La comfort food en mode gastronomique

La comfort food en mode gastronomique

BAVET et Nick Bril présentent leur collaboration exclusive

Legends of the smoked ft. Nick Bril & Hendrik Dierendonck

Story image

17 restaurants, 11 villes, 1 spécialité : les spaghettis. Le concept fast-casual de BAVET est simple : permettre aux amis de se retrouver autour d’une assiette de spaghettis belges dans une ambiance détendue, le tout complété d’une bonne dose d’humour et d’une touche de rock’n’roll ! Sous son slogan « going the extra mile for saucy experiences », BAVET ajoutera un nouveau plat de spaghettis à son menu à compter du 15 juin prochain. Un plat étoilé, tenez-vous bien !


Quiconque parle de spaghettis belges en vient forcément à parler de la recette de sa (grand‑)mère ou de BAVET ! BAVET a vu le jour en 2015 et compte aujourd’hui pas moins de 17 restaurants, parmi lesquels 16 en Belgique et un à Maastricht, chez nos voisins néerlandais. Les spaghettis y sont la spécialité, mais ils ne sont pas l’unique facteur de réussite de BAVET. Ces établissements misent aussi sur l’expérience (saucy experiences, comme ils disent chez BAVET) en créant une véritable communauté BAVET.

Le fil rouge de BAVET est et restera toujours les spaghettis, mais avec un petit twist en plus. C’est dans cet état d’esprit que BAVET a décidé de donner un coup de peps à son menu en proposant un nouveau plat à la carte : une recette de spaghettis en collaboration avec le chef étoilé de Flandre zélandaise Nick Bril (The Jane**). Rien que ça ! Ce plat éphémère pourra être dégusté à partir du mercredi 15 juin dans tous les restaurants BAVET.

« J’ai déjà accompli beaucoup de choses et participé à de nombreux projets, mais il me restait une envie : créer une recette de spaghettis en collaboration avec BAVET, bien loin des prix élevés et du côté "guindé" des restaurants étoilés. Juste un bon spaghet’, à manger de préférence avec une bavette. Ce plat, nous avons choisi de le baptiser "Legends of the smoked". Dans l’assiette : des produits de qualité présentés de manière à former un plat convivial, accessible à tous. Pas d’étoiles, juste du plaisir ! » – Nick Bril, propriétaire du restaurant The Jane**.

Ce nouveau plat sera proposé sous le nom « Legends of the smoked ft. Nick Bril & Hendrik Dierendonck ». Il s’agit d’un hommage au pastrami fumé (pour lequel Nick fait appel au boucher Dierendonck), accompagné de burrata crémeuse, de roquette, de piments, de croûtons croquants et de quelques feuilles de basilic. Une exclusivité signée Nick Bril et BAVET !

Story image

C’est la première fois que BAVET s’associe à un chef externe pour l’ajout d’un plat à sa carte. Peter Van Praet, fondateur et gardien du concept de BAVET, est particulièrement fier de cet accomplissement : « Nick Bril et BAVET affichent tous deux un petit côté rock’n’roll, et c’est justement ce que nous voulions pour cette collaboration. Un plat de spaghettis surprenant et inédit, préparé au départ d’ingrédients de qualité, à déguster dans l’ambiance détendue d’un restaurant BAVET. Le fait que ce plat ait été conçu avec Nick Bril, un chef étoilé qui croit en notre concept, est un rêve qui devient réalité ! C’est l’ajout parfait dans notre menu existant. »

À côté du Holy Grail, du Billy Bunter et du OMG They Killed Kenny?!!, vous retrouverez ce plat éphémère à partir du mercredi 15 juin exclusivement dans les restaurants BAVET (eat-in uniquement). Et pour ne rien gâcher, pour chaque plat vendu, un montant sera reversé à l’organisation caritative 'Kom op tegen Kanker'.

Téléchargez ici les images en haute résolution


À propos de BAVET

Bavet a été fondé en 2015 par Peter Van Praet, Founder & Concept Guardian. Bavet est une restauration belge spécialisée dans les ‘spaghettis à la belge’ déclinés en diverses variantes plus succulentes les unes que les autres. Chaque restaurant Bavet se distingue par la singularité d’un bâtiment de caractère, et le respect de l'authenticité du lieu. Le concept ‘Made For Friends’ se traduit par une expérience et un renforcement de la communauté Bavet à la une de chaque restaurant, le tout dans une ambiance rock'n roll vintage.

Bavet est présent à Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand, Hasselt, Louvain, Liège, Maastricht, Malines, Ostende et Courtrai. À Anvers, Bavet a deux restaurants, à Gand et à Bruxelles, il y a trois restaurants Bavet. 

Plus d'informations sur Bavet.eubavetsuperet.beFacebook et Instagram.


Pour plus d'informations, des images ou interviews, n'hésitez pas à contacter :

Daphné Bonami l [email protected] l 0476 52 54 62

Zoë Nassel l [email protected] l 0496 70 09 01