The Boy Who Streamed Pour les 20 ans de la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers, le Choixpeau Spotify dévoile les chansons les plus écoutées et les podcasts préférés des moldus

Bruxelles, 10 Novembre 2021 - Le 16 novembre prochain marque le 20ème anniversaire de la sortie de Harry Potter à l'école des sorciers dans les salles de cinéma, l'une des plus grandes franchises de divertissement de l'histoire. Les aventures de l’apprenti sorcier à la cicatrice ont passionné des générations entières dès la sortie des œuvres littéraires, avec un univers riche qui se complète sans cesse.

Pour célébrer l’anniversaire de Harry Potter à l'école des sorciers, Spotify ôte la cape d’invisibilité et révèle les chansons les plus populaires associées à chaque maison de Poudlard. Dans le monde, les maisons Serpentard et Serdaigle consacrent la chanteuse Billie Eilish et le groupe de rock The Neighbourhood, tandis que Gryffondor et Poufsouffle se tournent vers Harry Styles

Voici le top 3 des chansons les plus ajoutées aux playlists dédiées aux différentes maisons Poudlard par les utilisateurs de Spotify dans le monde : 

  • Gryffondor : Everybody Talks de Neon Trees, Centuries de Fall Out Boy et Kiwi de Harry Styles
  • Serpentard : Daddy Issues de The Neighbourhood, you should see me in a crown de Billie Eilish et Why'd You Only Call Me When You're High? de Arctic Monkeys
  • Poufsouffle : Golden de Harry Styles, Yellow de Coldplay et Ophelia de The Lumineers
  • Serdaigle : Sweater Weather de The Neighbourhood, Are You Bored Yet? (feat. Clairo) de Wallows et ocean eyes de Billie Eilish

Par ailleurs, Serpentard remporte le match de la maison de Poudlard avec le plus grand nombre de playlists générées par les utilisateurs du monde entier… avec trois fois plus de playlists que Poufsouffle, le second. Serdaigle et Gryffondor arrivent respectivement en troisième et quatrième position.

Parmi les playlists créées par les utilisateurs de Spotify dédiées à un personnage de la franchise, Drago Malfoy est le plus populaire au monde, suivi de loin par Fred Weasley (l’un des jumeaux de la fratrie) puis Voldemort. 

Quelques fun facts :  

  • Runaway de AURORA est la chanson la plus associée à Poudlard, suivi de Welcome Home, Son de Radical Face et Arcade de Duncan Laurence. En France, le classement est bousculé par O Childrende Nick Cave & The Bad Seeds qui prend la première place suivi de Welcome Home, Son de Radical Face et Runaway de AURORA.
  • Hedwig’s Theme de John Williams est la chanson de la bande originale du film Harry Potter la plus diffusée de tous les temps sur la plateforme au niveau mondial. Elle est tirée de la bande originale du film Harry Potter à l'école des sorciers. Du côté de la France, c’est Dumbledore's Farewell de Nicholas Hooper qui obtient le titre de chanson de la bande originale la plus écoutée, extraite de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé.