Une Saint-Valentin épicée !

Une Saint-Valentin épicée !

1 Belge sur 5 achète des jouets érotiques tous les mois

C’est le jour le plus aimé de l’année ! La Saint-Valentin donne lieu à de nombreuses célébrations : d’un dîner romantique à deux, à une soirée bien-être rien que pour vous ou des retrouvailles entre amis. Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping, s’est intéressé aux habitudes d’achats les plus ‘chauds’ des Belges le jour de la Saint-Valentin.

Et qu’a-t-on découvert ? Près d’1 Belge sur 5 (17%) achète des jouets érotiques tous les mois.Quand on s’intéresse aux résultats au niveau global, les États-Unis se positionnent en première place avec 1 personne sur 3 (29%) achetant des jouets érotiques tous les mois, ce qui est bien au-dessus de la moyenne mondiale (19%). La Belgique partage la sixième place avec l’Allemagne et la Suède. 

La Gen Z pimente le jeu  
Comme partout dans le monde, la Gen Z se démarque aussi en Belgique avec 36% des interrogés qui achètent des jouets érotiques tous les mois, suivis de près par les Millenials (31%). Gen X (10%) et Baby Boomers (2%) changent leurs gadgets d’adultes moins fréquemment. Surprenant ? Au niveau global, les célibataires et les couples avec enfants achètent plus souvent des objets érotiques (Belgique : 40% des célibataires et 38% des couples avec enfants). Les Belges les plus “aventureux” vivent dans notre capital, avec près la moitié (42%) d’entre eux achetant leur nouveau jouet érotique en ligne ou hors ligne.

À propos de Klarna
Depuis 2005 Klarna poursuit sa mission de révolutionner le secteur de la banque de détail. Avec plus de 90 millions d’utilisateurs actifs et 2 millions de transactions par jour, Klarna répond à l’évolution de la demande des consommateurs en les aidant à gagner du temps et de l’argent tout en gérant mieux leur budget et en leur permettant de prendre des décisions éclairées. Plus de 250 000 commerçants partenaires globaux, dont H&M, Saks, Sephora, Macys, IKEA, Expedia Group, et Nike ont intégré la technologie innovante de Klarna pour proposer une expérience d'achat fluide en ligne et en magasin. Avec plus de 5 000 employés, Klarna est active dans 20 pays et est l'une des fintechs privées les plus valorisées au monde avec une valorisation de 45,6 milliards de dollars. Pour plus d’informations, visitez klarna.com.

Contactez-nous
Charlotte Marron
Alexis Bracke
Charlotte Marron
Alexis Bracke