NOTRE SANTÉ : COMMENT MIEUX BOIRE ?

NOTRE SANTÉ : COMMENT MIEUX BOIRE ?

La marque belge d’eau minérale SPA se donne pour mission d’aider les belges à mieux boire

Avec sa campagne « Mieux boire. Mieux vivre », la marque belge d'eau minérale SPA encourage ses compatriotes à mieux boire pour mieux vivre. Voilà une mission qui prend sa source au cœur de la marque. Le 28 février, SPA a lancé un appel à toute la Belgique par le biais d’un manifeste dans les journaux et d’une campagne d’affichage qui met en scène le mannequin Linda Deplacie (61 ans), en hommage à la pureté. La marque a également créé sa propre Académie “Mieux boire. Mieux vivre” qui inspire, de manière positive et interactive, jeunes et moins jeunes à mieux boire pour mieux vivre. Les articles et les vidéos de l’Académie seront disponibles sur les réseaux sociaux de SPA ainsi que sur le site Internet www.SPA.be.

En vue d’étayer sa campagne, SPA a mené une étude représentative auprès de plus de 1 000 Belges (février 2022) par le biais du bureau d’études Indiville. En voici quelques conclusions importantes :

  • Vivre plus sainement, voilà ce qui figure tout en haut de la liste des souhaits des Belges. On attache même plus d’importance à sa propre santé (72 %) qu’à sa famille (69 %) ou à sa liberté individuelle (34 %). Qui dit vivre sainement, pense immédiatement à manger sain (48 %), suivi de près par bouger suffisamment (44 %). Un troisième aspect – mieux boire – joue beaucoup moins directement un rôle dans l’adoption d’un style de vie sain : en effet, seuls 8 % de tous les Belges font un lien direct entre « vivre sainement » et « mieux boire ». C’est ce que SPA s’engage à changer car mieux boire joue un rôle tout aussi important que le mieux manger et le mieux bouger pour préserver sa santé. . 

  • - Trois quarts des Belges sont déjà prêts à l’accepter. Cependant, 2/3 d’entre eux indiquent boire moins que la quantité journalière recommandée pour un adulte, à savoir 1,5 litre d’eau.

  • - Les données susmentionnées sont d’autant plus frappantes lorsque l’on sait que la santé personnelle est au top des priorités : l’on s’attend même à ce qu’elle gagne davantage en importance au cours de ces vingt prochaines années.

 

 

LA PURETÉ QUE VOUS MÉRITEZ

En tant que leader du marché des eaux minérales au Benelux, SPA souhaite s’engager à aider davantage de personnes à mieux boire. « Voilà notre objectif, notre responsabilité sociétale, c’est ce que nous ressentons au plus profond de notre marque », indique Mélanie Decelle, responsable de la marque SPA.

« Nous aimerions vivre plus sainement, mais nous n’avons que trop peu conscience qu’à côté du mieux manger et du mieux bouger, le mieux boire  est tout aussi important : choisir consciemment ce qui est pur et naturel. Et préférer un choix durable qui a un impact positif sur la planète. Outre les eaux minérales SPA, les variantes aromatisées SPA TOUCH et les limonades SPA composées uniquement d’ingrédients d’origine naturelle en sont le parfait exemple. Offrez à votre corps la pureté et le naturel qu’il mérite,  à chaque gorgée, jour après jour, tout au long de votre vie. Vous verrez, votre corps vous en sera reconnaissant ! Nous voulons remplir cette mission avec passion et être une source d’inspiration positive, pour tous les Belges, quel que soit leur âge. Voilà pourquoi nous sommes incroyablement fiers de notre ambassadrice Linda Deplacie, aujourd’hui 61 ans. »

 

UNE IMAGE FORTE

Une photo en dit bien plus que 1 000 mots. C’est ainsi qu’en 2022, le mannequin Linda Deplacie (61 ans) a une nouvelle fois posé devant l’objectif comme elle l’avait déjà fait dans toute sa pureté en 2002 et 1985. Linda est l’Ambassadrice, avec un grand A, des valeurs que défend la marque : elle incarne la pureté intemporelle, en vivant et buvant sainement. Linda Deplacie :

« Je suis fière d’être l’ambassadrice de cette campagne. Le message que je souhaite faire passer ? Tout le monde peut vivre mieux et plus sainement. Ce n’est pas difficile : mieux manger, mieux bouger et donc aussi … mieux boire. C’est un petit effort à fournir, mais qui fait une grande différence, et qui rend aussi plus heureux, peu importe votre âge. Je pense que j’en suis une belle preuve. Il est important, selon moi, d’être en équilibre, de se rapprocher de la nature en faisant le choix de manger et de boire pur et naturel. »

 

CE QUE SIGNIFIE MIEUX BOIRE POUR SPA

Alors que nous avons une idée précise et variée de ce que signifie manger sainement (cuisiner soi-même, consommer des produits frais tout en préférant aussi les légumes et fruits de saison), six Belges sur dix pensent que boire sainement équivaut à « boire suffisamment ». SPA veut élargir cette définition et aider le consommateur à ne pas uniquement boire en suffisance. Pour SPA, mieux boire signifie aussi choisir une boisson la plus naturelle possible (sans conservateur ni colorant artificiel ni exhausteur de goût ni édulcorant), la plus pure possible (sans produits chimiques tels que le chlore, le plomb ou l’azote provenant de pesticides) et qui soit aussi un choix responsable (privilégier des produits avec un impact positif sur la planète).

 

À PROPOS DE SPA

SPA est la marque leader au Benelux des eaux minérales naturelles, des eaux minérales aromatisées et des limonades composées uniquement d’ingrédients d’origine naturelle. Sa mission ? Aider le belges à mieux boire pour mieux vivre en proposant des produits à base d’eau pure, locaux et naturels qui contribuent à la santé des consommateurs et à celle de la planète. Tout ce que nous avons à offrir vient de la nature. Voilà pourquoi la marque met tout en œuvre pour la protéger et entreprendre durablement. Cela fait plus de 130 ans déjà que SPA défend la nature d’où les sources de SPA jaillissent– plus de 13 177 hectares de domaine naturel préservé, ce qui en fait l’un des plus grands d’Europe – en vue de la sauvegarder pour les générations à venir. Synonyme de pureté, SPA a été reconnue comme l’eau la plus pure par les consommateurs. Pour la fabrication de ses limonades, la marque utilise uniquement des ingrédients d’origine naturelle. Spadel, l’entreprise qui se cache derrière SPA, est le premier groupe d’eau minérale en Europe à avoir atteint la neutralité carbone au niveau de ses marques. Depuis novembre 2021, l’usine de mise en bouteille SPA Monopole a un impact positif sur la biodiversité. SPA joue également un rôle de pionnier dans l’innovation et la durabilité de ses emballages. Elle a ainsi récemment présenté son eau aromatisée SPA TOUCH dans un tout nouvel emballage, à base de plastique 100% recyclé.

SPA porte une attention particulière à l’aspect local : elle distribue ainsi plus de 95 % de ses produits au sein de marchés locaux et régionaux, 95 % de son personnel est originaire de la région et 5 % de ses bénéfices sont destinés à des partenariats locaux.

L’ambition de Spadel consiste à être certifié B-Corp d’ici 2025. Il s’agit du label de qualité octroyé aux entreprises qui ont un impact social et durable, sans perdre pour autant en bénéfices. Si vous souhaitez en savoir plus sur les efforts en matière de durabilité consentis par SPA, consultez le site sourceofchange.spadel.com

 

SPA®
C’est en 1583 que l’eau de SPA a été mise en bouteille et exportée pour la première fois. À l’époque, elle était déjà célèbre. De tous les horizons, les grands de ce monde venaient à Spa pour bénéficier de l’action bienfaisante de son eau. Les eaux minérales naturelles de SPA® sont puisées au cœur des Fagnes à l’issue de leur long voyage souterrain. Depuis plus de 130 ans, SPA® veille à maintenir la nature pure et intacte. SPA® est embouteillée par Spa Monopole et l’entreprise a toujours cherché à réduire le poids et l’empreinte environnementale de ses emballages. Le site d’embouteillage Spa Monopole emploie près de 520 personnes et a réalisé, fin 2018, un volume annuel de 460 millions de litres. 

Spadel
Spadel est un groupe familial européen qui a pour mission de proposer aux consommateurs, tout au long de leur vie, des réponses naturelles à leurs besoins d’hydratation et de rafraîchissement. Il commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau naturelle : SPA® et Bru® au Benelux, Wattwiller et Carola en France et Devin en Bulgarie. En 2019, Spadel a réalisé un chiffre d’affaires de € 298,4 millions, en hausse de 8,8 % par rapport à 2017. En fin d’année 2019, le groupe occupait 1 336 personnes.

Contactez-nous
Karolien Devillé Walkie Talkie
Karolien Devillé Walkie Talkie