Le rappeur liégeois Fresh Lapeufra en tête des charts

Le gagnant belge de l'émission Nouvelle École atteint plus de 400.000 streams en un jour

Bruxelles, 28 juin 2022 - Fresh Lapeufra, un rappeur belge originaire de Liège, a remporté la Nouvelle École ce mois-ci. Le talent show de Netflix cherche à trouver les meilleurs jeunes rappeurs francophones. Trouvé à la table du jury : Shay alias Vanessa Lesnick, une rappeuse bruxelloise qui a une énorme fanbase en France. Depuis sa victoire, Lapeufra a gagné des fans dans le monde entier. 

 

La semaine a commencé en fanfare : le lundi 26 juin, le titre "Chop" de l'artiste belge Fresh était numéro un du Belgian Top Daily Hits avec plus de 55 000 streams. Il est également rapidement devenu le numéro 1 du top 50 français. L'artiste a gagné en popularité grâce à sa victoire à Nouvelle École, où il s'est ouvert sur son enfance difficile et a déclaré que ce concours était sa dernière chance. Son titre à succès "Chop" a été écrit pour la finale de Nouvelle École et lui a permis de gagner la somme impressionnante de 100 000 euros ainsi qu'une nouvelle base de fans.

Le titre a ainsi été classé :

  • numéro 1 du Top Daily Hits Belgique la journée du 26 juin en comptabilisant plus de 55 000 écoutes sur 24H ;
  • il a eu le même succès dans le Top Daily Hits France ce même jour, avec plus de 412 000 écoutes ;
  • Fresh a également fait son entrée dans le classement des Top Daily Artists France en se plaçant en 19ème position, une belle performance pour le rappeur quelques jours après sa consécration dans l’émission Netflix

De plus, il semblerait que “Chop” ait déjà une portée internationale sur Spotify : le titre a notamment été écouté par des utilisateurs au Brésil, en Colombie, aux États-Unis, en Afrique du Sud mais aussi en Allemagne.

Et il y a d'autres bonnes nouvelles pour ses nombreux (nouveaux) fans, car Fresh Lapeufra sortira son premier EP, Bientôt à l'abri, ce vendredi 1er juillet. 

 

Ecoutez “Chop” de Fresh ICI.
Retrouvez la playlist officielle de Nouvelle École ICI.

 
 

A propos de Spotify

Depuis sa création en 2008, Spotify n'a cessé de transformer la manière dont nous écoutons la musique. Découvrez, gérez et partagez plus de 82 millions de titres, dont plus de 3,6 millions de podcasts, gratuitement, ou passez à Spotify Premium pour accéder à des fonctionnalités exclusives pour la musique, notamment une qualité sonore améliorée et une expérience d'écoute de musique à la demande, hors ligne et sans publicité. Aujourd'hui, Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec 406 millions d'utilisateurs, dont 180 millions d'abonnés sur 184 marchés. Pour plus d'informations, des images ou pour contacter l'équipe de presse, rendez-vous sur https://newsroom.spotify.com/.

 

Pour plus des informations, n'hésitez pas à contacter :
Charlotte Marron
 - [email protected]
Ineke Tack - [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.