Pour des raisons de santé et de sécurité, GROHE ne participera pas à l’ISH en mars 2021

Au terme de discussions internes poussées, GROHE a annoncé ne plus participer à l’ISH en mars 2021. Trois grandes raisons l’ont conduit à prendre cette décision difficile :

 

  1. En tant que marque internationale et membre de LIXIL, l’entreprise mise avant tout sur la défense de ses valeurs : veiller au respect de chacun et choisir la bonne voie. Conformément aux efforts déployés pendant la pandémie pour protéger les travailleurs, les partenaires commerciaux et les clients en imposant des mesures d’hygiène et de sécurité strictes, la santé et la sécurité restent une priorité absolue pour GROHE : pour ses travailleurs, ses clients et toute personne participant à l’ISH.
  2. Deuxièmement, la situation est encore fragile en ce qui concerne le COVID-19 en Allemagne (et surtout en dehors du pays) et les grands événements présentent des risques pratiquement incalculables.
  3. De plus, GROHE considère le concept d’hygiène proposé par l’ISH comme irresponsable.

Jonas Brennwald, CEO LIXIL EMENA et Co-CEO Grohe AG, explique : « Nous sommes au regret de devoir annuler notre participation à l’ISH en mars 2021. Nos clients, nos partenaires commerciaux et les médias attendent de nous une expérience de marque unique avec des lancements de produits fantastiques et un engagement personnel pendant le salon. Cependant, au vu des circonstances et des restrictions actuelles, toute participation à un concept de salon traditionnel nous semble impossible. »

« Nous regrettons l’absence de volonté de reporter le salon ISH à une date ultérieure, ajoute Thomas Fuhr, COO Fittings LIXIL International et Co-CEO Grohe AG. Choisir la bonne voie constitue l’une des valeurs clés de notre entreprise. Nous sommes convaincus qu’en cette situation de crise, l’annulation de notre participation représente malheureusement la seule bonne décision pour préserver la sécurité et la santé de toutes les personnes concernées. »

 

Après cette décision, GROHE va réenvisager sa participation à d’autres salons dans la région EMENA. Néanmoins, l’année prochaine, GROHE souhaite créer une expérience de marque unique pour ses clients, ses partenaires commerciaux et les médias, et travaille actuellement à un concept alternatif. La manière dont la marque internationale présentera ses innovations révolutionnaires sera annoncée en temps voulu.

 

A PROPOS DE GROHE N.V. - S.A.
GROHE est une marque internationale de premier plan de solutions de salle de bains et de cuisine complètes qui emploie au total plus de 6 500 personnes dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques de LIXIL, fabricant japonais d’équipements aquatiques et domestiques innovants. Pour garantir « Pure Freude an Wasser », chaque produit GROHE est conçu dans le respect des valeurs de la marque : qualité, technologie, design et durabilité. 

Les produits stars de GROHE tels que le mitigeur GROHE Eurosmart ou la série thermostatique GROHE, mais aussi ses innovations révolutionnaires comme les systèmes d’eau GROHE Blue soulignent la grande expertise de la marque. GROHE se fonde sur les besoins des clients pour créer des solutions intelligentes, tournées vers l’avenir et durables qui offrent une vraie valeur ajoutée à chaque ménage et portent le label de qualité « Made in Germany ». Par ailleurs, GROHE prend ses responsabilités sociétales très au sérieux et mise sur une chaîne de valeur économe en matières premières. Depuis avril 2020, la production mondiale de la marque de sanitaires est ainsi neutre en CO2. GROHE s’est en outre fixé comme objectif de se passer totalement des matières plastiques dans ses emballages de produits d’ici 2021.

Ces dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation sont venus confirmer le succès de GROHE, qui compte parmi les entreprises allemandes les plus durables. De plus, GROHE a été la première société de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand. Elle a également été reprise dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ». 
www.grohe.be

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