Umamido célèbre son 10e anniversaire avec un invité de marque, Ivan Ramen !
C’est la fête chez Umamido ! En avril 2023, cela fera exactement dix ans que Guy Quirynen, fondateur d’Umamido, a ouvert son premier établissement sur la place Flagey à Bruxelles. Pour célébrer cet anniversaire spécial et la réussite d’Umamido, le restaurant belge du ramen a prévu une grande première : le gourou du ramen de renommée mondiale, Ivan Ramen, viendra cuisiner chez Umamido, rien que ça !
Comment tout a commencé...
Après son stage à Kyoto, Guy Quirynen, fondateur et directeur général d’Umamido, est totalement tombé sous le charme de la culture japonaise du ramen. Armé d’une formation suisse en hôtellerie et d’un sens du détail qui ne s’acquiert qu’en travaillant dans des restaurants étoilés au Michelin, Guy a importé les ramens japonais dans la capitale européenne et a ouvert le premier établissement Umamido en 2013. La petite échoppe de ramens de la place Flagey à Bruxelles a bien grandi ! C’est aujourd’hui un concept à succès qui compte onze établissements en Belgique et en Suisse. Dix ans plus tard, Umamido sert toujours de délicieux et authentiques ramens dans ses restaurants et conquiert chaque jour le cœur de tous les amateurs de ramens. Et cela se fête, bien sûr ! C’est pourquoi Guy fait venir un invité de marque dans l’établissement d’origine d’Umamido, et il s’agit d’un vieil ami...
« Je marchais dans les rues de Kyoto et j’ai eu une petite faim. Je suis tombé sur un célèbre magasin de ramens et j’ai goûté aux saveurs umami. Je n’avais connu un tel délice nulle part ailleurs sur le continent ! J’étais complètement fasciné et c’est ainsi que tout a commencé... », raconte Guy Quirynen, fondateur d’Umamido
Une collaboration exclusive avec Ivan Ramen
Pour remercier tous les amateurs de ramens de ces dix dernières années, le restaurant belge dévoile une collaboration exclusive avec Ivan Ramen, le spécialiste du ramen mondialement connu. Ivan est entré dans l’histoire en devenant le seul Américain à ouvrir un magasin de ramens au Japon. Avec une réputation internationale, un Slurp Shop à New York et une critique deux étoiles dans le New York Times à son actif, son statut de maître du ramen est bien établi. Non seulement sa visite à Umamido sera unique, mais jamais auparavant les plats japonais d’Ivan n’ont pu être dégustés en Belgique. Guy et Ivan se sont rencontrés il y a plusieurs années grâce à leur amour commun du Japon et des ramens. Ils se surnomment d’ailleurs parfois la « Ramen Brotherhood ».
« Ce qui m’attire tant dans le monde des ramens, c’est la liberté. En tant que plat relativement nouveau au Japon, les ramens ont le luxe de ne pas être soumis à des règles strictes. Il y a encore d’innombrables variations possibles à découvrir et cela me permet de combiner ma connaissance approfondie de la culture japonaise avec ma formation culinaire européenne. », explique Ivan Ramen
Les samedi 22 et dimanche 23 avril, la « Ramen Brotherhood » de Guy et Ivan se glissera derrière les fourneaux du tout premier établissement Umamido (Flagey) pour vous faire vivre une expérience gustative unique. Un menu exclusif a été conçu spécialement à cette occasion. Il vous plongera dans les univers d’Umamido et d’Ivan Ramen. Ne manquez pas cette occasion unique et réservez votre table sur le site web d’Umamido. Ne tardez pas car les places sont limitées !
Qu’y a-t-il au menu ?
Boissons
Whisky Yuzu Highball
Limonade de Yuzu
Bières artisanales Umamido
Plats
Japanese Fried Chicken
Japanese Fried Chicken Bun
Chicken Paitan Ramen
Chicken Mazemen
Informations pratiques
Quand ?
samedi 22 et dimanche 23 avril
de 12 h à 23 h
Où ?
Umamido Flagey (le tout premier magasin Umamido)
Chaussée de Vleurgat 1, 1050 Bruxelles
Réservations sur le site d’Umamido. Ne tardez pas car les places sont limitées !
Télécharger les images en haute résolution ici
À PROPOS D'UMAMIDO
Umamido est créée en 2013 par le fondateur et directeur général Guy Quirynen. Umamido, ce sont des restaurants qui proposent des ramens délicieux et équitables, en attachant toujours le plus grand soin et la plus grande attention aux produits, à la communauté d’Umamido et à la planète. Les restaurants Umamido se distinguent par l’utilisation d’ingrédients frais, une excellente technique et une cuisson lente, le tout avec ce qu’il faut de TLC (Tender Loving Cooking).
Umamido est présente à Bruxelles, Gand, Louvain et Anvers. Bruxelles compte au total quatre établissements (Bourse, Flagey, Bailli, Sainte-Catherine). Umamido possède également deux restaurants à Genève, en Suisse. Plus d’informations sur le site web, Instagram et Facebook.
À PROPOS D'IVAN RAMEN
Né Ivan Orkin, ce chef new-yorkais passionné par le Japon est devenu célèbre grâce à l’émission Chef's Table, diffusée sur Netflix. Après ses études, Ivan s’est installé au Japon pour enseigner l’anglais. Ce n’est que des années plus tard, à son retour aux États-Unis, qu’il a décidé de combiner son amour du Japon et de la cuisine. Il est retourné au Japon et est devenu le premier Américain à y ouvrir un magasin de ramens. Le succès fulgurant d’Ivan Ramen a conduit à une notoriété internationale, à des livres de cuisine à succès et à l’ouverture d’un Ivan Ramen Slurp Shop à New York. En 2014, il a reçu une critique deux étoiles dans le New York Times, ce qui a confirmé son statut de véritable chef et maître du ramen.
Pour plus d’informations, d’images ou d’interviews, n’hésitez pas à nous contacter :
Walkie Talkie
Axelle Fraeye - axelle@talkie.be
Maureen Richard - maureen@talkie.be