Une formation qui a de l’impact - GROHE ouvre son programme GIVE aux jeunes étudiants et inaugure un nouveau centre de formation à Accra, au Ghana

Une formation qui a de l’impact - GROHE ouvre son programme GIVE aux jeunes étudiants et inaugure un nouveau centre de formation à Accra, au Ghana

  • Dans le cadre du programme « GROHE Installer Vocational Training and Education » (GIVE), douze nouveaux sites ont ouvert leurs portes en 2021. Le dernier en date : un centre de formation à Accra, au Ghana.
  • La marque travaille déjà avec 41 établissements qui proposent des formations en plomberie dans toute la région EMENA.

  • Pour toucher encore plus de jeunes, GROHE lance un partenariat avec SOS Villages d’Enfants International

Comment remédier à la pénurie mondiale d’installateurs qualifiés dans le secteur de la plomberie, rendre service à la société et permettre aux jeunes de se créer un avenir prospère ? C’est la question que s’est posée GROHE, leader mondial des solutions complètes de salle de bains et d’équipements de cuisine. Pour y répondre, la marque a imaginé une nouvelle approche : le programme « GROHE Installer Vocational Training and Education » (GIVE).

Ces derniers mois, GROHE a ouvert douze nouveaux centres de formation qui proposent désormais son programme GIVE, accrédité à l’échelon international, aux plombiers en herbe. Le 11 novembre 2021 a notamment marqué une étape importante, puisque la première école GIVE a ouvert ses portes en Afrique du Nord-Ouest, dans la capitale ghanéenne, à Accra. Plus de 75 étudiants y ont récemment entamé leur formation, encadrés par cinq enseignants qui les guideront tout au long du programme pour les aider à accéder à une vie plus prospère. 

D’autres centres de formation GIVE sont prévus en Afrique de l’Ouest, à savoir au Nigeria, au Cameroun, au Bénin, au Togo et en Côte d’Ivoire.
 

Offrir aux jeunes professionnels le meilleur départ possible
Au total, GROHE soutient déjà 41 écoles de plomberie dans la région EMENA au travers du programme GIVE. Cette initiative permet aux établissements de formation de proposer un concept uniforme avec des équipements et du matériel modernes, et donne aux étudiants la possibilité de décrocher un certificat international reconnu.

Pour garantir une formation de pointe, GROHE a conçu un environnement de formation fonctionnel dans lequel les étudiants peuvent bénéficier de la vaste expertise de la marque mondiale. « Dans nos instituts partenaires, nous fournissons des kits de formation fonctionnels qui reposent sur une large gamme de produits GROHE. Les étudiants peuvent ainsi tester et améliorer leurs compétences d’installation dans un cadre pédagogique imaginé spécialement pour eux, explique Christopher Penney, Leader GIVE Program LIXIL EMENA. Nous sommes également en train d’équiper tous nos kits de formation d’une tablette et d’un écran de télévision, afin de pouvoir diffuser en direct depuis notre studio vidéo GIVE dans l’un de nos centres de formation allemands à Lahr. Par ailleurs, nous prévoyons de déployer un camion spécialement conçu, équipé du même matériel que nos écoles partenaires. Cela nous permettra d’attirer encore plus d’écoles dans le monde », ajoute Timo Kurz, Leader Training LIXIL EMENA. Les entreprises et les clients du monde entier pourront compter sur le savoir-faire des étudiants au terme de cette formation, et les intégrer facilement à leurs activités. Leurs compétences sont particulièrement précieuses à une époque où la main d’œuvre est difficile à trouver. 

L’union fait la force : des partenaires solides pour un impact de taille
Depuis plusieurs années, GROHE s’engage à soutenir les jeunes de pays en développement avec l’aide de partenaires fiables (comme l’ONG allemande Don Bosco Mondo) en leur offrant des possibilités d’éducation et des perspectives professionnelles. Face au succès de cette initiative, GROHE prépare actuellement un partenariat avec SOS Villages d’Enfants International. La première école de ce projet sera située au Bénin, en Afrique du Nord-Ouest.

A PROPOS DE GROHE  
GROHE est une marque internationale de premier plan de solutions de salle de bains et de cuisine complètes qui emploie au total plus de 6 500 personnes dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques de LIXIL, fabricant japonais d’équipements aquatiques et domestiques innovants. Pour garantir « Pure Freude an Wasser », chaque produit GROHE est conçu dans le respect des valeurs de la marque : qualité, technologie, design et durabilité. 

 
 
Les produits stars de GROHE tels que le mitigeur GROHE Eurosmart ou la série thermostatique GROHE, mais aussi ses innovations révolutionnaires comme les systèmes d’eau GROHE Blue soulignent la grande expertise de la marque. GROHE se fonde sur les besoins des clients pour créer des solutions intelligentes, tournées vers l’avenir et durables qui offrent une vraie valeur ajoutée à chaque ménage et portent le label de qualité « Made in Germany ». Par ailleurs, GROHE prend ses responsabilités sociétales très au sérieux et mise sur une chaîne de valeur économe en matières premières. Depuis avril 2020, la production mondiale de la marque de sanitaires est ainsi neutre en CO2. GROHE s’est en outre fixé comme objectif de se passer totalement des matières plastiques dans ses emballages de produits d’ici 2021.

 
 
Ces dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation sont venus confirmer le succès de GROHE, qui compte parmi les entreprises allemandes les plus durables. De plus, GROHE a été la première société de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand. Elle a également été reprise dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».  
www.grohe.be

Téléchargez les images en haute résolution ici: https://press.talkie.be/en/dir/grohe-give-hoboken-selection

Contactez-nous