Le dessert de fête préféré des Belges, désormais agrémenté d'une surprenante touche de pistache
Pas de fêtes sans bûche : tricher n’a jamais été aussi délicieux
1 octobre 2025

À Noël, l’apogée de la fête reste l’apparition du dessert. La bûche glacée reste le dessert préféré de 55 % des Belges. Viennetta, l’icône des bûches glacées, est une véritable madeleine de Proust pour 3 Belges sur 4 : ils ont fait toute leur jeunesse avec elle ! Juste à temps pour les fêtes, Viennetta lance une nouveauté : Viennetta Pistache. La petite amande verte est la saveur tendance de 2025 et apporte une touche moderne à la bûche classique.
Depuis son lancement en 1982 comme spécialité de Noël signée Wall’s Ice Cream, la bûche glacée est connue pour ses ondulations caractéristiques, alternant glace et chocolat croquant. Depuis lors, ce classique est devenu un incontournable dans les foyers belges. Cependant, même si les saveurs Vanille, Chocolat et Cappuccino restent populaires, 1 Belge sur 3 aspire à quelque chose de spécial. Viennetta répond parfaitement à cette attente en lançant une toute nouvelle saveur tendance : Viennetta Pistache. Des couches de glace crémeuse à la pistache et à la vanille alternent avec 12 couches croustillantes de chocolat, le tout rehaussé de pistaches fraîches pour une touche festive et croquante.

La vérité tout en douceur : les Belges trichent avec leur dessert
1 Belge sur 4 concède avoir déjà servi un dessert tout prêt en le faisant passer pour du fait maison. Le dessert est donc le plat par excellence où l’on succombe à la tentation de tricher. Et avouons-le : une bûche de Noël dont les délices sont garantis et qui n’exige pas des heures de travail est peut-être l’ingrédient secret d’une table de fête réussie !
Depuis plus de 25 ans, Viennetta est le dessert glacé qui rassemble.
Que vous soyez fan de la Viennetta Vanille classique ou de la nouvelle Pistache : la bûche Viennetta reste et restera un incontournable des fêtes de fin d’année.
De Viennetta kerststronken zijn vanaf november te vinden in de diepvriesafdeling bij Carrefour, Delhaize, Colruyt, Aldi en Lidl met een aanbevolen verkoopprijs van € 4,75.
Enquête en ligne réalisée par le bureau d'études iVOX auprès de 1 000 Belges, représentatifs en termes de langue, sexe, âge et niveau d'études.
Téléchargez les images iciPour de plus amples renseignements, n'hésitez surtout pas à nous contacter :
Walkie Talkie - viennetta@talkie.be