Klarna étend ses solutions de paiement en Belgique pour offrir plus de flexibilité et de contrôle aux consommateurs

Klarna, leader mondial des services bancaires, de paiement et de shopping, annonce aujourd’hui l’extension de ses solutions de paiement pour les consommateurs et marchands belges. Klarna est actif sur le marché belge depuis 2020 proposant des solutions de paiement telles que le paiement instantané au checkout ou le paiement différé à 21 jours. Les consommateurs belges auront maintenant jusqu’à 30 jours (précédemment donc 21 jours) pour régler leurs achats, sans intérêts ou frais supplémentaires. 

 

  • Les consommateurs belges auront dorénavant plus de temps pour payer pour les produits qu’ils aiment. 

  • Le paiement en 21 jours est étendu à 30 jours afin d’assurer un cycle d’un mois complet pour le paiement. 

  • Ce changement offre aux consommateurs la flexibilité et le contrôle nécessaires sur leurs achats en ligne.

 

Cette amélioration offre aux consommateurs la flexibilité et le contrôle nécessaires pour décider comment ils souhaitent régler leurs achats en ligne - directement au checkout ou après 30 jours -, répondant ainsi à leurs demandes. D’après une enquête*, 66% des consommateurs belges indiquent être à la recherche de solutions de paiement flexibles et sans intérêts leur permettant d’étendre le coût de leurs achats en ligne sur une période plus longue. En prolongeant le délai de paiement de 21 à 30 jours les consommateurs ont maintenant un cycle de revenu complet entre le moment d’achat et celui du paiement de la facture. 

Pour les marchands cette extension signifie une opportunité d’offrir une solution de paiement encore plus adaptée à leurs clients, menant à des clients plus satisfaits et loyaux.

 

Eric Petitfils, Directeur Commercial de Klarna France et Belgique: ‘Les consommateurs belges souhaitent avoir la liberté lorsqu’ils font leurs achats en ligne et choisissent l’option de paiement qui leur correspond le mieux. Que cela soit un paiement directement à l’achat ou bien après trente jours sans intérêts. Chez Klarna nous investissons beaucoup pour offrir la meilleure expérience d’achat possible en proposant aux consommateurs des solutions de paiement qui répondent à leurs besoins personnels, sont transparents et faciles à suivre dans notre application mobile Klarna. Pour les marchands partenaires ce développement les aide à proposer davantage d’options de paiement à leurs clients, améliorant ainsi la loyauté et satisfaction client et augmentant le taux de conversion.’ 

L’extension du paiement différé à 30 jours et le lancement récent de l’application de shopping tout-en-un soulignent la forte dynamique de Klarna en Belgique. Cela accompagne une demande grandissante pour des solutions de paiement plus transparentes, pratiques et orientées vers le consommateur, ainsi qu’un engouement croissant des marchands à vouloir Klarna comme partenaire de choix en ligne et en magasin. L’année dernière, Klarna a continué à renforcer sa position de marché en Belgique en développant sa base de marchands partenaires avec des marques à succès telles que Krëfel, Bellerose, AO76, AS Adventure et Juttu. 

En 2021, Klarna a apporté des changements de produits similaires dans les pays Nordiques avec l’ambition d’établir un nouveau standard, plus juste, dans l’industrie du crédit. Les premiers résultats témoignent d’une baisse de plus de 61% des factures avec des frais de rappel chez les consommateurs Suédois. 

À propos de Klarna
Nous rendons le shopping plus fluide. Avec Klarna, les consommateurs peuvent acheter maintenant et payer plus tard, afin d'obtenir ce qu'ils aiment dès aujourd'hui. L'offre de Klarna aux consommateurs et aux commerçants comprend les paiements, le “social shopping” et la gestion de leurs finances. Plus de 250 000 commerçants partenaires, dont H&M, IKEA, Expedia Group, Samsung, ASOS, Peloton, Abercrombie & Fitch, Nike et AliExpress, ont adopté l'expérience d'achat innovante de Klarna en ligne et en magasin. Klarna est l'une des fintechs privées les plus valorisées au monde avec une valorisation de 45,6 milliards de dollars. Fondée en 2005, Klarna emploie plus de 4 000 collaborateurs et est active dans 19 pays. Pour de plus amples informations, visitez klarna.com.

Charlotte Marron

Alexis Bracke

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.