Klarna dit "Bonjour !" à la Belgique avec une proposition de paiement unique

Klarna dit "Bonjour !" à la Belgique avec une proposition de paiement unique

Lancement de "Payez en 21 jours" pour les acheteurs avertis et les commerçants désireux d'améliorer leur expérience d'achat

Bruxelles, le 18 juin 2020 — Klarna, fournisseur mondial de services de paiement et d’achat, arrive officiellement en Belgique avec son offre « Paiement dans 21 jours », une solution qui permet d’acheter en ligne et de ne payer qu’après réception des articles. Pour ses premiers pas sur le marché belge, Klarna s’est associé à des chaînes comme H&M*, A.S.Adventure et Omoda.

Avec le lancement de « Paiement dans 21 jours », les consommateurs belges pourront acheter leurs produits auprès de leurs boutiques en ligne préférées et les essayer avant de payer. Le tout sans frais ni intérêts, à condition de respecter le délai de paiement. Parallèlement à la nouvelle offre, Klarna présente aussi l’application Klarna qui permet aux utilisateurs de suivre leurs paiements, de payer les achats effectués et aussi de trouver de l’inspiration. 

Les solutions d’achat de Klarna visent à améliorer l’expérience de shopping et à aider les consommateurs à la recherche de moyens flexibles, simples et sûrs de payer leurs achats en ligne. Les consommateurs belges pourront utiliser le service auprès d’un grand nombre d’enseignes en ligne comme H&M*, A.S.Adventure, Omoda et beaucoup d’autres. D’autres marques suivront prochainement.

Sebastian Siemiatkowski, CEO et cofondateur de Klarna : « Le commerce de détail évolue à un rythme rapide en raison des attentes croissantes des consommateurs belges. Ces derniers exigent plus que jamais des services de shopping transparents et efficaces qui correspondent à leurs besoins quotidiens. Nous pensons que l’avenir de la vente au détail passera par des expériences haut de gamme prises en charge par de la haute technologie. Nous devons donc toujours être là pour les consommateurs et c’est la raison pour laquelle nous nous concentrons sur des solutions de shopping uniques leur permettant de prendre le contrôle et d’acheter comme ils le souhaitent ».

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En annonçant son lancement dans les murs du MAD Brussels, l’entreprise se positionne en tant que partenaire de croissance pour les commerçants de Belgique. L’expertise mondiale de Klarna a jusqu’à ce jour aidé les commerçants à accroître leurs taux de conversion et leurs ventes grâce à la simplification de l’expérience de paiement pour les consommateurs.

Wilko Klaassen, Directeur de Klarna pour la Belgique et les Pays-Bas : « Un problème courant auquel les commerçants sont confrontés est de proposer un processus d'achat en ligne transparent et efficace. . Les consommateurs trouvent un produit qu’ils aimeraient acheter en ligne, mais finissent par l’abandonner en raison de processus de paiement longs ou complexes, de frais supplémentaires ou d’une réticence à payer en ligne pour un article qui risque de ne pas être livré ou de ne pas être conforme aux attentes. Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée de proposer nos solutions de shopping en Belgique et d’implanter une équipe locale et un bureau à Bruxelles. Nous sommes résolument déterminés à aider les commerçants à tirer le meilleur parti de la croissance du commerce électronique et à fidéliser une clientèle satisfaite sur le long terme ».

Thomas Vaarten, directeur Sales & Digital chez A.S.Adventure : « Nous sommes ravis de compter parmi les premières entreprises à proposer la solution Paiement dans 21 jours de Klarna. En tant que détaillant omnicanal, il est essentiel de se rappeler que le client doit avoir le contrôle. Nous voulons nous assurer que notre expérience en ligne correspond à l’expérience hors ligne dans nos magasins. La solution de paiement de Klarna résout l’un des principaux problèmes des clients, à savoir devoir payer un article qu’ils n’ont pas encore vu dans la réalité. Nous devons offrir la meilleure expérience client possible et pensons que Klarna détient réellement la solution à ce problème ».

Jan Baan, COO d’Omoda : « Notre partenariat avec Klarna est excellent et nous cherchons toujours à améliorer les services que nous proposons à nos clients, ce qui sera désormais aussi le cas en Belgique. Notre collaboration avec l’équipe de Klarna aux Pays-Bas a toujours été fantastique et les chiffres confirment que nos clients apprécient l’option Klarna dans notre processus de paiement ».

Fondée à Stockholm en 2005, l’entreprise affiche actuellement une valorisation post monétaire de 5,5 milliards de dollars (environ 5 milliards d’euros), ce qui en fait la plus grande FinTech privée en Europe, et une des principales FinTech privées dans le monde. Plus de 85 millions de consommateurs utilisent aujourd’hui Klarna dont le réseau compte plus de 200 000 enseignes et boutiques en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Australie et en Europe. Parmi ces derniers, on trouve notamment H&M, Sephora, Michael Kors, Wayfair, IKEA, Expedia Group, Samsung, Microsoft, ASOS, Peloton, Boohoo, Sonos, RayBan, Levi’s, Ticketmaster, Abercrombie & Fitch et Nike.

Klarna propose partout dans le monde une vaste gamme de produits dans le domaine des paiements, du shopping et des finances personnelles pour faciliter les achats en ligne et hors ligne, y compris des services de paiement différé, des solutions de paiement en magasin et une nouvelle appli de shopping direct pour les consommateurs.

À propos de Klarna
Nous simplifions le shopping. Avec Klarna, les consommateurs peuvent désormais acheter et recevoir aujourd’hui les articles qu’ils aiment, et les payer plus tard. L’offre aux consommateurs et aux détaillants de Klarna englobe les paiements, le shopping social et les finances personnelles. Plus de 200 000 enseignes, dont H&M, Sephora, IKEA, Expedia Group, Samsung, ASOS, Peloton, Abercrombie & Fitch, Nike et AliExpress font confiance à Klarna pour offrir une expérience de shopping innovante, en ligne et en magasin. Avec une valorisation de 5,5 milliards de dollars, Klarna est la plus grande FinTech privée d’Europe et une des plus grandes FinTech privées dans le monde. Fondée en 2005, Klarna emploie plus de 3.000 collaborateurs et opère dans 17 pays. Pour plus d’informations, veuillez surfer sur klarna.com.

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Quentin Glodé Walkie Talkie
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