neubau eyewear lance des lunettes respectueuses de l’environnement

Mardi 18 avril 2017 — En plus de proposer un standard esthétique et pratique très élevé, la marque autrichienne de lunettes neubau eyewear, qui porte le nom d’un quartier branché de Vienne, veut également donner le ton avec des lunettes respectueuses de l’environnement. C’est pour cette raison qu’elle lance trois nouvelles paires de lunettes, fabriquées en plastique respectueux de l’environnement, sous la devise « see & do good ».

 

See & do good

neubau eyewear prouve qu’il est possible de porter des lunettes écologiques tout en se démarquant. Outre l’utilisation du naturalPX, un matériau respectueux de l’environnement de qualité supérieure, la marque a également eu recours à des méthodes de production hypermodernes qui limitent les déchets à un minimum. En plus, l’étui des lunettes est fabriqué en cellulose et ne contient aucune colle. Le chiffon est même issu de bouteilles en plastique recyclées !

L’aspect « do good » va encore plus loin. Outre le recours à des matières premières végétales renouvelables, neubau eyewear soutient également la plantation d’arbres à Vienne, collabore avec une réserve d’abeilles à New York et s’associe à l’entreprise viennoise d’upcycling gabarage, qui donne une seconde vie à de vieux vêtements.

naturalPX

naturalPX est un polymère écologique avancé utilisé depuis avril 2017 dans la production des montures neubau eyewear. Il se compose pour deux tiers de matières premières végétales renouvelables : 65 % du naturalPX provient en effet d’huile de graines de ricin. Aussi léger et solide que le plastique traditionnel, ce nouveau matériau convient également à merveille pour offrir un confort exceptionnel.

Lancement de trois nouveaux modèles

À partir d’avril 2017, tous les modèles plastiques de neubau eyewear seront fabriqués en naturalPX. Le lancement du naturalPX s’appuie sur trois nouveaux modèles optiques.

Bob s’adresse aux hommes, avec un bord supérieur prononcé et des courbes fluides qui soulignent à la perfection la forme du visage.​

Valerie plaira aux femmes en quête de féminité avec une touche urbaine audacieuse. Ce modèle ondule subtilement vers le haut et surprend par sa monture aux notes bicolores.

Dani, c’est la monture qui convient à tout le monde, hommes et femmes. Le contraste entre sa forme ronde et son pont affilé confère à Dani un petit côté irrésistible.​

Ces modèles sont proposés au prix conseillé de 189 €. Ils se déclinent en six couleurs. La marque autrichienne donne un coup de fraîcheur au noir classique : Bob est disponible en black coal mat ou denim mat, plus chaleureux. Des couleurs plus claires telles que blackberryevergreen mat et sweet honey viennent compléter la vaste palette.