Skip to Content
La nouvelle mascotte d'Ostende accompagne vos enfants tout au long de l'automne !

La nouvelle mascotte d'Ostende accompagne vos enfants tout au long de l'automne !

À Ostende, l’automne coïncide depuis de nombreuses années avec tout un tas d’activités ludiques pour petits et grands ! Cette année encore, la station balnéaire vous réserve de chouettes surprises. Savez-vous de reste que la ville possède depuis cette année une nouvelle mascotte pour les enfants prénommée James ? Laissez donc vos enfants suivre James dans ses nombreuses aventures à travers la ville d’Ostende !

La plus belle des stations balnéaires a un nouveau résident permanent. Il s’appelle James et c’est l’ami de tous les enfants ! James est un petit chenapan qui vit dans le phare de Lange Nelle avec son meilleur ami, un poisson nommé Fish. Sur la tour, on peut même apercevoir leur petite porte orange. Si la lumière brille, cela signifie qu’il est à la maison. Dites-lui bonjour et laissez cette gentille mascotte guider vos enfants à travers la charmante ville d’Ostende !

Allez-vous nous rejoindre lors de ces visites à pied à Ostende ?

À la recherche de James le rêveur
Le formulaire du jeu de piste est disponible auprès de Toerisme Oostende (Monacoplein 2, 8400 Ostende)
Plus d’infos sur visitoostende.be 

Il faut bien le dire, James est un peu rêveur. Si une plume descend du ciel en tourbillonnant et disparaît soudain dans une rafale de vent, James ne peut pas s’empêcher de la suivre ! Il court et court encore, sans remarquer que sa folle poursuite l’éloigne de la partie d’Ostende qu’il connaît si bien. Fish veut retrouver James, son meilleur ami. Et si tu te lançais avec lui sur les traces de James pour découvrir où il est allé ?

Jeu de piste Tik Tak dans la ville
30/10/21 - 30/01/22 - Centre d’Ostende
Pour les enfants de 2 à 6 ans - Gratuit
Plus d’infos sur www.visitoostende.be 


Au coucher du soleil, les moutons Tik Tak se promènent dans la nature avant de retourner à la maison Tik Tak. Une fois par an, ils se cachent pendant la promenade pour que les autres animaux ne les trouvent pas. A toi de trouver les moutons qui se cachent dans les vitrines des magasins participants ! Compte les moutons, repère-les tous et rapporte ton formulaire de participation à Toerisme Oostende (Monacoplein 2, 8400 Ostende). Une belle surprise t’y attend ! 

L'expo Tik Tak est de retour !

Tik Tak Expo
30/10/21 - 30/01/22
Fort Napoleon (Vuurtorenweg 13, 8400 Ostende)
- 2 ans : gratuit I 2-11 ans : 7,00 € I Adultes : 9,00 €
Plus d’infos sur www.fort-napoleon.be 


La chaîne de télévision Ketnet Junior présente la deuxième édition de l’expo Tik Tak au Fort Napoleon à Ostende. Embarquez vos enfants dans l’univers de Tik Tak. Découvrez les décors réalistes, créez votre propre scène avec le petit buveur et laissez vos enfants se défouler sur la piste disco de cette exposition interactive.

Du plaisir pour tout le monde !

Kermesse d’Ostende
08/10/21 - 07/11/21
Wapenplein, Groentemarkt, Mijnplein et St. Petrus- en -Paulusplein
Tout âge
Plus d’infos sur www.visitoostende.be 

 

La kermesse annuelle d’octobre fait le bonheur des petits et des grands. Les attractions sont réparties sur quatre places : Wapenplein, Groentemarkt, Mijnplein et St. Petrus- en -Paulusplein. Grâce à un plan de circulation sécurisé et à des mesures supplémentaires sur les dizaines d’attractions, tout le monde pourra profiter de cet événement en toute tranquillité !

Heureusement, certaines choses ne changeront jamais (à Ostende)

Si Ostende vous réserve chaque année de belles surprises pendant les vacances d’automne, on y trouve aussi des valeurs sûres en bord de mer ! Découvrez par exemple l’univers de l’artiste James Ensor à la Maison Ensor, repérez toutes les nouvelles œuvres de street art de The Crystal Ship grâce au nouveau parcours pour enfants ou faites des bonds avec Hangtime. Autant de bonnes raisons de prévoir une petite escapade à Ostende cet automne !

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR DES IMAGES EN HAUTE RÉSOLUTION

À propos d’Ostende

La « Ville à la mer » n’a pas volé son surnom. La plus grande ville de la côte belge regorge en effet d’activités : des festivals culturels annuels comme Theater aan Zee et Oostende voor Anker aux films cultes du Filmfestival Oostende en passant par les représentations à la Kursaal Oostende et l’art de rue, à son sommet pendant The Crystal Ship. Les amateurs de mode peuvent aussi s’en donner à cœur joie au cours d’une séance de shopping dominical. La ville natale du peintre James Ensor est un lieu qui attire. Qu’attendiez-vous d’autre de la ville où Marvin Gaye a écrit sa chanson Sexual Healing ?

Contactez-nous
Lotte De Wilde Walkie Talkie NV
Lotte De Wilde Walkie Talkie NV