Kinepolis Anvers et Braine-l’Alleud sont les premiers complexes belges full-laser

Kinepolis Anvers et Braine-l’Alleud sont les premiers complexes belges full-laser

Les choses vont bon train depuis que Kinepolis a conclu un accord en juin 2018 avec Cinionic, la co-entreprise cinématographique de Barco, dans le cadre d’un partenariat exclusif pour la projection laser. Kinepolis dispose désormais de 165 salles avec projection laser en Europe, dont 68 en Belgique (soit pratiquement la moitié des salles belges de Kinepolis). Kinepolis Anvers et Braine-l'Alleud sont depuis ce mois les premiers complexes belges à disposer de projecteurs lasers dans l'ensemble de ses salles.

Une image qui jaillit de l’écran est une condition importante pour Kinepolis dans le cadre de l’expérience cinématographique ultime, et les projecteurs laser garantissent une qualité d'image ultra précise. Ils assurent un éclairage plus stable, davantage de lumière dans les coins de l’écran et des contrastes plus profonds. Le réglage de l'éclairage est également plus précis, une quantité de lumière toujours optimale, tant en 2D qu’en 3D. Les projecteurs laser consomment en outre 30 à 40 % d'énergie de moins que les projecteurs traditionnels à lampes au xénon. Depuis le remplacement de tous les projecteurs à lampes par des projecteurs laser, Kinepolis Anvers économise 247 MWh d'énergie sur base annuelle. Pour Kinepolis Braine-l’Alleud, cette économie s'élève à 96 MWh sur base annuelle.

« La projection laser devient la norme. La qualité de l’éclairage est phénoménale, l’image est plus uniforme et plus nette, et reste également stable. Avec la technologie laser, il n'est plus nécessaire de remplacer les lampes et le besoin en refroidissement est également réduit. »
- Nicolas Hamon, Chef du département Projection & Sound chez Kinepolis

« Kinepolis a toujours été un précurseur, y compris en matière de projection laser. En 2014, ils innovaient déjà avec l’introduction de Laser ULTRA et en 2016, Kinepolis Breda était le premier complexe full-laser d’Europe. Une tendance que nous constatons aujourd'hui dans le monde entier. Nous nous réjouissons de pouvoir déployer la projection laser sur notre marché intérieur avec Kinepolis. C’est fantastique de constater que des acteurs importants comme Kinepolis croient en notre technologie et offrent ainsi à chaque fois une magnifique expérience cinématographique à leurs visiteurs. »
- Wim Buyens, PDG de Cinionic

Laser ULTRA
Dans le cadre de sa stratégie laser, Kinepolis ouvre de plus en plus de salles « Laser ULTRA ». Laser ULTRA est une expérience cinématographique de qualité, le fleuron de Kinepolis en matière d'image et de son, dans le cadre de laquelle la qualité d’image du projecteur laser 4K de Barco est associée au système audio immersif Dolby Atmos. Grâce à la combinaison de ces deux technologies de pointe, les visiteurs vivent le film plus intensément encore et s’aventurent vraiment au cœur de l’action. Kinepolis dispose actuellement de 23 salles « Laser ULTRA » en Europe, dont 9 en Belgique (deux salles à Anvers et Bruxelles, et une salle à Bruges, Gand, Hasselt, Braine-l’Alleud et Courtrai).

D’ici la fin de l’année, Kinepolis Hasselt sera également totalement équipé de projecteurs laser. Des salles Laser ULTRA seront par ailleurs encore ouvertes à Kinepolis Rocourt et Louvain.

Contactez-nous
Quentin Glodé Walkie Talkie
Charlotte Marron Walkie Talkie
Quentin Glodé Walkie Talkie
Charlotte Marron Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium