Le plaisir de l’eau à l’état pur malgré la sécheresse estivale — trois conseils pour consommer l’eau de façon responsable avec GROHE

Le plaisir de l’eau à l’état pur malgré la sécheresse estivale — trois conseils pour consommer l’eau de façon responsable avec GROHE

  • En été, il arrive que la sécheresse donne lieu à une pénurie d’eau.
  • Gérer l’eau de manière consciente est de plus en plus important pour protéger cette précieuse ressource.
  • GROHE soutient les familles qui souhaitent économiser de l’eau en donnant quelques conseils pratiques et en proposant des technologies innovantes.

Outre la joie de profiter de la baignade et des soirées barbecue avec votre bulle sociale, la chaleur apporte aussi son lot de tracas, notamment concernant la sécheresse et la pénurie en eau qui l’accompagnent. Les vagues de chaleur des derniers étés l’ont déjà péniblement démontré. Selon le Forum économique mondial, la pénurie croissante en eau constitue à l’heure actuelle l’un des problèmes les plus importants à l’échelle mondiale[1].  On prévoit par ailleurs une augmentation de la demande en eau de près de 55 % d’ici 2050[2] - des chiffres qui soulignent la nécessité de consommer l’eau de manière responsable.

Et c’est là que les produits innovants de GROHE entrent en piste : utiliser l’eau de manière responsable sans pour autant sacrifier le plaisir. Avec les trois conseils pratiques suivants, GROHE montre comment profiter d’un peu de fraîcheur dans la chaleur des mois d’été, la conscience tranquille.

 

#1 Prenez une douche plutôt qu’un bain

Une excellente manière d’économiser l’eau si précieuse pendant les mois d’été est de remplacer votre bain par une douche. Pour un bain, il faut aisément compter 150 litres d’eau, alors qu’une douche de cinq minutes ne nécessite qu’environ 50 litres. Il est également possible d’économiser de l’eau pendant la douche. Les thermostats équipés de la technologie TurboStat de GROHE vous assurent la température souhaitée, sans devoir faire de longs réglages et compensent les pics de températures pendant la douche. Autre fonction des thermostats GROHE ; le bouton ECO qui permet de diminuer la consommation d’eau de 50 %. Beaucoup de pommes de douche, dans toutes les gammes de prix, disposent d’un limitateur de débit qui permet d’économiser l’eau tout en conservant le plaisir de la douche. Profiter d’une douche après une chaude journée d’été la conscience tranquille n’est plus un problème grâce à toutes ces fonctionnalités !

 

#2 Utilisez des robinets qui permettent d’économiser l’eau

Économiser de l’eau dans la salle de bain ou la cuisine sans rogner sur le confort ? C’est possible grâce à la technologie innovante EcoJoy de GROHE ! Un limitateur de débit réduit considérablement la consommation d’eau de 10 à 5 litres à la minute, alors qu’un aérateur situé dans le robinet permet un jet constant et puissant. Cette technologie est disponible pour de nombreux modèles de robinets. La ligne GROHE Essence, par exemple, qui est une solution élégante et durable pour la salle de bain, et comporte un large choix de tailles, de couleurs et de finitions. GROHE Minta est, quant à elle, une solution qui permet d’économiser l’eau dans la cuisine.

 

#3 Ne laissez pas couler l’eau inutilement

Lorsque vous vous brossez les dents ou que vous vous savonnez les mains, une grande quantité d’eau s’écoule. Cela est particulièrement problématique quand les mois d’été sont secs. Il n’est bien sûr pas facile de changer ses habitudes et de ne laisser couler l’eau que lorsque cela est réellement nécessaire. Grâce au robinet infrarouge sans contact de GROHE comme l’Eurosmart CE, ce problème peut désormais être résolu facilement. La fonction start-stop automatique permet d’économiser l’eau, puisqu’elle ne coule que lorsque quelqu’un maintient réellement sa main sous le robinet.

 

Vous trouverez d’autres informations sur les initiatives de GROHE en faveur de la durabilité sur la page green.grohe.com

 

1] World Economic Forum, 2019: Global Risk Report, 14th Edition

[2] Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung, 2020: https://www.bmz.de/de/themen/klimaschutz/Wasser-und-Klima/index.html

Contactez-nous
Deborah Dekrem
Deborah Dekrem
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium