Retour sur les plus grands succès de Spotify en 2021
Jeudi 23 décembre 2021 — 2021 a été particulièrement remarquable pour Spotify. Alors que l'année touche à sa fin, nous vous proposons de revenir sur certaines des nombreuses fonctionnalités, innovations et collaborations que Spotify a apportées aux créateurs et utilisateurs du monde entier.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des actualités majeures de Spotify cette année :
- L’entreprise s’est étendue à 92 nouveaux marchés, Spotify est désormais disponible dans 184 marchés à travers le monde.
- Spotify est aujourd’hui la première plateforme de podcasts aux Etats-Unis - le plus grand marché de podcasts au monde - dépassant ainsi Apple et YouTube.
- Spotify a élargi son catalogue de podcasts de plus de 68 % (en septembre 2021) par rapport à 2020.
- En novembre 2021, Spotify a dépassé pour la première fois le milliard d'euros de recettes publicitaires annuelles.
- Le lancement de Spotify Greenroom, l’acquisition de Findaway et des partenariats avec des marques reconnues comme Netflix ont rythmé cette année.
- 2021 a vu le lancement de l'une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs : Lyrics, mais aussi des fonctionnalités de personnalisation uniques, comme Blend et la campagne Only You.
- La célébration d'artistes et créateurs, comme Angèle ou Pommelien Thijs à travers le lancement de EQUAL.
- Les abonnements payants sont désormais disponibles pour les podcasts sur Spotify et les podcasts sont interactifs grâce aux Q&A et aux sondages.
- L’expérience Wrapped est encore plus personnalisée avec plusieurs nouvelles fonctionnalités telles que : The Movie et Your Audio Aura.
- Enfin, la plateforme a élargi l'offre d'outils pour les créateurs de Spotify for Artists avec Promo Share Cards, Canvas, Marquee, Discovery Mode, de nouvelles analyses, Fan Study, un partenariat avec Shopify, et bien plus encore.
VISIT SPOTIFY'S FOR THE RECORD BLOG FOR MORE DETAILS
A propos de Spotify
Depuis sa création en 2008, Spotify n'a cessé de transformer la manière dont nous écoutons la musique. Aujourd'hui, nous sommes le leader du streaming audio avec plus de 320 millions d'utilisateurs actifs mensuels, dont plus de 144 millions d'abonnés Spotify Premium, répartis sur 92 marchés. Spotify propose plus de 60 millions de titres de musique et plus de 1.9 million de podcasts. La mission de Spotify est de donner à des millions de créateurs la possibilité de vivre de leur art et à des milliards de fans d'en profiter.
Pour plus des informations, n'hésitez pas à contacter :
Charlotte Marron - [email protected]
Ineke Tack - [email protected]