La Fondation Initials L.A. et la Fondation Marie-Stella-Maris unissent leurs forces pour la Journée mondiale de l’Eau 2019 avec « Art for Water »

L’agence photographique Initials L.A. et la marque lifestyle Marie-Stella-Maris unissent leurs forces et tentent de lever des fonds pour favoriser l’accès à l’eau potable dans le monde. Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Eau 2019, la Fondation Initials L.A. et la Fondation Marie-Stella-Maris organisent la vente aux enchères « Art for Water ». Lors de ces enchères exceptionnelles, une sélection d’œuvres réalisées par de célèbres photographes belges et néerlandais sera proposée à la vente. Les bénéfices de cet événement seront entièrement reversés à un projet qui favorise l’accès à l’eau potable en Zambie.

L’agence photographique belge Initials L.A.(ILA) et la marque lifestyle néerlandaise Marie-Stella-Marismettent en avant leur passion commune pour les images fortes et les œuvres de charité dans une collaboration unique. Dans le cadre de la Journée mondiale de l’Eau 2019, ces deux fondations organisent ensemble « Art for Water », une vente aux enchères sur le thème de l’eau, qui se déroulera le jeudi 21 mars à Fosbury & Sons à Anvers. Vous pourrez découvrir gratuitement les œuvres sélectionnées pour cette vente aux enchères exceptionnelle, puisqu’elles seront exposées du 1 mars au 21 mars à Fosbury & Sons. Les œuvres seront ensuite publiées sur internet. Les personnes intéressées pourront d’ores et déjà faire une offre.

La photographie à l’honneur pour favoriser l’accès à l’eau potable
Marie-Stella-Maris œuvre depuis longtemps déjà pour favoriser l’accès à l’eau potable dans le monde. Pour chaque litre d’eau minérale vendu, la marque fait don de 5 centimes à des projets favorisant l’accès à l’eau potable en Afrique et en Asie. De plus, 5 % des bénéfices obtenus lors de la vente de ses produits de soin sont reversés à ces projets. Ce n’est pas la première fois que Marie-Stella-Maris met ces projets en avant grâce à la photographie. Chaque année, la marque envoie un photographe dans le pays où est organisé un des projets afin d’immortaliser le travail réalisé. Josha Jansen, manager en communication de Marie-Stella-Maris : « La photographie et la créativité sont au centre de notre stratégie de communication, c’est ce qui rend cette collaboration avec ILA tellement organique. »

« Notre travail revêt souvent un aspect commercial », explique Lies Muys, fondatrice d’ILA. «  Avec la création de l’Initials L.A. Foundation, nous voulions plutôt nous concentrer sur l’action de donner ou de rendre. » Le fonds a été créé en 2015 et il a déjà pu soutenir plusieurs projets en faveur des enfants de la rue au Congo (2016), des enfants pauvres en Belgique (2017) et des enfants touchés par la cataracte en Tanzanie (2018). « Cette année, nous nous concentrons sur l’accès à l’eau potable, une problématique que l’on considère encore trop souvent comme éloignée de nous », continue Lies Muys.

Les photographes
Toute une série de photographes belges et néerlandais feront don de certaines de leurs œuvres, et les bénéfices obtenus seront intégralement reversés à un projet favorisant l’accès à l’eau potable, organisé par la Fondation Marie-Stella-Marisen Zambie (Afrique).

Les photographes participants sont, entre autres, Frederik Vercruysse (BE), Pierre Debusschere (BE), Serge Leblon (BE), Petrovski & Ramone (PB), Martin Sweers (PB), Martina Bjorn (BE), Jef Boes (BE), Lotte van Raalte (PB), Jeroen W. Mantel (PB), Paul Bellaart (PB), Natascha Libbert (PB), Sophie van der Perre (PB), Bastiaan Woudt (PB), Marie Wynants (BE), Bob Jeusette (BE), Eva Donckers (BE) & Lennert Madou (BE). Chacun de ces artistes offrira une œuvre en lien avec le thème de l’eau.

 

#artforwater2019 de 1 mars au 21 mars

Les enchères en ligne sur les oeuvres peuvent se faire via marie-stella-maris.com/art-for-water

L'expo a lieu chez Fosbury & Sons Mechelsesteenweg 271, 2018 Anvers

 

TELECHARGEZ ICI DES IMAGES EN HAUTE RESOLUTION: http://press.talkie.be/nl/dir/art-for-water

À propos de Marie-Stella-Maris

Marie-Stella-Maris est une marque lifestyle néerlandaise portée par une mission sociale : rendre l’eau potable accessible à tous, dans le monde entier. La marque tente d’atteindre cet objectif via la vente de bouteilles d’eau minérale naturelle et de produits de soins : pour chaque article vendu, Marie-Stella-Maris reverse un montant fixe à la fondation du même nom afin de soutenir des projets favorisant l’accès à l’eau potable dans le monde entier.

www.marie-stella-maris.com
www.marie-stella-maris-foundation.org

@mariestellamaris_official

À propos d’Initials L.A.
Initials L.A. est une agence photographique basée à Anvers et à Amsterdam. L’agence représente tant de nouveaux photographes et réalisateurs que des spécialistes établis sur le marché depuis longtemps. Initials L.A. est devenu un expert incontournable de la production photographique et cinématographique. L’ILA Foundation agit en faveur de différentes œuvres de bienfaisance, avec une attention toute particulière pour les enfants dans le besoin.

www.initials-la.com
www.initials-la.com/foundation

@initials.la

 

Contactez-nous
Charlotte Marron Walkie Talkie
Marie Lemaître Walkie Talkie
Charlotte Marron Walkie Talkie
Marie Lemaître Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium