La startup belge Cowboy présente son vélo électrique dans les magasins Fnac, Fiets! et Décathlon et s’étend à trois nouveaux marchés

La startup belge Cowboy présente son vélo électrique dans les magasins Fnac, Fiets! et Décathlon et s’étend à trois nouveaux marchés

Le concepteur bruxellois de vélos électriques connectés a démarré la vente de ses vélos chez une sélection de détaillants depuis mi-novembre. Le dernier modèle, lancé en avril dernier, est disponible dans vingt points de ventes Fnac, Fiets! et Decathlon.

Tous ces commerces proposeront également le vélo Cowboy en ligne. A la Fnac, dans les 11 magasins belges et  dans le magasin de Luxembourg, le vélo Cowboy bénéficie d’une position centrale dans le magasin. Dans 6 magasins Fnac, le personnel Cowboy renforcera les vendeurs Fnac aux heures d’affluence. Le vélo connecté Cowboy est également disponible dans quatre magasins Fiets! en Flandre et à Bruxelles, ainsi que dans quatre magasins Decathlon en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie.

L’introduction du vélo dans les commerces de détail est avant tout un test pour Cowboy. Auparavant, le vélo pouvait en effet être commandé exclusivement sur le site web de la startup.

« En 2019, nous avons jusqu’ici multiplié nos ventes par cinq par rapport à l’année passée », se félicite Adrien Roose, CEO et co-fondateur de Cowboy. « Pour soutenir cette croissance, nous étudions tous les canaux de distribution potentiels, dont le retail. Nous sommes convaincus que cette première mise en avant dans le retail confirmera le potentiel de croissance rapide, y compris sur d’autres marchés.

Ces trois partenaires retail élargissent notre réseau de distribution de manière complémentaire. Fnac est le lieu de prédilection par excellence des geeks amateurs de gadgets et de nouveautés technologiques et des clients pionniers et prescripteurs, tandis que Fiets! a la réputation d’être la meilleure chaîne de magasins de vélos en Belgique. Decathlon est la référence en matière d’articles de sport. Peu importe où et comment le client achète son vélo Cowboy, il ou elle restera toujours en contact avec nous via l’application Cowboy et notre service clientèle réactif. »

 

Cowboy s’étend et est désormais active dans huit pays

Par ailleurs, Cowboy s’étend à trois nouveaux marchés. Début novembre 2019, Cowboy a fait son entrée au Royaume-Uni. Le vélo sera également disponible en Italie et en Espagne d’ici la fin novembre, néanmoins pour l’instant sans possibilité d’essai avant l’achat. Grâce à cette poussée de croissance, Cowboy est désormais active dans huit marchés, contre cinq en avril.

Le lancement du nouveau modèle en avril dernier avait en effet coïncidé avec l’abordage de nouveaux marchés en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en France.

« Au total, l’ensemble des vélos Cowboy ont déjà parcouru plus de 3 millions de kilomètres, ce qui équivaut à une économie d’émissions de CO2 de plus de 400 tonnes. Une enquête menée auprès de nos clients a révélé que la principale raison de leur achat était de moins utiliser la voiture. Ils achètent un Cowboy moins pour remplacer un autre vélo que pour réduire leur dépendance à leur voiture », détaille Adrien Roose, CEO et co-fondateur de Cowboy.

Déjà plus de 4 000 essais dans 55 villes

Dans les cinq pays où Cowboy s’est implantée en avril 2019, plus de cent collaborateurs freelance proposent aux acheteurs potentiels d’essayer le vélo. Plus de 4 000 personnes ont ainsi déjà testé le vélo dans 55 villes différentes, après quoi un sur trois a sauté le pas et est passé à la caisse.

Contactez-nous
Quentin Glodé
Alexis Bracke
Quentin Glodé
Alexis Bracke
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium