Journée mondiale du gin: c’est l’heure du gin !

Journée mondiale du gin: c’est l’heure du gin !

Mardi 12 juin 2018 — Toutes les bonnes choses ont droit à leur journée. Et le gin n’est pas en reste ! Le samedi 9 juin, nous fêterons la Journée mondiale du gin. À l’occasion de cette journée, Deliveroo s’associe à Filliers, la distillerie de gin la plus célèbre du pays. Ne manquez pas de fêter l’événement. Santé !

Le 2e samedi de juin est désormais la Journée mondiale du gin. Ce jour, qui permettait à l’origine de profiter d’un bon gin-tonic entre amis, est devenu une journée de fête de renommée mondiale. Le concept de la Journée mondiale du Gin est simple : permettre aux gens du monde entier de savourer le meilleur gin ensemble.

En l’honneur de cette journée, le service de livraison à vélo Deliveroo, passionné de bonne nourriture et de bonnes boissons, collabore avec Filliers. Le « Dry Gin 28 » de Filliers est le tout premier gin produit en Belgique. Le « 28 » fait référence au nombre de plantes utilisées pour sa fabrication. Outre les ingrédients plus classiques comme la baie de genévrier, la coriandre et le citron, ce gin est préparé, entre autres, avec de la fleur d’oranger et du gingembre.

Dans la limite des stocks disponibles, vous pouvez acheter un kit à gin-tonic unique dans le restaurant Burger Republic de Bruxelles via Deliveroo. (Chaussée de Vleurgat 7, 1050 Bruxelles). Ceux-ci sont disponibles au prix de 4,99 € le kit, le cadeau idéal pour la fête des Pères ! Il ne faut évidemment pas boire sur un estomac vide. Profitez-en donc pour commander votre burger préféré via Burger Republic. 

 

Recette:

1.     Remplissez le verre de glaçons
2.     Versez 5 cl de Filliers Dry Gin 28
3.     Aromatisez selon votre goût
4.     Ajoutez 15 cl de tonic