Une Saint-Valentin épicée !
1 Belge sur 5 achète des jouets érotiques tous les mois
Lundi 14 février 2022 — C’est le jour le plus aimé de l’année ! La Saint-Valentin donne lieu à de nombreuses célébrations : d’un dîner romantique à deux, à une soirée bien-être rien que pour vous ou des retrouvailles entre amis. Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping, s’est intéressé aux habitudes d’achats les plus ‘chauds’ des Belges le jour de la Saint-Valentin.
Et qu’a-t-on découvert ? Près d’1 Belge sur 5 (17%) achète des jouets érotiques tous les mois.Quand on s’intéresse aux résultats au niveau global, les États-Unis se positionnent en première place avec 1 personne sur 3 (29%) achetant des jouets érotiques tous les mois, ce qui est bien au-dessus de la moyenne mondiale (19%). La Belgique partage la sixième place avec l’Allemagne et la Suède.
La Gen Z pimente le jeu
Comme partout dans le monde, la Gen Z se démarque aussi en Belgique avec 36% des interrogés qui achètent des jouets érotiques tous les mois, suivis de près par les Millenials (31%). Gen X (10%) et Baby Boomers (2%) changent leurs gadgets d’adultes moins fréquemment. Surprenant ? Au niveau global, les célibataires et les couples avec enfants achètent plus souvent des objets érotiques (Belgique : 40% des célibataires et 38% des couples avec enfants). Les Belges les plus “aventureux” vivent dans notre capital, avec près la moitié (42%) d’entre eux achetant leur nouveau jouet érotique en ligne ou hors ligne.
À propos de Klarna |