La Belgique est le seul pays à s’inspirer du sport pour les costumes d’Halloween

La Belgique est le seul pays à s’inspirer du sport pour les costumes d’Halloween

Bruxelles, le jeudi 28 octobre 2021 - À vos marques, prêts... Effrayez ! À l’approche du jour le plus effrayant de l’année, Klarna, leader du marché des options de paiement flexibles et des achats en ligne, a étudié les tendances d’Halloween dans le monde entier. Vous vous demandez quels seront les costumes d’Halloween en vogue cette année ? Si nous nous déguisons différemment en Belgique ? Ou si votre signe astrologique a réellement un impact sur votre sens inné du style en matière de costumes ? Le rapport de Klarna sur Halloween a toutes les réponses !

Klarna a enquêté sur la manière dont les habitants de 18 marchés prévoient de se déguiser pour Halloween cette année*. Verdict, 25 % des personnes interrogées ont l’intention de se déguiser. Et en matière de tenues effrayantes, l’âge joue bien un rôle : la génération Z et les milléniaux sont jusqu’à dix fois plus susceptibles de se déguiser que les générations plus âgées. Mais c’est aussi une affaire de famille : les enfants du milieu sont les plus susceptibles de se déguiser pour Halloween (29 %), suivis par les aînés (28 %), les enfants uniques (22 %) et enfin, les cadets (21 %).

Seul 1 Belge sur 5 se déguisera pour Halloween cette année 
La vraie histoire d’horreur ! Seul 1 Belge sur 5 (21 %) prévoit de se déguiser pour Halloween cette année, soit moins que la moyenne mondiale. Ceux qui prévoient de se déguiser pour Halloween recherchent le plus souvent une tenue drôle (40 %) ou effrayante (38 %), plaçant les Belges dans le top trois des nationalités les plus susceptibles d’enfiler un costume effrayant, juste derrière les Britanniques (en deuxième position) et les Français (en première position). 

Comme la plupart des gens dans le reste du monde, nous sommes principalement inspirés par les films (44 %) et la télévision (44 %), loin devant les icônes culturelles (17 %) et les réseaux sociaux (16 %). Étonnamment, la Belgique est le seul pays qui considère le sport (14 %) comme une source d’inspiration pour les costumes d’Halloween. Le nom diabolique de notre équipe nationale de football y serait-il pour quelque chose ?  

Le signe astrologique le plus effrayant ? Bélier ! 👻​
Le Bélier, chef de file du zodiaque, est plus susceptible de se déguiser pour Halloween (31 %) que tout autre signe astrologique ! Parmi ceux qui ont l’intention de se déguiser, 2 Béliers sur 3 (66 %) penchent pour un costume amusant, soit bien plus que dans la plupart des autres pays et, curieusement, près de deux fois plus que les Poissons (34 %) qui se trouvent en bas de la liste. La plupart des Béliers s’inspirent de films pour leur costume d’Halloween (65 %), un chiffre largement supérieur à la moyenne mondiale et belge. Les Poissons sont les plus enclins à faire appel à leur propre imagination (28 %), suivis de près par les Verseaux (27 %) et les Capricornes (26 %). Quant aux Lions, ils sont nettement plus susceptibles de s’inspirer d’événements historiques (18 %) que tous les autres signes.