LIXIL fête la Journée mondiale des toilettes 2018

LIXIL fête la Journée mondiale des toilettes 2018

 

>> LIXIL prend de nouvelles initiatives au niveau sanitaire et s’attaque à l’un des plus grands défis sociaux de notre époque : l’accès à des installations sanitaires de base pour tous.
>> Actuellement, les toilettes SATO de LIXIL permettent à environ neuf millions de personnes dans le monde de bénéficier d’un accès à des installations sanitaires de base.

LIXIL, producteur incontournable de produits sanitaires innovants, fait tout pour améliorer l’accès à des installations sanitaires de base dans le monde entier. À l’occasion de la Journée mondiale des toilettes, l’entreprise présente cinq nouvelles initiatives pour lutter contre la crise sanitaire mondiale et ainsi contribuer au développement de l’économie sanitaire de demain.

 

Depuis 2014, GROHE fait partie de LIXIL Group Corporation, une entreprise cotée au Tokyo Stock Exchange qui emploie plus de 70 000 personnes et qui est active dans plus de 150 pays. En se basant sur son héritage japonais, l’entreprise développe des technologies de premier plan et crée des produits innovants de qualité supérieure. L’entreprise est réputée pour améliorer l’accès à ses produits pour tous.

LIXIL se concentre principalement sur des innovations qui répondent vraiment aux besoins des consommateurs. Non seulement pour les consommateurs actuels, mais également pour les 2,3 milliards de personnes qui n’ont toujours pas accès à des installations sanitaires de base dans le monde. L’entreprise s’attaque donc à l’un des plus grands défis sociaux de notre époque. La différence entre LIXIL et les autres entreprises réside dans sa façon de faire : LIXIL travaille de façon durable et contribue ainsi au développement d’un futur marché.

« Que nous concevions les toilettes les plus luxueuses ou les toilettes les plus abordables et fonctionnelles du monde, nous innovons et créons toujours pour les gens. L’humain est au cœur de nos créations. Nous sommes convaincus qu’en développant des solutions pour les 2,3 milliards de personnes qui n’ont aujourd’hui toujours aucun accès à des installations sanitaires de base, nous ne ferons pas que répondre à ces besoins : nous pourrons également stimuler la demande du côté des consommateurs », explique Jin Song Montesano, Chief Public Affairs Officer chez LIXIL.

Pour le moment, LIXIL a déjà lancé sur le marché la ligne SATO, innovante et abordable. Les solutions sanitaires intelligentes de cette gamme n’ont besoin que de 200 ml d’eau pour faire fonctionner la chasse et disposent d’un système de clapet qui permet d’éliminer les odeurs qui attirent les insectes, et donc de ne pas répandre de maladies. Ces solutions intelligentes et abordables sont déjà utilisées par plus de 9 millions de personnes dans 20 pays d’Afrique et d’Asie.

Grâce à cinq nouvelles initiatives, LIXIL permettra à encore plus de personnes d’avoir accès à des installations sanitaires de base :

1. Lancement de l’action Make a Splash ! (en collaboration avec l’UNICEF)
Un peu plus tôt cette année, LIXIL et l’UNICEF annonçaient un nouveau partenariat international audacieux pour s’attaquer à un grand défi sur le plan de l’hygiène : Make a Splash ! Des toilettes pour tous. Cette initiative contribuera à l’effort international visant à offrir à 250 millions de personnes un accès à des toilettes appropriées d’ici 2021.

2. Tests sur le terrain en Indonésie pour le système de toilettes portables
Le système de toilettes portables de LIXIL est actuellement testé dans la ville de Palembang en Indonésie. Ce système est une solution sanitaire interne, conçue pour les installations urbaines informelles avec une bonne infrastructure sanitaire. LIXIL peut ainsi proposer aux ménages concernés des toilettes abordables, hygiéniques et faciles à installer.

3. Lancement et soutien du Tiger Toilet Digester en Inde
LIXIL a signé une déclaration d’intention pour collaborer avec TBF Environmental Solutions afin de lancer sur le marché des toilettes révolutionnaires avec un compartiment en forme de tigre pour faciliter la digestion des déchets. Ce système est appelé Tiger Toilet Digester.

4. Co-organisation du World Toilet Summit en Inde
Cette année, LIXIL, sponsor principal de l’événement, et la World Toilet Organisation ont organisé ensemble la 18e édition du World Toilet Summit à Mumbai. Pendant les conférences et les débats, les interlocuteurs et représentants participant discuteront longuement pour tenter de répondre à une question pertinente : « Peut-on créer, pour 2030, un monde dans lequel la défécation à l’air libre n’existerait plus ? ». Jin Montesano, Chief Public Affairs Officer chez LIXIL, sera l’un des principaux orateurs pendant l’événement. Parallèlement, LIXIL organisera un atelier sur les innovations dans le secteur Eau, Assainissement et Hygiène (EAH ou WASH en anglais).

5. Collaboration avec le cartoon japonais Professor Poop
Du 16 au 19 novembre, LIXIL sera également présent à l’Icho Matsuri festival à Tokyo. Lors de ce festival, l’entreprise s’associera à Unko Sensei (aussi connu comme le Professor Poop - voir l'image de ce communiqué de presse), un célèbre cartoon, pour expliquer aux enfants l’importance de l’accès à des installations sanitaires sûres et propres. LIXIL a installé sur place des toilettes transparentes, pour que les visiteurs puissent comprendre l’impact émotionnel de la défécation à l’air libre.

Contactez-nous
Walkie Talkie Walkie Talkie NV
Walkie Talkie Walkie Talkie NV
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Steendam 74/001 B-9000 Gent, Belgium