivement intégré à VintedLes utilisateurs de United Wardrobe seront invités à transférer leurs comptes utilisateurs vers Vinted, ce qui leur donnera accès à une variété et une gamme de produits de mode de seconde main plus importante qu’auparavant. Les membres de United Wardrobe rejoindront la plateforme internationale de Vinted, de quoi leur permettre d'effectuer facilement des transactions sur un marché commun couvrant la Belgique, les Pays-Bas, la France, l'Espagne et le Luxembourg. Les vendeurs, membres de United Wardrobe bénéficieront également de zéro frais de vente, ce qui leur permettra de mettre en ligne et de vendre des articles gratuitement. Les membres des deux plateformes bénéficieront d’un plus grand nombre d'articles de mode et d’une communauté d'acheteurs potentiels plus importante, ainsi que du système de paiement intégré et de plusieurs options d'envoi.

À partir d’aujourd’huiles utilisateurs de United Wardrobe seront graduellement invités à transférer facilement leurs articles, leurs évaluations, leurs favoris et leurs abonnés directement vers la plateforme Vinted grâce à un outil de migration depuis l'application et le site web de United Wardrobe.

Sjuul Berden, PDG de United Wardrobe, Maud Behaghel, Directrice des opérations, et Thijs Slijkhuis, Directeur technique, assureront des rôles de direction dans la société et contribueront à poursuivre et accélérer l'expansion de Vinted sur de nouveaux marchés. United Wardrobe sera partie intégrante de l’entreprise Vinted et continuera d’être basé à Utrecht, aux Pays Bas.

Thomas Plantenga, PDG de Vinted, déclare : "Nous connaissons l'équipe de United Wardrobe depuis un certain temps et nous avons un grand respect pour leur impressionnante croissance, leur passion et leur esprit d'entreprise. Nous partageons la même éthique et la même mission : faire de la mode de seconde main le premier choix dans le monde. Ensemble, Vinted et United Wardrobe pourront croître plus rapidement - en doublant notre taux de croissance vers de nouveaux marchés - et en offrant un produit vraiment unique à notre communauté de membres à travers l'Europe. Les Pays-Bas peuvent êtres fiers d’avoir une communauté forte et active d'amoureux de mode de seconde main, et nous sommes ravis de pouvoir renforcer notre présence sur ce marché".

Sjuul Berden, PDG de United Wardrobe, explique : "Notre objectif a toujours été de mettre en relation nos acheteurs et nos vendeurs sur un seul marché central en Europe. À partir d'aujourd'hui, les utilisateurs de United Wardrobe pourront rejoindre et la communauté internationale de Vinted, et partager leurs articles de mode de seconde main d'Amsterdam à Paris et de Madrid à Lyon - le tout sans frais pour les vendeurs, avec des paiements sécurisés et des options d’envoi transfrontalières simples. Nous sommes en plein boom du e-commerce mondial et la mode de seconde main bénéficie de cet essor. En nous associant à Vinted, nous pourrons tirer le meilleur parti de cette croissance et, ensemble, nous contribuerons à accélérer le mouvement mondial vers une industrie de la mode plus durable.”

Vinted a effectué une cinquième levée de fond en novembre 2019, valorisant l’entreprise à plus d’un milliard d’euros. A cette même date, ses revenus sur les 17 mois précédant la levée de fonds étaient multipliés par quatre. 

La société, fondée en 2008 à Vilnius en Lituanie, est présente sur 12 marchés dans le monde, dont la France, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, la République tchèque, la Pologne, la Lituanie, le Royaume-Uni et les États-Unis.  Vinted compte plus d'un million de membres enregistrés dans la Belgique.

United Wardrobe, fondée en 2014 par 3 étudiants néerlandais de l'université de Wageningen aux Pays-Bas,  opère désormais en Belgique, en France et en Allemagne. Sa communauté a connu une croissance rapide pour atteindre plus de 4 millions d'utilisateurs enregistrés en 5 ans.

Cliquez ici pour des images en haute résolution: https://press.talkie.be/en/dir/vintedunited-wardrobe

À propos de Vinted

Vinted est la plus importante plateforme internationale C2C en ligne d’Europe dédiée à la mode d'occasion, avec une base de membres croissante de 30 millions d'utilisateurs, répartis sur 12 marchés : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Pays-Bas, Autriche, Pologne, République tchèque, Lituanie, Luxembourg, Royaume-Uni et États-Unis. Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, et rejoint en 2011 par le premier investisseur et directeur des opérations Mantas Mikuckas, la société est désormais dirigée par le PDG Thomas Plantenga et est soutenue par cinq grandes sociétés de capital-risque : Lightspeed Venture Partners, Accel, Insight Venture Partners, Burda Principal Investments et Sprints Capital. Ayant pour mission de faire de l'occasion le premier choix au niveau mondial, Vinted aide ses membres à vendre et à acheter entre eux des vêtements et des accessoires de seconde main, faisant du shopping une expérience mobile et sociale grâce aux interactions individuelles des membres au sein de sa communauté. La start-up européenne a son siège à Vilnius, des bureaux à Berlin et à Prague, et compte plus de 500 employés.

À propos de United Wardrobe

United Wardrobe est le marché numéro un pour l'achat et la vente de vêtements d'occasion aux Pays-Bas. L'entreprise a été fondée en 2014 par son PDG Sjuul Berden et Thijs Verheul, après avoir vu les trois jeunes sœurs de Sjuul faire face à des gardes-robes débordantes. Avec Thijs Slijkhuis, Berden et Verheul ont quitté l'université, se donnant pour mission de faire de la seconde-main la norme.

En se concentrant sur du contenu mode, une expérience sociale et en facilitant l'achat et la vente, la société a rapidement atteint plus de 4 millions d'utilisateurs en 5 ans. United Wardrobe est soutenue par plusieurs investisseurs et par la société de capital-risque Peak Capital. La société est actuellement dirigée par Sjuul Berden (PDG), Maud Behaghel (COO) et Thijs Slijkhuis (CTO), et son siège social est situé à Utrecht, aux Pays-Bas. 

Contactez-nous
Charlotte Marron Walkie Talkie
Charlotte Marron Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium