Le goût de l’Italie avec la nouvelle recette de Pesto alla Genovese de Bertolli

Le goût de l’Italie avec la nouvelle recette de Pesto alla Genovese de Bertolli

Le pesto évoque instantanément l’Italie, ses paysages idylliques et sa délicieuse cuisine. Sur une pizza, dans des pâtes, en marinade ou comme dip, cette sauce traditionnelle a su gagner de nombreux cœurs. Bertolli apporte sur nos tables le meilleur de la cuisine italienne, avec des recettes authentiques, simples et savoureuses. Avec la nouvelle recette du Pesto alla Genovese, la marque reste fidèle à cette tradition tandis que le packaging bénéficie d’un rebranding digne de ce nom. Buon appetito !

Chaque région, ville et village a ses propres spécialités, mais le pesto le plus célèbre est une sauce traditionnelle de Ligurie préparée avec du basilic, des fromages italiens, des pignons et de l’huile d'olive extra vierge. Son nom, pesto Genovese, est aussi celui de la ville d’où il provient, Gênes. 

Afin d’optimiser la saveur et de correspondre encore mieux à la recette authentique, ce Pesto alla Genovese affiche une structure moins fine grâce à l’ajout de pignons de pin et de fromage (Pecorino Romano AOP et Grana Padano AOP), sans sucre ni arômes ajoutés. Le résultat ? Un délicieux pesto italien, simple et savoureux.

Goûtez-les tous :

  • Pesto alla Genovese - À base de basilic, de fromages italiens, de pignons de pin et d’huile d’olive.
  • Pesto Calabrese - À base de poivron, de ricotta et d’huile d’olive.
  • Pesto Rosso - À base de tomates séchées, de pecorino, d’ail et d’huile d’olive.

Comme le disait très justement Francesco Bertolli, le fondateur de la marque : « Ingredienti puri e naturali preparati in tutto la loro semplicità sono l'essenza della grande cucina Italiana », ou en français « le meilleur dans toute sa simplicité, voilà l’essence de la cuisine italienne ». Une philosophie que la marque applique depuis 1865. La recherche de la richesse dans la simplicité des ingrédients purs.

L’histoire de Bertolli commence dans le village de Lucca, au cœur de la Toscane. Francesco Bertolli et sa femme Caterina ouvrent une épicerie fine vendant des produits italiens artisanaux. Le succès est au rendez-vous puisque, plus de 150 ans plus tard, la marque Bertolli est présente dans les cuisines du monde entier.

Le saviez-vous ?

  • Le mot « pesto » vient de « pestare » qui signifie « piler », soit la méthode de préparation traditionnelle qui consiste à écraser les ingrédients avec un mortier.
  • Entre 1950 et 1960, Bertolli a été la première entreprise à imprimer les informations nutritionnelles sur ses étiquettes, informant ainsi les consommateurs des importants bienfaits de l’huile d'olive pour la santé.
  • Les premiers bars à aperitivo sont apparus à Milan vers 1800.
  • La bruschetta est née aux alentours du 15e siècle, à l’époque romaine. Le mot « bruschetta » vient du dialecte romain « bruscare » ou « abbrustolire » en italien, c’est-à-dire « griller » ou « griller sur le charbon », ce qui signifie que le pain est grillé puis trempé dans l’huile.

Découvrez la gamme complète de Bertolli ici


À propos de Bertolli

Bertolli a été fondée en 1865 à Lucca, en Toscane. Francesco Bertolli et son épouse Caterina ont ouvert une petite épicerie fine et ont commencé à exporter des produits italiens aux migrants du monde entier. Aujourd’hui, Bertolli continue à proposer à tous le meilleur de la cuisine italienne authentique, simple et délicieuse. Découvrez toute l’histoire de Bertolli ici.