Le noir crée un clash innovant chez Hampton Bays, une première !

Un automne placé sous le signe des grosses mailles, des coupes confortables et décontractées et des pantalons évasé

27-hamptonbays-lookbook-fw22.jpg

Une première dans la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de mode belge ! Connue pour ses couleurs fraîches et gaies, Hampton Bays est fière de présenter pour la première fois du noir. Fidèle à elle-même, la marque révèle également cet automne une collection regorgeant de chaleureuses teintes orangées et d’imprimés fleuris, complétée par d’élégantes silhouettes noires.

Hampton Bays présente sa sixième collection depuis la reprise par Daisy Plas, la refondatrice du label. Une fois de plus, la styliste travaille autour de trois thèmes d’inspiration colorés, qui se combinent à la perfection pour former un ensemble unique. Les couleurs auxquelles vous attendre cet automne ? Safran, vert vif et bleu roi. Mais pour l’automne-hiver 2022, Daisy crée la surprise en ajoutant du noir basique. Une première, car jamais le noir n’avait figuré parmi les couleurs de base d’un thème de la marque belge ! 

« Hampton Bays se caractérise par ses thèmes chromatiques vifs et joyeux. Pour cette collection, je voulais prendre une nouvelle orientation en termes de couleur, sans pour autant m’écarter de l’esprit du label de mode. Le noir n’a jamais fait partie de la palette de couleurs de base, mais grâce à son utilisation subtile, la collection hiver conserve son ADN familier », explique Daisy Plas, la refondatrice de Hampton Bays

SUNSETSAND

Pendant le froid hivernal, Hampton Bays nous fait secrètement rêver à la chaleur du soleil. Le thème Sunsetsand évoque le soleil couchant en hiver. La rencontre du soleil et du sable crée de chaudes nuances de rouge et d’orange, qui se muent finalement en diverses teintes sable douces. Cette palette de couleurs constitue la base du premier thème, un rappel réconfortant des soirées de détente à la plage !

  • En combinaison avec des bottines robustes, cette robe-chemise à carreaux XXL descendant jusqu’aux genoux crée le look audacieux parfait ! Vous préférez un look un peu plus habillé ? Optez pour des bottes à talon ou d’élégants escarpins.
  • Cette jupe trapèze est composée d’un solide tissu scuba, ou tissu de combinaison de plongée. Look soigné et confort garantis ! Cet incontournable est disponible en blanc cassé et rouge vif.
  • Les fils de ce pull en mohair sont tricotés en rayures inégales, si bien que chaque pièce de la collection est unique ! Un amusant et imprévisible jeu de lignes en rouge ardent, safran et tandoori. 

GEOWAVES

Le thème Geowaves berce nos pensées au fil des vagues. De douces ondulations de bleu et de rose donnent le ton. Première pour la marque, l’ensemble est rehaussé d’un peu de noir, tandis que la géométrie structurée constitue une deuxième source d’inspiration.

  • Attention, nouvelle couleur ! Parmi les couleurs fortes de la nouvelle collection Hampton Bays, nous repérons des rayures noires intégrées dans un magnifique pantalon fluide rose carmin et bleu roi, avec un jeu de lignes géométrique à la clé.
  • Les couleurs de ce thème d’inspiration sont réunies dans ce confortable pull en maille qui vous tiendra bien au chaud tout au long de l’hiver. Optez pour un look décontracté et associez-le à un pantalon uni et des bottes courtes.
  • HB respire l’effortless wearing, le luxe confortable avec un twist contemporain ! Soyez rayonnante tout au long de la journée dans ce deux-pièces extensible, auquel le motif géométrique structuré confère un look cool.

FLOWERBLUSH

Pour la troisième inspiration chromatique, des nuances de rouille et de rouge se fondent harmonieusement et se voient agrémentées de détails en vert et jaune tendre. Le thème évoque les couleurs d’un luxuriant bouquet, d’où le nom fleuri de Flowerblush. Ici également, la touche noire assure un clash agréablement innovant.

  • Attention, nouvelle association : tandoori & vert. Combinez le pantalon large tandoori avec ce tricot aux mailles amples regorgeant de détails verts. Un combo que vous n’avez tout simplement plus envie d’enlever!
  • L’imprimé à motifs cachemire et fleurs vous donne instantanément le sourire par une pluvieuse journée d’hiver. Parachevez votre tenue avec une ceinture noire extensible pour un look ultra-branché, ou optez pour la couleur en l’associant avec des accessoires colorés.
  • Mélanger les motifs et les couleurs est tendance ! Optez pour un joyeux mix & match d’imprimés et de textures, comme ce pull en velours rayé avec un pantalon à carreaux vert et orange.

QUAND LA MODE RÉUNIT COULEUR ET ARCHITECTURE

Chaque collection Hampton Bays se caractérise par un éventail de couleurs vives et de motifs emblématiques, une ligne que le label de mode belge poursuit dans ses shootings. Comme toujours, la créatrice Daisy Plas s’est mise en quête du lieu idéal pour mettre sa collection pleinement en valeur. Le shooting de la collection automne-hiver 2022 s’est déroulé dans un campus rénové de l’UHasselt à Diepenbeek, conçu par le bureau d’architecture a2o. L’escalier central rouge qui divise l’espace en deux a directement tapé dans l’œil de Daisy. La couleur et la dynamique de ce point de mire se reflètent parfaitement dans la nouvelle collection.

« Grâce à sa largeur, l’escalier peut être utilisé aussi bien comme élément d’assise que comme lieu de rencontre. Il agit ainsi non seulement en tant que lien entre les étages, mais aussi en tant qu’élément du paysage d’étude », explique le bureau d’architecture a2o.

 

TÉLÉCHARGEZ LES IMAGES DE LA NOUVELLE COLLECTION ICI

 

À propos de HAMPTON BAYS​

L'ADN de la marque belge Hampton Bays comprend une explosion de couleurs, du tricot et des détails soignés. Depuis 1992, confort et humour sont au coeur de chacune de ses créations. Elle mise sur un mélange d'énergie positive et d'authenticité, tout en proposant invariablement une qualité irréprochable et des coupes parfaites. En 2019, la marque Hampton Bays a été reprise par Daisy Plas et est devenue indépendante.

Plus d'information sur www.hamptonbays.beFacebook et Instagram

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.