SPA PRÉSENTE SA NOUVELLE MISSION « MIEUX BOIRE. MIEUX VIVRE »
La marque belge d’eau minérale SPA se donne pour mission d’aider les belges à mieux boire.
Mardi 1 mars 2022 — Vivre plus sainement, voilà ce qui figure tout en haut de la liste des souhaits des Belges. On attache même plus d’importance à sa propre santé (72 %) qu’à sa famille (69 %) ou à sa liberté individuelle (34 %). Qui dit vivre sainement, pense immédiatement à manger sain (48 %), suivi de près par bouger suffisamment (44 %). Un troisième aspect – mieux boire – joue beaucoup moins directement un rôle dans l’adoption d’un style de vie sain : en effet, seuls 8 % de tous les Belges font un lien direct entre « vivre sainement » et « mieux boire »*. C’est ce que SPA s’engage à changer car mieux boire joue un rôle tout aussi important que le mieux manger et le mieux bouger pour vivre plus sainement.
Pour aider davantage de personnes à mieux boire pour mieux vivre, SPA a lancé sa campagne « Mieux boire. Mieux vivre », une mission une mission qui prend sa source au cœur de la marque. Le 28 février, SPA a lancé un appel à toute la Belgique par le biais d’un manifeste dans les journaux et d’une campagne d’affichage qui met en scène le mannequin Linda Deplacie (61 ans), en hommage à la pureté. La marque a également créé sa propre Académie “Mieux boire. Mieux vivre” qui inspire, de manière positive et interactive, jeunes et moins jeunes à mieux boire pour mieux vivre. Les articles et les vidéos de l’Académie seront disponibles sur les réseaux sociaux de SPA ainsi que sur le site Internet www.SPA.be.
LA PURETÉ QUE VOUS MÉRITEZ
En tant que leader du marché des eaux minérales au Benelux, SPA souhaite s’engager à aider davantage de personnes à mieux boire. « Voilà notre objectif, notre responsabilité sociétale, c’est ce que nous ressentons au plus profond de notre marque », indique Mélanie Decelle, responsable de la marque SPA.
« Nous aimerions vivre plus sainement, mais nous n’avons que trop peu conscience qu’à côté du mieux manger et du mieux bouger, le mieux boire est tout aussi important : choisir consciemment ce qui est pur et naturel. Et préférer un choix durable qui a un impact positif sur la planète. Outre les eaux minérales SPA, les variantes aromatisées SPA TOUCH et les limonades SPA composées uniquement d’ingrédients d’origine naturelle en sont le parfait exemple. Offrez à votre corps la pureté et le naturel qu’il mérite, à chaque gorgée, jour après jour, tout au long de votre vie. Vous verrez, votre corps vous en sera reconnaissant ! Nous voulons remplir cette mission avec passion et être une source d’inspiration positive, pour tous les Belges, quel que soit leur âge. Voilà pourquoi nous sommes incroyablement fiers de notre ambassadrice Linda Deplacie, aujourd’hui 61 ans. »
UNE IMAGE FORTE
Une photo en dit bien plus que 1 000 mots. C’est ainsi qu’en 2022, le mannequin Linda Deplacie (61 ans) a une nouvelle fois posé devant l’objectif comme elle l’avait déjà fait dans toute sa pureté en 2002 et 1985. Linda est l’Ambassadrice, avec un grand A, des valeurs que défend la marque : elle incarne la pureté intemporelle, en vivant et buvant sainement. Linda Deplacie :
« Je suis fière d’être l’ambassadrice de cette campagne. Le message que je souhaite faire passer ? Tout le monde peut vivre mieux et plus sainement. Ce n’est pas difficile : mieux manger, mieux bouger et donc aussi … mieux boire. C’est un petit effort à fournir, mais qui fait une grande différence, et qui rend aussi plus heureux, peu importe votre âge. Je pense que j’en suis une belle preuve.”
La campagne avec Linda Deplacie est visible depuis le 28 février sur les grands écrans en Belgique et aux Pays-Bas, mais aussi sur les médias sociaux, dans une campagne d’influence et dans la presse écrite.
À PROPOS DE SPA
SPA est la marque leader au Benelux des eaux minérales naturelles, des eaux minérales aromatisées et des limonades composées uniquement d’ingrédients d’origine naturelle. Sa mission ? Aider le belges à mieux boire pour mieux vivre en proposant des produits à base d’eau pure, locaux et naturels qui contribuent à la santé des consommateurs et à celle de la planète. Cela fait plus de 130 ans déjà que SPA défend la nature d’où elle jaillit – plus de 13 177 hectares de domaine naturel préservé, ce qui en fait l’un des plus grands d’Europe – en vue de la sauvegarder pour les générations à venir. Depuis septembre 2020, les eaux minérales et les boissons de la marque sont climatiquement neutres et depuis novembre 2021, l’usine de mise en bouteille SPA Monopole a un impact positif sur la biodiversité.
* Étude représentative menée auprès de plus de 1000 participants par Indiville à la demande de SPA, février 2022.
SPA®
C’est en 1583 que l’eau de SPA a été mise en bouteille et exportée pour la première fois. À l’époque, elle était déjà célèbre. De tous les horizons, les grands de ce monde venaient à Spa pour bénéficier de l’action bienfaisante de son eau. Les eaux minérales naturelles de SPA® sont puisées au cœur des Fagnes à l’issue de leur long voyage souterrain. Depuis plus de 130 ans, SPA® veille à maintenir la nature pure et intacte. SPA® est embouteillée par Spa Monopole et l’entreprise a toujours cherché à réduire le poids et l’empreinte environnementale de ses emballages. Le site d’embouteillage Spa Monopole emploie près de 520 personnes et a réalisé, fin 2018, un volume annuel de 460 millions de litres.
Spadel
Spadel est un groupe familial européen qui a pour mission de proposer aux consommateurs, tout au long de leur vie, des réponses naturelles à leurs besoins d’hydratation et de rafraîchissement. Il commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau naturelle : SPA® et Bru® au Benelux, Wattwiller et Carola en France et Devin en Bulgarie. En 2019, Spadel a réalisé un chiffre d’affaires de € 298,4 millions, en hausse de 8,8 % par rapport à 2017. En fin d’année 2019, le groupe occupait 1 336 personnes.