Une salle de bains parée pour le futur avec GROHE Eurosmart

Une salle de bains parée pour le futur avec GROHE Eurosmart

  • La population de plus de 50 ans est en constante augmentation, créant ainsi de nouvelles opportunités de vente

  • Des conseils de pointe pour la salle de bains : différentes variantes du levier Eurosmart répondent aux besoins des consommateurs à différentes étapes de la vie

  • Pour ceux qui ont besoin d’une protection supplémentaire : La technologie GROHE SafetyStop prévient les brûlures

     Il ne fait aucun doute que notre société vieillit de plus en plus. En 2060, un Européen sur trois aura plus de 65 ans.  Mais les seniors modernes, qui forment ce que l’on appelle la « Silver Society », vieillissent différemment : ils restent agiles et ont une attitude positive face à la vie et au vieillissement. La « Silver Society » représente déjà la troisième plus grande économie du monde et continuera à se développer dans les années à venir.

    Les seniors de demain pensent à l’avenir lorsqu’ils rénovent et recherchent des produits qui leur conviennent aujourd’hui, mais aussi demain, lorsqu’ils vieilliront et auront peut-être besoin d’aide dans leurs routines quotidiennes. La prise en charge de l’hygiène personnelle à domicile est une préoccupation majeure. Il est donc crucial de recommander aux clients dans la soixantaine de bons produits leur permettant de conserver aussi longtemps que possible leur autonomie et leur liberté, en particulier dans un cadre intime comme celui de la salle de bains.

« Nos clients de demain approchent très probablement de la soixantaine. Bien qu’ils aient officiellement atteint l’âge de la retraite ou soient sur le point de l’atteindre, les seniors modernes sont en forme et veulent des produits qui les aideront à surmonter les obstacles quotidiens. Même dans 10 ou 20 ans, lorsque leur vue déclinera ou que leurs capacités motrices faibliront. Nous devons donc nous demander comment soutenir nos partenaires et leurs clients avec des produits fiables et parés pour l’avenir. Notre GROHE Eurosmart a évolué avec chaque génération et illustre à la perfection comment répondre aux besoins changeants avec des produits judicieux, pour permettre à nos partenaires commerciaux d’exploiter pleinement le potentiel de nouveaux groupes cibles », déclare Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA.

 

Diverses variantes de leviers pour différents styles de vie

GROHE veille à ce que le portefeuille Eurosmart évolue toujours en fonction des exigences changeantes et continue à s’adapter aux besoins modernes. Les différentes variantes de leviers illustrent parfaitement comment la gamme de robinets est directement liée à la vie du client. Le levier Eurosmart Loop offre un soutien important aux personnes âgées ayant des capacités motrices limitées, car son centre découpé facilite la préhension.

Une nouvelle variante de bec extractible, qui offre une flexibilité totale et un confort d’utilisation supplémentaire, simplifie également les rituels quotidiens dans la salle de bains. Les clients bénéficient d’une plus grande marge de manœuvre - parfaite pour soutenir et améliorer leur routine de toilette quotidienne.

 

Lorsque la sécurité joue un rôle

Outre le confort, la sécurité joue également un rôle particulier lorsque l’on prend de l’âge. La fonction Eurosmart SafetyStop offre une protection thermostatique efficace en limitant la température maximale de l’eau chaude à une valeur préréglable.

Elle garantit que la température de l’eau souhaitée reste constante et coupe efficacement l’eau chaude en cas de défaillance de l’alimentation en eau froide, ce qui est particulièrement important pour les enfants, les personnes âgées ou les personnes souffrant d’un handicap sensoriel ou moteur.