QUAND LA COULEUR RÉUNIT MODE ET ARCHITECTURE

QUAND LA COULEUR RÉUNIT MODE ET ARCHITECTURE

La source d’inspiration de Daisy Plas de Hampton Bays

 Le lien entre la mode et l’architecture n’est sans doute pas évident de prime abord. Pourtant, il existe de nombreuses similitudes dans l’esthétique, le choix des matériaux, les proportions et les couleurs. Ce dernier point constitue notamment une source d’inspiration particulière pour Daisy Plas, refondatrice de la marque de mode belge Hampton Bays.

Adeptes des demi-teintes s’abstenir !

La créatrice Daisy Plas travaille actuellement sur la collection été 2022. Maintenant que la collection et les dessins sont prêts, elle cherche le lieu idéal pour photographier la nouvelle collection, comme pour les saisons précédentes. Son point de départ : la palette de couleurs de la collection.

« Une couleur de mode est bien plus qu’une simple couleur, elle porte un sens. Les couleurs évoquent des émotions qui permettent de déterminer si un lieu ou un bâtiment particulier correspond à l’histoire de chaque collection », souligne Daisy.

Affichage de couleurs

« La couleur est flatteuse, elle illumine votre journée, votre visage et votre humeur », poursuit Daisy Plas. Le choix de la couleur n’est pas seulement un conseil de style de la créatrice, c’est aussi l’une des valeurs fondamentales de la marque belge Hampton Bays, au même titre que les tricots de qualité et le confort.

La collection printemps-été 2021 repose sur trois thèmes : Ultra Blue, Pinky Swear et Earthly Matters. Dans le premier thème, le bleu est associé à un vert gazon vif. Comme le suggère le nom Pinky Swear, ce thème est façonné par un mélange de rose et d’orange, et les tons de terre sont au cœur d’Earthly Matters.

C’est avec du vert, du rose et des tons de terre doux en tête qu’a commencé la recherche d’un lieu et un bâtiment qui représentent et complètent ces couleurs d’une manière audacieuse et stylée à la fois. Un lieu qui complète l’image et renforce l’histoire que Daisy a écrite.

Jouer avec les couleurs
Il ne faut pas toujours chercher loin. Daisy avait en effet repéré l’école primaire de Zarren, en Flandre occidentale, comme endroit où immortaliser la collection printemps-été 2021. Ce lieu est une superbe création du cabinet d’architectes FELT qui est également nominée pour le prix Mies van der Rohe 2022. L'endroit est à l’image de la collection avec son aspect très structuré, ludique, de qualité, coloré et belge.

Le remarquable gymnase et l’impressionnant escalier sont des éléments qui attirent l’attention et apportent une certaine valeur ajoutée à la collection été de Hampton Bays. Une fois de plus, un facteur était déterminant : la couleur. « Les couleurs qui définissent la collection se retrouvent également dans l’architecture de cette école », confirme Daisy.

« Comme le disait Coco Chanel : “la mode est architecture : c’est une question de proportions » et le lien entre les deux concepts repose sur la couleur, l’ADN de Hampton Bays », ajoute la créatrice et refondatrice de la marque.

Souhaitez-vous découvrir les pièces et l’architecture de la collection hiver 2021 de Hampton Bays ? Ou voulez-vous connaître d’autres sources d’inspiration de Daisy Plas ? Contactez-nous, et nous nous ferons un plaisir de vous mettre en relation.

A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a leading full-service PR & influencer marketing agency. Our extensive network & experience help brands generate the right attention, better reach and more relevancy. Not just another press release or mailing but connecting the right plugs between brandsmediainfluencers & consumer culture. 

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium