La campagne de financement participatif de la start-up belge de vélos électriques Cowboy récolte 3 millions £ en 5 jours.

  • L’objectif initial de 1,2 millions £ avait été atteint en 12 minutes.

  • La somme de 3 millions a été amassée en seulement 5 jours.

  • Déjà 1870 investisseurs provenant de 53 pays différents ont investi dans Cowboy.

  • L'investissement moyen est de 1085£

  • Les montants les plus importants proviennent d'investisseurs en Belgique, en Allemagne et du Royaume-Uni. 

  • La campagne de crowdfunding se poursuit jusqu'au 12 janvier.

Cowboy, la start-up de micromobilité au design unique a récolté trois millions de livres en cinq jours grâce à sa campagne de financement participatif. Après un tour de table de 48 heures, au cours duquel les 47 500 membres de la communauté Cowboy ont eu l'occasion d'investir en priorité, la campagne a été ouverte à tous le 12 décembre.

Cowboy est l'une des start-ups les plus populaires en Europe et produit le vélo électrique le plus connectée au monde. Avec la collecte de fonds, Cowboy veut garantir son expansion future.
L'objectif : déclencher une révolution mondiale de la mobilité urbaine grâce à ses vélos électriques connectés et intuitifs.

Jusqu’au 12 janvier, le public pourra, dès 17£, investir via Crowdcube et ainsi aider Cowboy, qui compte tripler ses ventes en Europe en 2020.
Les investisseurs potentiels trouveront de plus amples informations ici. 

La micromobilité offre actuellement de belles opportunités. En outre, une étude récemment menée par Deloitte prédit que le marché des vélos électriques connaîtra un véritable essor, grâce à la vente attendue de 130 millions d’exemplaires dans les trois prochaines années. Cowboy ouvre la voie et, avec le lancement de la deuxième version de son vélo révolutionnaire, la marque ravit le public en lui offrant une expérience de conduite améliorée, alliant technologie intelligente, design esthétique et service client méticuleux.

Adrien Roose, CEO de Cowboy, explique : « En 2020, le marché des vélos électriques connaîtra une importante croissance, car de nombreux navetteurs et habitants des villes se rendent compte qu’ils ne veulent plus perdre leur temps dans la circulation, rester coincés dans les transports publics ou contribuer à l’augmentation des émissions de carbone. Cowboy offre une solution idéale pour une mobilité urbaine fluide, une conduite intuitive, une technologie de pointe, un design épuré et des éléments pratiques, comme une batterie amovible et des options antivol. 

Nous savons que nous sommes sur le point de réaliser de grandes choses et les nombreux investissements enregistrés en seulement 48 heures prouvent que notre communauté est du même avis. » 

L’entreprise Cowboy a été fondée à Bruxelles en 2017 et, à ce jour, elle a récolté 13,2 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux (dont Index Ventures, Tiger Global et Hardware Club) durant la ronde de financement de série A à l’automne 2018 avant de rapidement vendre la totalité de son stock de vélos en Belgique l’année dernière. Cette année, elle s’est implantée en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Autriche, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. 

Jusqu’à présent, Cowboy a vendu plus de 5 000 vélos rien qu’en 2019, multiplié par 5 sa croissance en glissement annuel, permis de parcourir 3 482 713 km et évité 435 375 kg d’émissions de carbone, sans compter d’excellents avis et plusieurs récompenses. La marque crée en outre une véritable communauté de fans fidèles. 

Cowboy collabore avec Crowdcubela première et la plus grande plateforme de financement participatif au monde, qui affiche un bilan remarquable en matière de financement participatif réussi pour certaines des entreprises les plus brillantes, telles que Monzo, Nutmeg, Freetrade, Revolut, GoHenry, Chip, Coconut et MoneyDashboard.

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Quentin Glodé
Alexis Bracke
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