Nouvelle structure de gestion LIXIL EMENA et GROHE : renforcement des activités commerciales et techniques

Nouvelle structure de gestion LIXIL EMENA et GROHE : renforcement des activités commerciales et techniques

 

>> Stefan Gesing (CFO) quitte GROHE AG
>> Thomas Fuhr et Jonas Brennwald prennent la tête de la marque GROHE et se concentrent sur le rôle international de LIXIL.
>> Nouvelles équipes exécutives pour les procédures commerciales et techniques afin d'accélérer les progrès

GROHE, le leader mondial du marché des solutions complètes pour la salle de bains et solutions de cuisine, a annoncé lundi une nouvelle structure organisationnelle pour accélérer ses progrès et mettre davantage l'accent sur les activités commerciales et techniques.

La nouvelle équipe de management de Grohe AG au sein de LIXIL EMENA sera composée de Thomas Fuhr et Jonas Brennwald, qui font partie de la direction de Grohe AG. Jonas Brennwald, qui agira également en tant que CEO de LIXIL Water Technology EMENA, gérera tous les aspects commerciaux de la marque ainsi que la région EMENA pour LIXIL. Fuhr sera responsable de toutes les opérations techniques au sein de GROHE, tout en agissant comme COO Fittings LIXIL International. Tous deux seront soutenus par une nouvelle équipe exécutive, respectivement axée sur les opérations commerciales et techniques. Ces nominations et annonces prennent effet immédiatement.

Bijoy Mohan, CEO de LIXIL International : « LIXIL est composé de nombreuses marques individuelles. Chacune est unique en son genre, mais toutes ont le même objectif : faire d'un meilleur habitat une réalité pour tous, partout. Notre marque mondiale GROHE est un moteur essentiel qui offre une excellente croissance. Je suis heureux que Thomas Fuhr et Jonas Brennwald nous aident à poursuivre l'intégration des actifs manufacturiers, technologiques et commerciaux de GROHE dans LIXIL afin d'assurer une croissance continue dans la région EMENA. ».

L'équipe exécutive technologique qui soutient Thomas Fuhr, se concentrera sur l'organisation de la technologie internationale au sein de LIXIL International. Elle sera composée de :
•    Christian Götter, Finances
•    Torsten Meier, Recherche et Développement
•    Jens Harder, Opérations
•    Jens Hildebrand, Ressources Humaines

L'équipe exécutive commerciale de Jonas Brennwald sera responsable de toutes les activités axées sur les clients et les consommateurs dans la région EMENA de LIXIL. Elle sera composée de :
•    Karsten Nieters, Finances
•    Gerhard Sturm, Marketing
•    Olivier Steenaert, Ressources Humaines

Jonas Brennwald et Thomas Fuhr ajoutent : « Nous sommes ravis d'avoir une équipe d'experts aussi fantastique qui soutient notre stratégie technologique et commerciale pour développer des synergies mondiales qui rassemblent toutes nos forces et améliorent la compétitivité de notre entreprise. »

Dans le cadre de ces changements, Stefan Gesing, CFO, a décidé de quitter GROHE pour saisir de nouvelles opportunités en dehors de l'entreprise.

Thomas Fuhr, COO Fittings LIXIL International et membre du conseil d’administration de Grohe AG : « Nous tenons à remercier Stefan Gesing. En tant que CFO, il a donné de nouveaux exemples en matière de gestion et de contrôle financiers au sein de GROHE. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

À propos de Thomas Fuhr
Thomas Fuhr est devenu le CEO de Grohe AG en juillet 2019. En tant que COO Fittings LIXIL International, il est responsable de la production, des achats, de la logistique, de la qualité, de la technologie et de la recherche et développement.

Thomas Fuhr a pris le poste d’Executive Director Operations de Grohe AG en 2013. Il était alors responsable de la production, des achats, de la logistique, de la qualité, de la technologie, de la recherche et du développement et de la durabilité. Il dirige également la catégorie des robinets au sein de LIXIL Water Technology. Avant de rejoindre GROHE, Thomas Fuhr a travaillé pendant 22 ans chez Mercedes-Benz où il a exercé de très nombreuses fonctions dans les domaines du développement, de la production, de la qualité, de la logistique et des achats, en Allemagne, en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

À propos de Jonas Brennwald
Jonas Brennwald a pris le poste de CEO adjoint de Grohe AG en juillet 2019 et a également été CEO de LWT EMENA.

Depuis 2012, Jonas Brennwald a dirigé différentes régions de vente pour GROHE, plus récemment en tant que Chief Sales Officer. Avant de rejoindre GROHE, Jonas a exercé de nombreuses fonctions managériales auprès de grandes marques telles que Mars, Ecolab, Goodyear Dunlop et le fournisseur automobile Dorman.

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium