Une nuit dans l’immeuble résidentiel le plus sain de Belgique

Le concept belge d’hébergement flexible devient le premier immeuble résidentiel en Europe à adopter le système de traitement de l’air innovant de TakeAir

YUST a ouvert ses portes à Anvers au printemps 2019. Le projet d’hébergement flexible atypique abrite, au sein d’un immeuble élégant, un restaurant, des chambres privées, une auberge de jeunesse et des lofts pour des séjours plus longs. YUST est aujourd’hui le premier immeuble résidentiel d’Europe à collaborer avec le pionnier belge TakeAir afin d’optimiser la qualité de l’air. Une nuitée dans ce lieu tendance devient ainsi aussi saine qu’une nuit de camping en forêt.

En mars 2019, YUST a officiellement ouvert les portes de son premier immeuble à Anvers. Le concept d’hébergement flexible design propose non seulement des courts séjours, mais aussi des séjours de plus longue durée. YUST combine ainsi sous un même toit des meetings rooms, des chambres privées, une auberge de jeunesse et des lofts élégants. Le lieu est ensuite devenu prisé des gastronomes et organise également de nombreux ateliers et événements. L’ouverture d’autres YUST est prévue en 2021 à Liège et en 2024 à Bruxelles.

Depuis mi-octobre, YUST utilise le système de traitement de l’air innovant de la société belge TakeAir. L’entreprise gantoise ayant des racines à Ostende a développé un système unique permettant d’améliorer la qualité de l’air dans les espaces intérieurs en diffusant des organismes positifs via les conduits d’aération.

« Comme projet de co-hébergement innovant, avec un système d’énergie efficace, YUST produit de l’énergie verte pour ses habitants et ambitionne également maintenant  d’améliorer la qualité de l’air. YUST devient ainsi un “happy building” : la qualité de l’air améliorée a des répercussions positives sur notre productivité et notre sentiment de bien-être. »
Stéphane Verbeeck, CEO Gands Group et fondateur de YUST

YUST a little more info via yust.com

Comment le système fonctionne-t-il ? 
L'air extérieur peut être fortement pollué. Mais qu'en est-il de l'air intérieur ? Selon les spécialistes, la qualité de l'air dans un bâtiment peut être aussi mauvaise que celle de l'air extérieur dans une grande ville et avoir un effet tout aussi néfaste sur notre santé. En plus des exigences standard en matière de ventilation, il est également possible, grâce à l'enrichissement de l'air TakeAir, de créer une qualité d'air optimale à l’intérieur.

TakeAir diffuse des organismes positifs dans le bâtiment via le système de ventilation. Bien que les hôtes ne remarquent pas la présence du système, un climat d’intérieur plus sain améliore la santé de chacun.

« La qualité de l'air intérieur - ou sa mauvaise qualité  - devient de plus en plus un sujet d'actualité. Nous passons en moyenne plus de 90 % de notre vie à l'intérieur de bâtiments et cela a des répercussions importantes sur notre bien-être. TakeAir est la seule entreprise qui s'attaque à ce problème à la racine. Tout comme vous prenez des probiotiques après les antibiotiques, votre air intérieur a également besoin d'un coup de pouce après la filtration ».
Jo Pannecoucke, CEO et fondateur de TakeAir

Un air plus sain qu’en Forêt-Noire
Les organismes diffusés sont présents dans le substrat de sol. TakeAir cultive ces organismes afin de les stocker ultérieurement sous forme liquide. Cette infusion est directement injectée dans les conduits d'air et ainsi diffusée par le système de ventilation du bâtiment. La forte concentration de bactéries positives enrichit l'air.

Jo Pannecoucke : « Nous surveillons la qualité de l'air à Baden-Baden, un village de la Forêt-Noire en Allemagne. Nous comparons les résultats avec la qualité de l'air dans le conduit de Yust. L'air filtré et enrichi par TakeAir contient des organismes plus bénéfiques et des composants moins nocifs (comme les PM 2,5). Nous utilisons maintenant aussi ce système en tant que premier bâtiment résidentiel à Yust. »

Plus d'info sur takeair.world

Contactez-nous
Charlotte Marron Walkie Talkie
Marie Lemaître Walkie Talkie
Charlotte Marron Walkie Talkie
Marie Lemaître Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium