Spotify lance deux nouvelles fonctionnalités interactives pour les podcasts: les Q&A et les sondages

Spotify lance deux nouvelles fonctionnalités interactives pour les podcasts: les Q&A et les sondages

Historiquement, le podcasting a été une voie à sens unique : les créateurs publient des émissions et leur public les écoute. Il y a peu de possibilités d'interaction avec les contenus ou les créateurs, sauf sur d'autres canaux plus interactifs comme les réseaux sociaux. Spotify veut changer cela. Aujourd'hui, Spotify lance deux nouvelles fonctionnalités interactives pour les podcasts. Les Q&A (Questions - Réponses) et les sondages permettent aux utilisateurs de s'engager auprès des créateurs de leurs podcasts préférés et aux créateurs d’avoir des interactions avec leurs auditeurs, le tout directement sur Spotify.

A partir d'aujourd'hui, les créateurs de 160 marchés dans le monde ont la possibilité de placer des questions ouvertes ou des sondages sur leurs épisodes de podcast (en utilisant les outils d'Anchor, la plateforme de création de podcasts de Spotify) auxquels les auditeurs peuvent répondre directement sur Spotify.

Comment ça fonctionne ?

  • Pour les auditeurs : 
    Sur les épisodes où un créateur a choisi de poster une question ou un sondage, les auditeurs peuvent trouver la question publiée en bas de la page de l'épisode sur l'application mobile de Spotify (iOS et Android). Les auditeurs peuvent suivre l'invitation pour répondre au sein de l'application.
     

  • Pour les créateurs : 
    Lorsqu'ils créent ou téléchargent un épisode sur Anchor, les créateurs peuvent trouver les fonctionnalités de Q&A et de sondages avant de cliquer sur "publier". Ils seront invités à intégrer leur question et à choisir s'il s'agit d'un sondage ou d'une question à réponse ouverte.
    Les créateurs seront avertis lorsque les auditeurs répondront à leurs questions et pourront consulter les réponses dans la page de leur épisode sur Anchor. Pour les Q&A, ils pourront également sélectionner les réponses à mettre en avant directement sur la page de l'épisode.

Par ailleurs, aujourd'hui, Spotify lance un nouvel outil "Find The One" permettant aux utilisateurs de découvrir de nouveaux podcasts en fonction de leur historique d'écoute! 

TÉLÉCHARGEZ LES IMAGES HAUTE RÉSOLUTION ICI

CLICK HERE TO VISIT SPOTIFY'S NEWSROOM

A propos de Spotify
Depuis sa création en 2008, Spotify n'a cessé de transformer la manière dont nous écoutons la musique. Aujourd'hui, nous sommes le leader du streaming audio avec plus de 345 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont plus de 155 millions d'abonnés Spotify Premium, répartis sur 178 marchés. Spotify propose plus de 70 millions de titres de musique et plus de 2.2 millions de podcasts. La mission de Spotify est de donner à des millions de créateurs la possibilité de vivre de leur art et à des milliards de fans d'en profiter.