Salon ISH 2019 : GROHE façonne l’avenir de l’eau grâce à un nombre record d’innovations

Salon ISH 2019 : GROHE façonne l’avenir de l’eau grâce à un nombre record d’innovations

>> Le salon ISH ouvrira ses portes le 11 mars à Francfort, en Allemagne : plus de 2 400 exposants venus du monde entier y présenteront leurs dernières nouveautés en matière de cuisine et de salle de bains, ainsi que toutes leurs innovations.
>> GROHE sera présent, en tant que marque mondiale incontournable, proposant des solutions complètes pour la salle de bains, des systèmes de cuisine et des solutions intelligentes pour la gestion de l’eau.
>> Dans le cadre d’un tout nouveau concept pour son stand, GROHE placera clairement le consommateur au centre de l’attention. Pour ce faire, la marque proposera trois environnements thématiques qui présenteront ses différents designs et solutions.

GROHE, leader du marché mondial des solutions complètes pour la salle de bains et des systèmes de cuisine, présentera un nombre record d’innovations pendant ISH, le salon professionnel le plus prestigieux au monde consacré à la gestion responsable de l’eau et de l’énergie dans le secteur du bâtiment. Le salon se déroulera du 11 au 15 mars 2019 à Francfort. GROHE sera présent, en tant que le leader mondial du marché des solutions complètes pour la salle de bains, des systèmes de cuisine et des solutions de gestion intelligente de l’eau. Avec ses produits, la marque fait plus que jamais honneur à son slogan « Water. Intelligence. Enjoyment » (en français, « Eau. Intelligence. Plaisir »). Outre le lancement de ses nouveaux produits, la marque se concentre plus particulièrement sur l’« eau », au cœur de ses innovations. Le CEO de GROHE AG, Michael Rauterkus, prononcera un keynote speech au salon ISH le lundi 11 mars, afin d’expliquer au public ce que fait GROHE pour façonner l’avenir de l’eau, en passant, évidemment, par la gestion intelligente de l’eau.

GROHE est le moteur à l’origine de la transformation numérique du secteur sanitaire 

L’année dernière, GROHE est devenu un véritable moteur à l’origine de la transformation numérique dans l’industrie sanitaire, proposant ses propres produits IoT (l’« Internet des Objets »). Le contrôleur intelligent GROHE Sense Guard a ainsi fait son entrée dans le monde des smart homes. Cette innovation a permis à la marque de se retrouver dans le Top 100 des Insurtechs dans l’Agenda Numérique des assurances.

La numérisation touche sans cesse de nouveaux domaines de notre vie. L’évolution d’une smart homevers une maison entièrement intelligente sera un sujet intéressant abordé lors de l’« Intelligent Living Summit » du mercredi 13 mars. Pendant ce sommet, GROHE discutera, autour d’une table ronde, avec les entreprises allemandes Miele et Viessmann, de la façon dont une maison intelligente peut vous soutenir au quotidien.

 

De nouvelles gammes de céramiques et un large éventail de nouvelles couleurs et de nouveaux matériaux

Nous considérons de plus en plus souvent la salle de bains comme un espace de vie à part entière. Et par conséquent, nous accordons toujours plus d’importance au design de notre salle de bains, que l’on souhaite aussi personnalisé que possible. Lors du salon ISH, les visiteurs pourront s’inspirer du stand GROHE pour recréer un spa personnalisé dans leur propre maison.

Les gammes de céramiques minimalistes de GROHE s’accordent parfaitement à la forme et à la fonction des produits de salle de bains GROHE, mais aussi à la collection GROHE Colors. Cette collection est une gamme de robinets et d’accessoires GROHE proposés dans dix couleurs et finitions différentes, offrant un maximum de liberté créatrice aux consommateurs pour personnaliser leur salle de bains, mais aussi leur cuisine.

 

Tout simplement universel : GROHE Rapido SmartBox 

Même derrière les murs, GROHE propose des innovations surprenantes, offrant une valeur ajoutée de taille aux installateurs comme aux utilisateurs. Le nouveau GROHE Rapido SmartBox offre aux installateurs, aux architectes et aux planificateurs un nombre infini de solutions, à partir d’un seul corps encastré. Il s’agit d’un système universel, qui convient pour tous les sets de finition de GROHE, aussi bien pour les mitigeurs classiques, que pour les thermostats ou encore les systèmes SmartControl.

Dans les salles de bains, l’espace est souvent limité. Il est donc très précieux. Les installations encastrées permettent de préserver un maximum d’espace sous la douche, sans que cela ne se ressente au niveau de la fonctionnalité ou du confort. Ces systèmes offrent également d’autres avantages très pratiques : le nettoyage se fait très rapidement et très facilement, par exemple. Le nouveau système encastré GROHE Rapido SmartBox vous permet de conserver davantage d’espace sous la douche, mais ce n’est pas tout : il offre également davantage de flexibilité en matière de planification et d’installation. En outre, les nombreuses variantes, formes, couleurs et finitions disponibles vous permettent de faire briller votre salle de bains, avec une touche 100 % personnelle. Les visiteurs du salon ISH ou du GROHE XXL Experience Truck pourront découvrir tous ces avantages en live.

 

GROHE est l’une des marques les plus appréciées pour les systèmes de cuisine

GROHE est omniprésent dans la cuisine, le cœur de la maison. La marque est effectivement l’une des plus appréciées dans le domaine des systèmes de cuisine. Elle offre également une combinaison idéale d’accessoires de cuisine, de systèmes d’eau et d’éviers.

Trois innovations :

  • Le système GROHE Blue fournit de l’eau fraîche et filtrée, plate, légèrement pétillante ou gazeuse directement au robinet.
  • Le système GROHE Red vous fournit de l’eau bouillante directement au robinet.
  • La célèbre technologie SmartControl de GROHE, qui connaît un succès incroyable dans le monde de la salle de bains, débarquera dans nos cuisines dès 2019.

 

GROHE inspire avec un tout nouveau concept de stand

Dans le cadre d’un tout nouveau concept pour son stand au salon ISH, GROHE placera clairement le consommateur au centre de l’attention. Les visiteurs auront ainsi la chance de tester les différents produits et innovations de GROHE, à tous les niveaux : live, interactif et multimédia.

Pour ce faire, la marque proposera trois environnements thématiques qui présenteront ses différents designs et solutions. GROHE pourra ainsi présenter une multitude d’options individuelles, avec des solutions durables et intelligentes pour la cuisine et la salle de bains.

 

A PROPOS DE GROHE N.V. - S.A.

GROHE, fournisseur mondial d’équipement sanitaire de premier plan et acteur international en matière d’innovation d’articles sanitaires, emploie plus de 6 000 collaborateurs, dont 2 400 en Allemagne. En tant que marque internationale, GROHE promeut des valeurs telles que la technologie, la qualité, le design et la durabilité, afin de garantir une «Pure freude an wasser». Depuis toujours, GROHE crée de nouvelles catégories de produits, dont les systèmes GROHE Blue et Red et le système de sécurité de l’eau GROHE Sense lancé récemment, composant innovant du marché porteur de la technologie des maisons intelligentes. Grâce aux activités d’ingénierie, d’innovation et de conception solidement ancrées en Allemagne, les produits GROHE portent le label « Made in Germany », gage de qualité renforçant la confiance des consommateurs dans la marque. Ces dix dernières années, le succès de GROHE a été confirmé par plus de 300 prix de conception et d’innovation. L’entreprise compte en outre parmi les entreprises les plus durables d’Allemagne. De plus, GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand et à figurer dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».

www.grohe.be

A PROPOS DE LIXIL

Depuis 2014 , GROHE fait partie de la LIXIL Group Corporation, une entreprise de plus de 70 000 collaborateurs, active dans plus de 150 pays et cotée à la bourse de Tokyo. LIXIL est un producteur international d’articles sanitaires gérant, en plus de GROHE, un portefeuille de marques renommées comme American Standard, TOSTEM et INAX. Sur la base de son patrimoine japonais, l’entreprise crée des technologies de premier plan et des produits innovants de grande qualité, qui transforment les habitations et changent la vie de plus d’un milliard de personnes. LIXIL se différencie de par son approche unique, axée sur une conception judicieuse, un esprit d’entreprise, une volonté de renforcer son accessibilité et une croissance d’entreprise responsable.

www.lixil.com

Contactez-nous
Deborah Dekrem Walkie Talkie
Deborah Dekrem Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium