L'application Klarna s'enrichit d'un portefeuille mobile pour un accès facile aux cartes de fidélité

Schermafbeelding2022-06-20om13.29.15-9900000000079e3c.png
  • Klarna lance une nouvelle fonctionnalité de carte de fidélité dans l'application Klarna, permettant aux utilisateurs de stocker et d'accéder à toutes leurs cartes de fidélité physiques en version numérique, supprimant ainsi la nécessité de porter des cartes physiques lors des achats en magasin. ​ 
  • Grâce à l'acquisition réussie par Klarna du fournisseur de portefeuille mobile Stocard en 2021, qui compte plus de 48 millions d'utilisateurs, l'offre de cartes de fidélité s'intègre dans l'application Klarna afin de renforcer une expérience tout-en-un qui apporte commodité et valeur ajoutée au parcours d'achat des consommateurs - en magasin et en ligne. 

Bruxelles, le 22 juin - Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping, a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle fonctionnalité ‘Carte de fidélité’ au sein de son application. Celle-ci permet aux utilisateurs de l'application de stocker et d'accéder à leurs cartes de fidélité physiques en version numérique. Ils peuvent alors collecter tous les points et avantages chez n'importe quel commerçant de manière électronique lors de leurs achats en magasin. Grâce à l'acquisition du fournisseur de portefeuille mobile Stocard, l'offre pour les consommateurs s'intègre désormais dans l'application Klarna afin d'établir une expérience tout-en-un qui apporte commodité et valeur ajoutée à leur parcours d'achat. Cette fonctionnalité prend en charge plus de 8 000 programmes de récompense dans le monde entier, allant de la mode à la beauté en passant par la technologie et l’alimentation, afin que les consommateurs ne manquent jamais de collecter leurs points de fidélité.

Les programmes de fidélisation sont très populaires auprès des consommateurs. Selon une étude, plus de 90% des ménages Belges détiennent au moins une carte de fidélité*. Cependant, aujourd'hui, beaucoup des programmes de fidélisation obligent les consommateurs à porter une carte physique sur eux, malgré un changement progressif de la tendance. Ce sentiment se confirme dans une récente enquête de Klarna**, près d'un quart (23%) des Belges a évité de s'inscrire à un programme de fidélité dans le passé parce qu'ils ne voulaient pas porter une autre carte avec eux. En outre, plus de la moitié (53%) des consommateurs belges n'emportent pas toutes leurs cartes de fidélité avec eux lorsqu'ils font leurs courses en magasin, les faisant souvent passer à côté de récompenses. 

La nouvelle fonction “Carte de fidélité” de l'application Klarna permet aux utilisateurs de stocker leurs cartes de fidélité physiques en version numérique en un seul endroit. Désormais, lorsqu'ils font leurs courses, les utilisateurs peuvent facilement accéder à n'importe laquelle de leurs cartes directement dans l'application Klarna et ne manqueront plus jamais de points de fidélité ou d'avantages. 

Björn Goss, Product Director chez Klarna et fondateur de Stocard : "Les cartes de fidélité physiques sont un inconvénient dans le monde numérique d'aujourd'hui et sont donc souvent laissées à la maison, ce qui fait que les consommateurs ratent des offres et que les commerçants perdent une excellente occasion de renforcer la fidélité à la marque. ​ Nous connaissons tous cette situation : on vous propose d'adhérer à un programme de fidélité intéressant, mais vous ne voulez pas vous encombrer d'une autre carte en plastique. En dotant les utilisateurs de l'application Klarna d'un espace numérique pour collecter leurs cartes de fidélité, nous leur permettons de récolter les fruits de leurs achats en magasin d'une manière beaucoup plus pratique, contribuant ainsi à garantir que chaque centime dépensé compte pour un retour."

David Fock, Directeur des Produits chez Klarna : "Chez Klarna, nous voulons offrir aux consommateurs la meilleure expérience d'achat au monde, que ce soit en ligne ou en magasin. Après le lancement de notre nouvel outil de shopping virtuel, Klarna s'intéresse désormais de plus près au commerce physique, en aidant les consommateurs à économiser du temps et de l'argent partout où ils font leurs achats. En les dotant d'un espace numérique pour collecter leurs cartes de fidélité, nous élevons l'expérience d'achat physique à un nouveau niveau de commodité et de flexibilité."

Comment fonctionne la fonctionnalité “Carte de fidélité” sur l’application Klarna ? 

Étape 1 : Sur la page d'accueil de l'application Klarna, cliquez sur l'icône “Carte de fidélité” et sélectionnez le bouton "Ajouter une carte" pour afficher la liste complète des commerçants et des programmes de fidélité pris en charge. Ici, les utilisateurs peuvent parcourir ou rechercher un programme de fidélité spécifique. Si le programme de fidélité n'est pas encore pris en charge, l'utilisateur peut choisir d'ajouter une "Autre carte" et saisir le nom du commerçant manuellement. 

Étape 2 : Ajoutez votre carte. Après avoir trouvé le programme de fidélité, les utilisateurs peuvent scanner le code-barres de leur carte physique avec l'appareil photo de leur mobile. L'application créera alors une copie numérique et la stockera dans l'espace de récompense de l'application Klarna. Pour les cartes qui n'ont pas de code-barres, les utilisateurs peuvent saisir manuellement leur numéro de membre pour ajouter la carte. 

Étape 3 : Utilisez votre carte pour collecter des points en magasin. Lorsqu'ils font leurs achats en boutique, les utilisateurs peuvent afficher et scanner leur carte de fidélité à partir de l'application Klarna. Il suffit d'ouvrir la carte à partir de l'application, de la scanner à la caisse et de collecter les points ou de demander une réduction, comme vous le feriez avec une carte physique.

La carte de fidélité numérique de Klarna est disponible dès aujourd'hui dans l'application Klarna dans 18 pays, dont La Belgique, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Suède, la Norvège, le Danemark, la Finlande, la France, la Pologne, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Espagne, le Portugal et l'Italie. L'offre s'étendra à des marchés supplémentaires tout au long de l'année 2022. 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.