Place au soleil !

Place au soleil !

Survivre à la vague de chaleur grâce aux produits économes en eau

En-fin, le soleil pointe le bout de son nez ! Chaleur rime souvent avec remplissage de la piscine, arrosage intensif de la pelouse, douche à répétition et (après de nombreuses éclaboussures) nettoyage des vitres. Les températures caniculaires annoncées ont un impact significatif sur la consommation d’eau. Les Belges prennent souvent pour acquis que l’eau coule du robinet 24 heures sur 24, faisant de notre pays l’un des plus grands consommateurs d’eau au monde. L’économie de l’eau n’est pas (encore) inscrite dans notre ADN. 

 

Les Belges sont des cancres en matière d’économie d’eau. Nous devons donc nous améliorer. ​GROHE, leader mondial des équipements sanitaires et acteur international dans le domaine de l’innovation des produits sanitaires, s’engage pour une technologie durable afin de réduire la consommation d’eau. GROHE propose une large gamme de solutions d’économie d’eau qui vous aident à réduire votre consommation de cette précieuse ressource. Bon pour la planète et votre porte-monnaie !   

 

GROHE EcoJoy - La technologie d’économie d’eau GROHE EcoJoy™ fait partie intégrante de la plupart des robinets et douches. Découvrez ci-dessous les innovations GROHE en la matière, contribuant à préserver l’environnement, sans compromettre le confort.

 

1. Douches

Prendre des douches de manière raisonnée est un sujet auquel les Belges affirment accorder de l’importance. Ainsi, 65 % disent prendre une douche uniquement lorsque c’est nécessaire, la moitié affirme se soucier vraiment de la quantité d’eau utilisée et un cinquième déclare choisir des produits sanitaires respectueux de l’environnement*.

Étude quantitative en ligne sur la douche SmartControl réalisée pour GROHE par l’agence de recherche iVOX en juin 2018.

 

Besoin d’un peu de fraîcheur ? Grâce au GROHE SmartControl, réglez le débit d’eau de la douche sans faire de compromis sur le confort. Il ne consomme que 5 à 8,5 litres par minute au maximum (en fonction de vos habitudes de douche). Votre réglage préféré est mémorisé pour la prochaine douche ou pendant le temps où vous interrompez le jet, par exemple pour vous savonner. La technologie intégrée permet d’économiser jusqu’à 40 % d’eau sans effort, tout en maintenant un jet d’eau parfait. Intelligent et écologique !

 

2. Les mitigeurs monocommande GROHE EcoJoy™

Les mitigeurs monocommande EcoJoy sont équipés d’un mousseur régulateur de débit avec mélangeur d’air, qui réduit la consommation d’eau sans compromettre votre confort. Le résultat : un débit généreux, volumineux qui n’excède jamais 5,7 l par minute. Grâce à l’ajout d’un limiteur de température, qui peut être ajusté pour répondre au mieux à vos attentes, vous pouvez également réduire votre consommation d’énergie.

 

La technologie GROHE SilkMove ES (économie d’énergie) offre non seulement un fonctionnement fluide, mais elle encourage également une gestion responsable de l’énergie et de l’eau. En position médiane, votre robinet ne délivre pas un mélange d’eau chaude et froide, mais uniquement de l’eau froide, évitant tout chauffage inutile de l’eau. L’eau mitigée eau chaude eau froide n’est débitée que lorsque vous tournez la poignée vers la gauche. La température maximale est atteinte lorsque vous tournez la poignée de 90 degrés vers la gauche.

 

3. Mitigeurs thermostatiques

Les robinets thermostatiques GROHE atteignent la température souhaitée en une fraction de seconde et la maintiennent tout au long de la douche. Ne perdez plus de temps et d’eau en tournant les boutons pour obtenir la bonne température.

 

4. Systèmes sanitaires

Les réservoirs GROHE utilisent l’eau avec parcimonie. Les systèmes start/stop et dual flush offrent la possibilité de choisir le débit de votre chasse.

 

LE SAVIEZ-VOUS...?

1. Une douche consomme environ 10 litres d’eau par minute 

2. 41 % des jeunes admettent ne pas se préoccuper de leur consommation d’eau *

3. 20 % des personnes de plus de 55 ans ne se préoccupent pas de leur consommation d’eau *

4. À peine 42 % des Belges ferment le robinet d’eau pendant qu’ils se savonnent*

5. 63 % laissent couler l’eau — pour la réchauffer — avant d’entrer dans la douche *

 

* Étude quantitative en ligne sur la douche SmartControl réalisée pour GROHE
par l’agence de recherche iVOX en juin 2018. 

 

Encore un peu chaud ? Testez l’un des mocktails rafraîchissants à base d’eau du robinet ! 

 

TELECHARGEZ ICI LES VISUELS

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium