Petits changements, grand effets

Petits changements, grand effets

Mercredi 21 mars 2018 — Comme votre garde-robe, votre intérieur a besoin de petites touches de couleurs çà et là, surtout au printemps. Mais rafraîchir un peu la décoration de votre cuisine, de votre chambre ou de votre salon ne doit en aucun cas entamer vos économies. Faites de votre maison un véritable havre de paix avec des teintes douces ou optez plutôt pour des motifs audacieux et des touches de couleurs vives pour un résultat éclectique. Avec ces quatre conseils pratiques pour votre intérieur, un vent de nouveauté soufflera sans aucun doute dans votre maison.

1. UN HAVRE DE PAIX 

Créez un petit cocon qui vous permettra de vous concentrer en apportant des teintes douces tendant vers le gris dans votre bureau. Un bleu-gris très doux comme le BVL 13 Paris Curb apporte aisément un équilibre essentiel à n’importe quelle pièce. Vous voulez une couleur un peu plus rock ‘n’ roll ? Avec BVL 08 Lime Cream, une couleur de menthe rafraîchissante, vous apporterez un peu plus de peps à votre espace de travail. Nous avons verni le bloc-tiroirs en formica avec du BVL Rusty Bike, une couleur chaude avec un éclat très doux, tandis que le bureau a reçu une couche de BVL 01 New Slate. Pour attirer tous les regards, nous avons peint le bord du bureau avec une couleur orangée pleine de fraîcheur : le BVL 17 Road Block.

2. DES CARREAUX, DES CARREAUX, DES CARREAUX !

Offrez une nouvelle vie à votre maison grâce à du papier peint. Choisissez un mur d’accent que vous recouvrirez entièrement ou une armoire sur laquelle vous n’ajouterez que quelques petites touches de papier peint : le papier peint à carreaux Wall/bvl7-grid transformera n’importe quelle pièce en un hub créatif en moins de deux ! Ce sont les intérieurs très lumineux, avec beaucoup de plantes, qui s’y prêtent le mieux. À vos marques, prêts, collez !

3. SI VOUS SOUHAITEZ DES COULEURS PLUS INTENSES

Un coin, un mur ou un côté de votre maison qui semble un peu oublié ? Ce printemps, osez les couleurs vives et les teintes moins prévisibles. Égayez une pièce entièrement blanche en peignant une bande en BVL 15 Black Door ou décorez une table (un peu ennuyeuse) avec la laque Persisto Satin Hydro en BVL 7 Miami Lemonade. Vous pouvez également apporter une touche féminine à vos tabourets en les peignant en BVL 16 Harper’s Bike. Pourrait-on imaginer plus chouette endroit pour faire ses devoirs ?

4. DES RAYURES ET ENCORE DES RAYURES

On oublie souvent le couloir. C’est donc la pièce idéale pour faire des expériences avec des couleurs et des motifs inhabituels. Couvrez votre mur d’un papier peint original comme, par exemple, Ripped Night, un papier peint intissé au jeu de rayures équilibré. Avec les couleurs BVL 16 Harper’s BikeBVL 23 Elder Lily et BVL 24 Fall Scarf, vous égaierez vos vieilles chaises et créerez un espace agréable et audacieux où vous passerez volontiers pour vous rendre dans les autres pièces de la maison.

BVL 01 New Slate
BVL 07 Miami Lemonade
BVL 08 Lime Cream
BVL 10 Rusty Bike
BVL 13 Paris Curb
BVL 15 Black Door
BVL 16 Harper's Bike
BVL 17 Road Block
BVL 23 Elder Lily
BVL 24 Fall Scarf
BVL1
BVL2
BVL4
BVL6
BVL7
BVL8
Wallpaper Grid