Mai sans plastique : quelques conseils pratiques

Mai sans plastique : quelques conseils pratiques

 

>> Deux conseils faciles à suivre pour une vie avec moins de plastique
>> GROHE Blue Home peut réduire le budget d’eau potable d’une famille de 60 %
>> GROHE remporte le German Sustainability Award, le principal prix européen de l’engagement écologique et social

Notre planète fait face à un grave problème de pollution plastique. Beaucoup de personnes veulent que les choses changent, mais elles se sentent impuissantes face à cette problématique mondiale. GROHE vous propose deux conseils faciles à suivre pour une vie avec un peu moins de plastique. 

Le meilleur emballage pour l’eau : aucun emballage du tout

Sachant qu’un million de bouteilles d’eau en plastique sont achetées chaque minute dans le monde et que l’équivalent d’un camion plein de plastique arrive dans les océans sur le même laps de temps, vous comprendrez qu’il est grand temps de changer les choses.

Nous entendons de plus en plus souvent que notre planète souffre et que nous en sommes en partie responsables. Même de petits changements, faciles à intégrer dans votre quotidien, peuvent avoir un impact énorme. N’achetez par exemple plus de bouteilles d’eau et optez pour l’eau du robinet. En utilisant une bouteille réutilisable, vous emportez votre eau partout avec vous et vous contribuez à protéger l’environnement.

Sauvez la planète un verre à la fois avec GROHE Blue Home et GROHE Red

Saviez-vous qu’il faut sept litres d’eau pour produire un seul litre d’eau minérale en bouteille ? Grâce au système compact de filtrage de l’eau GROHE Blue Home, votre robinet fait couler une eau fraîche, filtrée, légèrement ou fortement pétillante en appuyant simplement sur un bouton. Il s’agit de la solution idéale non seulement pour ne plus s’encombrer de lourds packsd’eau, mais aussi pour faire une fleur à la nature.

GROHE Blue Home permet en outre de réduire le budget d’eau potable d’une famille de 60 %par rapport aux prix des grandes marques d’eau en bouteille. Par ailleurs, les émissions totales de CO2du système sont 80 % moins importantes que celles de l’eau en bouteille.

GROHE Red permet, quant à lui, d’obtenir directement de l’eau bouillante. Pensez au nombre de fois par jour où vous avez besoin d’eau bouillante et au temps que vous passez à attendre qu’elle bouille. Imaginez à présent pouvoir gagner du temps, de l’énergie et de la place en cuisine grâce à une seule solution. C’est la promesse de GROHE Red : un système beau et fiable qui fait couler de l’eau bouillante directement de votre robinet, en toute sécurité. Une fois que vous aurez découvert tous les avantages de ce système dans votre cuisine, vous ne pourrez plus vous en passer.

Les systèmes pratiques de GROHE Blue Home et GROHE Red peuvent être installés dans toutes les cuisines neuves ou existantesen un tournemain. Grâce aux bouteilles à emporter, vous profitez à tout moment d’une eau délicieuse, où que vous soyez. Grâce à son isolation unique, la bouteille thermos en acier inoxydable GROHE Red Thermo, dotée d’un filtre à thé, garde votre boisson à température pendant huit heures. 

Lisez tous les détails dans la brochure de GROHE Blue Home et GROHE Red et découvrez de délicieuses recettes grâce à GROHE Red. 

Prix : 

GROHE Blue Home mono : à partir de 1 208,79 €, TVA incl.
GROHE Blue Home duo : à partir de 1 269,29 €, TVA incl.
GROHE Red mono : à partir de 1 194,27 €, TVA incl.
GROHE Red duo : à partir de 1 173,70 €, TVA incl.
Accessoires : Bouteille GROHE Blue en plastique incassable. 9,99 €. Bouteilles thermos en acier inoxydable GROHE Red Thermo. 17,99 €. Plus d’accessoires
ici.

GROHE remporte le German Sustainability Award

Pour la troisième fois, GROHE décroche avec brio une position de premier plan aux German Sustainability Awards dans la catégorie « Grandes entreprises » et devient l’une des trois « Grandes entreprises les plus durables d’Allemagne ». Avec ce prix, la German Sustainability Award Foundation récompense les entreprises qui allient succès économique, responsabilité sociale et protection de l’environnement d’une manière exemplaire. Il s’agit du plus grand prix européen saluant l’engagement écologique et social dans plusieurs catégories. 

« Je suis extrêmement heureux de la reconnaissance exceptionnelle dont nous bénéficions de la part de l’une des principales initiatives européennes en matière de durabilité », rapporte Thomas Fuhr, Executive Director Operations chez GROHE AG et administrateur chargé de la durabilité. « Le fait d’atteindre cet incroyable résultat pour la troisième fois confirme la continuité et l’intensité que nous visons chez GROHE sur le plan de la durabilité. Nous continuerons de lutter pour le développement et la fabrication de produits innovants et durables, permettant à nos clients de consommer l’eau et l’énergie en toute efficacité. »

 

Le jury a souligné le fait que GROHE œuvre sans cesse au lancement de produits durables et à leur perfectionnement. Quelques exemples :

  • Le fait de viser les plus hauts niveaux de durabilité est une valeur clé, inscrite dans les gènes de GROHE. 
  • GROHE respecte les 17 objectifs de développement durable des Nations unies. Ceux-ci portent notamment sur la disponibilité et la gestion durable de l’eau et de l’assainissement (ODD 6). 
  • Ces dernières années, la consommation d’eau a baissé de 16,4 %.
  • L’entreprise limite ses émissions de CO2grâce à ses centrales de cogénération. 

A PROPOS DE GROHE N.V. - S.A.

GROHE, fournisseur mondial d’équipement sanitaire de premier plan et acteur international en matière d’innovation d’articles sanitaires, emploie plus de 6 000 collaborateurs, dont 2 400 en Allemagne. En tant que marque internationale, GROHE promeut des valeurs telles que la technologie, la qualité, le design et la durabilité, afin de garantir une «Pure freude an wasser». Depuis toujours, GROHE crée de nouvelles catégories de produits, dont les systèmes GROHE Blue et Red et le système de sécurité de l’eau GROHE Sense lancé récemment, composant innovant du marché porteur de la technologie des maisons intelligentes. Grâce aux activités d’ingénierie, d’innovation et de conception solidement ancrées en Allemagne, les produits GROHE portent le label « Made in Germany », gage de qualité renforçant la confiance des consommateurs dans la marque. Ces dix dernières années, le succès de GROHE a été confirmé par plus de 300 prix de conception et d’innovation. L’entreprise compte en outre parmi les entreprises les plus durables d’Allemagne. De plus, GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand et à figurer dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».

www.grohe.be

A PROPOS DE LIXIL

Depuis 2014 , GROHE fait partie de la LIXIL Group Corporation, une entreprise de plus de 70 000 collaborateurs, active dans plus de 150 pays et cotée à la bourse de Tokyo. LIXIL est un producteur international d’articles sanitaires gérant, en plus de GROHE, un portefeuille de marques renommées comme American Standard, TOSTEM et INAX. Sur la base de son patrimoine japonais, l’entreprise crée des technologies de premier plan et des produits innovants de grande qualité, qui transforment les habitations et changent la vie de plus d’un milliard de personnes. LIXIL se différencie de par son approche unique, axée sur une conception judicieuse, un esprit d’entreprise, une volonté de renforcer son accessibilité et une croissance d’entreprise responsable.

www.lixil.com

Pour plus d'infos, images ou questions, n'hésitez pas à contacter :

Contactez-nous
Deborah Dekrem Walkie Talkie
Sara De Bruyne Walkie Talkie
Valérie Bourgeois Walkie Talkie
Deborah Dekrem Walkie Talkie
Sara De Bruyne Walkie Talkie
Valérie Bourgeois Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium