La couleur et l’architecture comme principale source d’inspiration

La couleur et l’architecture comme principale source d’inspiration

La quête du lieu parfait pour un shooting

À première vue, la mode et l’architecture n’ont pas grand-chose en commun. Pourtant, cette combinaison unique est chère au label de mode Hampton Bays. Pour immortaliser sa collection d’hiver, Daisy Plas, refondatrice de la marque de vêtements belge, s’est mise en quête d’un lieu spécial où la couleur, l’architecture et la mode s’entremêlent en parfaite harmonie.

Il y a quelques semaines, Daisy Plas – créatrice de la marque de mode belge Hampton Bays – a présenté avec enthousiasme sa nouvelle collection d’hiver, composée de pièces colorées, confortables et élégantes. Pour photographier ses nouvelles collections, elle choisit toujours un cadre de caractère, un bâtiment dont les couleurs et l’architecture correspondent parfaitement à l’esprit de la collection. Cette fois, elle est partie à la recherche d’un élément architectural qui raconte l’histoire de sa collection d’hiver.

La recherche de l’endroit idéal
Le plus difficile, ce n’est pas de trouver un lieu, mais de trouver les bonnes couleurs au bon endroit. Cette combinaison parfaite, Daisy l’a trouvée dans le centre artistique ArtA’A à Aalter, en Flandre orientale. Cette perle culturelle qui a ouvert ses portes en septembre 2020 réunit sous le même toit une bibliothèque, une académie et un centre culturel. Hampton Bays a donc eu l’honneur de découvrir le bâtiment en avant-première, en janvier.

« Étant donné l’identité belge de notre marque, nous voulions évidemment rester dans une démarche locale. Il y a tant de beaux bâtiments qui méritent d’être découverts en Belgique… j’adore les mettre en valeur au travers de mes collections ! » explique Daisy Plas, refondatrice de Hampton Bays.

La couleur au cœur de la collection et de l’architecture​
La collection hiver 2021 de Hampton Bays s’articule autour de trois univers colorés : caramel lover, greenola et lila grace. Le thème caramel lover se compose d’une palette élégante de tons rouges et brun caramélisé, avec une touche de vert éclatant. Greenola propose des tons verts naturels et des associations de couleurs ludiques et surprenantes. Enfin, comme son nom l’indique, lila grace est un thème gracieux axé sur le lilas.

Les couleurs vives telles que le jaune, le bleu et le vert dont les architectes du cabinet BASIL ont habillé le centre artistique contrastent avec la palette de la collection Hampton Bays. Ces contrastes créent une harmonie hors du commun, pour des clichés encore plus spectaculaires.

De même, les matières utilisées dans le bâtiment comme le tapis plein soyeux, que l’on retrouve dans la bibliothèque, s’accordent avec la douceur et l’aspect douillet des vêtements pour une cohésion totale. Tous les éléments sont réunis pour lire un bon roman dans une bulle de confort.

« Notre collection hiver 2021 se compose de vêtements dynamiques et colorés. Le centre artistique ArtA’A était donc le partenaire idéal », conclut la styliste.

Contactez-nous