Kitchen Innovation of the Year 2019 : le système de distribution d’eau intelligent GROHE Blue Home Connected

Kitchen Innovation of the Year 2019 : le système de distribution d’eau intelligent GROHE Blue Home Connected

>> Le système de distribution d’eau GROHE Blue Home Connected très apprécié des consommateurs grâce à ses avantages produit, à sa convivialité et à son design.
>> Avec ses fonctionnalités intelligentes et sa forme unique, GROHE Blue Home est un véritable précurseur.
>> Lauréat de deux awards : « Kitchen Innovation of the Year 2019 » et « Golden Award – Best of the Best».
>> Le processus de sélection des lauréats est axé sur les consommateurs et leur offre une aide simple, objective et transparente pour faciliter leurs achats.

« Les tendances cuisine de demain – qu’attendent les générations X, Y et Z ? » C’est la question que s’est posée l’initiative indépendante LifeCare, créatrice de l’award « Kitchen Innovation of the Year » (en français, « Innovation cuisine de l’année »), lors de la sélection des lauréats de cette année, au salon Ambiente à Francfort, en Allemagne. Le système intelligent de distribution d’eau GROHE Blue Home Connected a fait bonne impression au jury et aux consommateurs : en plus du prix « Kitchen Innovation of the Year 2019 », cette alternative pratique aux bouteilles d’eau a également reçu le « Golden Award – Best of the Best », s’affichant comme leader de la catégorie « éviers et équipements de cuisine ».

Les consommateurs sont convaincus par les avantages, la convivialité et le design de ce nouveau système

Au moment des votes, le système GROHE Blue Home Connected a marqué des points aussi bien auprès du jury professionnel que des consommateurs, grâce à son côté très tendance et à ses nombreux avantages. GROHE Blue Home Connected combine de façon durable la convivialité et le plaisir. Son design attire toujours tous les regards dans la cuisine, tout en offrant un système de distribution d’eau intelligent facile à utiliser. Ce nouveau système permet d’obtenir de l’eau filtrée, plate, légèrement pétillante ou pétillante, à une température optimale directement au robinet.

« Cette double récompense me rend particulièrement heureux puisqu’il nous montre que le jury professionnel et le consommateur sont tous les deux convaincus, comme nous, que GROHE Blue Home est un produit incontournable pour la cuisine de demain. Le succès de GROHE Blue Home réside dans le fait qu’il répond parfaitement aux besoins du consommateur – le confort et le plaisir par exemple – tout en permettant une consommation intelligente et responsable », explique Michael Rauterkus, CEO de GROHE AG.

Des fonctionnalités et un design polyvalents

GROHE Blue Home est une révolution pour tous ceux qui ne veulent pas perdre de temps en achetant des bouteilles d’eau et ne veulent pas transporter de casiers lourds et encombrants. Nos robinets aux formes élancées s’utilisent de façon très intuitive et sont disponibles avec une finition chrome ou SuperSteel. Nous proposons également trois becs différents, qui conviennent pour tous les éviers et toutes les cuisines. GROHE Blue Home a pour mission de faciliter la vie au quotidien : grâce à une simple pression sur un bouton, vous obtenez de l’eau plate, légèrement pétillante ou pétillante. Le Blue Home Connected est disponible avec ou sans douchette extractible, pour une flexibilité maximale. Une chose est sûre : ce robinet unique, équipé de toute une série de fonctions modernes, saura séduire tous les amateurs de cuisine !

Un style de vie équilibré grâce à la SmartApp

Un autre avantage de GROHE Blue Home Connected est l’application GROHE ONDUS, qui retrace votre consommation d’eau. Si vous combinez cette application à une application fitness, elle pourra en outre vous aider à boire suffisamment d’eau au quotidien. Cette appli offre un confort illimité, informant les consommateurs à l’avance quand ils doivent remplacer le filtre ou les bouteilles de CO2. En quelques clics, vous pouvez commander ces articles sur la boutique en ligne GROHE Blue, via l’application. Une autre nouvelle fonctionnalité très pratique est la possibilité de contrôler votre mitigeur à distance, via l’application : vous pouvez demander la quantité et le type d’eau que vous souhaitez, en fonction de vos envies et de la taille de votre verre.

GROHE Blue permet d’économiser de l’argent et du CO2

En matière de style de vie durable, GROHE Blue marque des points dans quatre domaines. Les consommateurs qui utilisent ce système boivent jusqu’à 35 % d’eau en plus que les gens qui achètent des bouteilles d’eau. GROHE Blue Home peut également réduire de 60 % le budget « eau de table » d’une famille, en comparaison avec une famille qui achèterait des bouteilles d’eau. En effet, la consommation d’eau via le système GROHE Blue ne coûte que 15 cents par jour environ. En outre, les émissions de CO2 sont moins élevées de 61 % que lorsqu’on achète des bouteilles d’eau. Le système permet également de réduire la quantité de déchets plastiques.

Un processus de sélection axé sur le consommateur

 

Il n’est pas étonnant que GROHE Blue Home obtienne d’aussi bons résultats dans les sept critères d’évaluation : convivialité/fonctionnalité, avantages produit, innovation, design, qualité du matériel, ergonomie et écologie/durabilité. Le processus de sélection pour le prix se base sur deux piliers : tout d’abord, un jury composé de 15 experts en matière de design, d’électronique, de gastronomie, d’architecture et d’énergie effectue une présélection parmi les différentes candidatures. Vient alors le tour du consommateur : l’institut indépendant d’études de marché K&A BrandResearch effectue une enquête représentative auprès des consommateurs allemands pour départager les produits présélectionnés.

Cette année, le prix a été remis le 9 février par Eva Maydell, à la Messe Frankfurt (en Allemagne), dans le cadre du Salon Ambiente, le plus grand salon international des biens de consommation dans l’industrie. Eva Maydell est membre de la Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs du Parlement européen.

Si vous désirez davantage d’informations, rendez-vous sur notre site internet.

A PROPOS DE GROHE N.V. - S.A.
GROHE, fournisseur mondial d’équipement sanitaire de premier plan et acteur international en matière d’innovation d’articles sanitaires, emploie plus de 6 000 collaborateurs, dont 2 400 en Allemagne. En tant que marque internationale, GROHE promeut des valeurs telles que la technologie, la qualité, le design et la durabilité, afin de garantir une «Pure freude an wasser». Depuis toujours, GROHE crée de nouvelles catégories de produits, dont les systèmes GROHE Blue et Red et le système de sécurité de l’eau GROHE Sense lancé récemment, composant innovant du marché porteur de la technologie des maisons intelligentes. Grâce aux activités d’ingénierie, d’innovation et de conception solidement ancrées en Allemagne, les produits GROHE portent le label « Made in Germany », gage de qualité renforçant la confiance des consommateurs dans la marque. Ces dix dernières années, le succès de GROHE a été confirmé par plus de 300 prix de conception et d’innovation. L’entreprise compte en outre parmi les entreprises les plus durables d’Allemagne. De plus, GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand et à figurer dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».
www.grohe.be

A PROPOS DE LIXIL
Depuis 2014 , GROHE fait partie de la LIXIL Group Corporation, une entreprise de plus de 70 000 collaborateurs, active dans plus de 150 pays et cotée à la bourse de Tokyo. LIXIL est un producteur international d’articles sanitaires gérant, en plus de GROHE, un portefeuille de marques renommées comme American Standard, TOSTEM et INAX. Sur la base de son patrimoine japonais, l’entreprise crée des technologies de premier plan et des produits innovants de grande qualité, qui transforment les habitations et changent la vie de plus d’un milliard de personnes. LIXIL se différencie de par son approche unique, axée sur une conception judicieuse, un esprit d’entreprise, une volonté de renforcer son accessibilité et une croissance d’entreprise responsable.
www.lixil.com

Pour plus d'infos, images ou questions, n'hésitez pas à contacter: 

Contactez-nous
Deborah Dekrem Walkie Talkie
Sara De Bruyne Walkie Talkie
Valérie Bourgeois Walkie Talkie
Deborah Dekrem Walkie Talkie
Sara De Bruyne Walkie Talkie
Valérie Bourgeois Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium