Se ressourcer cet été dans Les 3 Vallées

Se ressourcer cet été dans Les 3 Vallées

Le décompte des vacances d’été a officiellement commencé. Après de longs mois de frustrations, nous avons plus que jamais besoin de liberté, d’air et d’ailleurs. Les montagnes des 3 Vallées sont l’environnement absolu pour recharger vos batteries et profiter de l’air pur de la montagne. Naturellement anti-stress, Les 3 Vallées sont la promesse de moments magiques avec les personnes qui vous sont les plus chères. 

Pour 74% des belges* , les montagnes sont le lieu idéal pour se ressourcer et échapper au stress du quotidien. Et bonne nouvelle car il ne vous suffit que de quelques heures de voiture, depuis Bruxelles, pour rejoindre Les 3 Vallées.

À l’heure estivale, le plus grand domaine skiable du monde se pare de vert pour vous laisser découvrir toutes les facettes de son exceptionnel terrain de jeu ! Dans ce magnifique environnement, vous profiterez d’une liberté optimale et de vos proches, ce dont nous avons tous grand besoin. Fans d’adrénaline ? De nombreuses activités s'offrent vous : excursions guidées, plus haute tyrolienne du monde, parapente, pour ne citer que cela. Mais Les 3 Vallées sont aussi idéales pour ceux qui veulent se reposer et se ressourcer ! Randonnées dans des paysages idylliques, yoga et innombrables activités bien-être vous permettront de vous détendre et d’oublier enfin le stress du quotidien. Laissez la magie des montagnes opérer !

Découvrez cet incroyable terrain de jeu : en vélo ou à pied

Tous en selle à travers les plus beaux itinéraires cyclables

Les 3 Vallées se révèlent être le terrain de jeux parfait pour les 2 roues. Sur route, sur chemin, à la force des jambes ou avec assistance électrique, tout le monde trouvera son bonheur. 

  • Envie de profiter d’un “apéro nature” devant un splendide coucher de soleil ? Rendez-vous du côté de Courchevel Moriond, avec Izi Bike, pour appréhender les chemins autrement et profiter d'une soirée inoubliable
  • Les compétiteurs dans l’âme se donneront plutôt rendez-vous au Col de la Loze pour le Contre-La-Montre Eiffage, L’Échappée du Col de la Loze, Le Col de la Loze by Brides-les-Bains, sans oublier le Tarentaise Cycling Project et l’Ultra Cycling Tour de la Vanoise.

 

Nous vous conseillons notamment de découvrir l’une des quatre réserves naturelles du Parc, à Méribel Mottaret, qui vient ​de fêter ses 30 ans. Ses 1 112 hectares, répartis entre 1 700 et 3 000 m d’altitude, sont le refuge de près de 400 espèces animales et 545 végétales. Curieux d’en connaître tous les secrets ? Poussez la porte de la Maison de la Réserve, véritable lieu de savoirs et d’animations autour de la nature. Vous y apprendrez notamment qu’un tiers de la flore française, soit 1.700 espèces, pousse dans le Parc national de la Vanoise. De quoi en prendre plein les yeux cet été !

Arpentez les sentiers à la découverte du Parc national de la Vanoise

Partez à la découverte des 400 km de sentiers balisés présents dans le Parc national de la Vanoise. Laissez-vous guider et charmer par ce territoire, large de 535 km2, peuplé d’une faune et d’une flore remarquables.

8 expériences au plus près de la nature

Les 3 Vallées se parent de vert et vous invite à essayer de nouvelles activités estivales. Laissez-nous déjà vous inspirer avec notre top 8 des expériences, au plus près de la nature, à tester cet été dans Les 3 Vallées.

1. Revivre le Tour de France

Les inconditionnels du Tour de France trouveront forcément leur bonheur dans Les 3 Vallées. Tel un coureur de la Grande Boucle, pédalez sur les traces de quelques-unes des étapes mémorables du Tour !

Où ? Au Col de La Loze entre Courchevel et Méribel surnommé le Géant des Alpes ou à la ligne d’arrivée à Val Thorens comme les coureurs du Tour de France en 2019.

2. Découvrir un nouvel univers

À la recherche d’une activité qui sort de l’ordinaire ? Prenez de l’altitude, 3 000m exactement, et partez à la découverte d’un univers minéral et sauvage lors d’une randonnée glaciaire.

Où ? À Courchevel et Val Thorens

3. Relever de nouveaux défis

Cet été peut aussi être l’occasion de relever de nouveaux défis ! Accompagné d’un guide expérimenté, vous aurez toutes les cartes en main pour vaincre votre vertige ou découvrir de nouvelles sensations.

Où ? Au lac de La Rosière (Courchevel Moriond), à la Croix des Verdons (Courchevel), à la Dent de Burgin (Méribel), au Cochet et au Levassaix (Les Menuires). 

4. S’émerveiller devant les sommets

Prenez place dans une télécabine ou un télésiège et profitez en un rien de temps d’une vue époustouflante sur les cimes des 3 Vallées !
 

Où ? Au départ de toutes les stations des 3 Vallées.

5. Galoper en pleine nature

L’immensité des 3 Vallées est le cadre parfait pour une balade à cheval. L’occasion de redécouvrir les plus beaux sentiers forestiers !

Où ? Au centre équestre de Courchevel et au Coeur équestre des 3 Vallées à Méribel

6. Prendre de la hauteur

Les amateurs de sensations fortes se laisseront facilement séduire par les nombreuses tyroliennes du domaine.

Où ? Sur le site naturel de La Rosière à Courchevel Moriond, à l’accrobranche de Méribel, au plan de l’eau des Bruyères aux Menuires et au Lac des Grenouilles à Val Thorens.

7. Admirer les étoiles

En été, la montagne vous offre un ciel étoilé de toute beauté. Pour en profiter pleinement, offrez-vous un bivouac en pleine nature ou une soirée astronomie en chalet d’altitude.

Où ? Partout dans Les 3 Vallées et lors des soirées Astronomie à Val Thorens

8. Décompresser aux thermes

Terminez une belle journée dans la nature par un moment de pure détente en prenant la direction du Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains. Goûtez à l’eau thermale, naturellement bonne contre la surcharge pondérale et les rhumatismes et profitez des multiples saunas, piscine et bain à remous.

Où ? Au Grand Spa Thermal de Brides-les-Bains

 

* Enquête en ligne réalisée par l’institut de sondage iVOX pour le compte des 3 Vallées entre le 29 juillet et le 1er août 2020 auprès de 1 000 Belges, représentatifs en termes de sexe, langue, âge et diplôme.

Contactez-nous
Daphné Bonami
Daphné Bonami