Plopsa conclut un partenariat avec GROHE pour des solutions de salle de bains dans l’Hôtel Plopsa

Plopsa conclut un partenariat avec GROHE pour des solutions de salle de bains dans l’Hôtel Plopsa

>> La collaboration est placée sous le signe de la durabilité et de l’amélioration de l’expérience client
>> Le partenariat vise à offrir un confort maximal aux visiteurs durant leur séjour
>> Tout comme GROHE, Plopsa est en recherche constante d’innovation alliant esthétique et technique

Il y a peu, Plopsa posait les premières briques de son Hôtel Plopsa flambant neuf. L’hôtel, qui ouvrira ses portes à l’été 2020, pourra accueillir des visiteurs dans l’une de ses 117 chambres à thème. Pour ce projet, Plopsa a fait appel à GROHE, le leader mondial en fourniture de matériel sanitaire, afin d’équiper les salles de bains et autres espaces sanitaires de l’hôtel. 

Décor raffiné
Plopsa est connu pour l’élaboration de ses thèmes : le style et l’ambiance de l’hôtel seront en parfaite harmonie avec l’esprit du parc à thème. L’entrée prend des allures de salle de théâtre et d’opéra, où les personnages de Studio 100 occupent une place centrale. Les chambres aussi ont été entièrement dessinées en s’inspirant du caractère joyeux des personnages. Parmi les 117 chambres, 11 d’entre elles deviendront des suites aménagées selon le thème, entre autres, de Maya l’Abeille, du Lutin Plop, de Bumba, des K3 ou de Mega Mindy. Les 14 suites de luxe seront encore plus spacieuses et offriront davantage de luxe et de confort. Plus neutre, le thème des 92 chambres standard restantes portera sur le théâtre. 

Tant les suites que les chambres standard seront équipées de systèmes de douche et de robinetteries GROHE. Le choix s’est porté sur les Grohtherm perfect shower sets, ainsi que sur les collections Atrio et Essence. À chaque fois, les produits de salle de bains ont été choisis en accord avec l’aménagement du logement : ainsi, le choix variait entre les couleurs brossées Hard Graphite, Warm Sunset, Nickel, Cool Sunrise ou avec une finition chromée, afin d’obtenir un rendu harmonieux. Parallèlement, les espaces sanitaires de l’hôtel et ceux réservés au personnel sont eux aussi équipés de produits GROHE. 

Deux partenaires, une vision

« Comme toujours, nous avons commencé ce projet par une étude de marché. Pour ce type d’étude, nous optons pour un produit tant opérationnel que décoratif. C’est ainsi que nous nous sommes tournés vers GROHE, sans aucun doute le partenaire idéal en matière d’offre, de prix et de qualité », explique Kristof Van Hove, Project Manager Décoration chez Plopsa. « Le contact facile et l’engagement ferme de l’équipe allaient parfaitement de pair avec le dynamisme de notre entreprise. »

« Lorsque Plopsa nous a contactés pour l’aménagement de l’hôtel, nous avons immédiatement vu le potentiel d’une association de la nouvelle gamme de couleurs GROHE avec ce projet. Grâce aux différents coloris que nous proposons, il est facile d’assortir la salle de bains au thème de l’hôtel », ajoute Stéphane Cassiman, General Manager chez GROHE BeLux. « Au vu de la préparation et de l’approche de l’équipe de Plopsa, mais aussi du regard à long terme porté sur ce projet, nous savons que cette collaboration est extrêmement professionnelle. »

Contactez-nous
Rhany Opalfvens Walkie Talkie
Rhany Opalfvens Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium