Journée mondiale de l'eau 2022

Journée mondiale de l'eau 2022

Journée mondiale de l'eau 2022

Seuls 3 % de l'eau sur notre planète existent sous forme d'eau potable. De plus, l'eau est inégalement répartie dans le monde, ce qui la rend encore plus rare et prive 2 milliards de personnes de l'accès à l'eau potable. C'est pourquoi le thème de la Journée mondiale de l'eau de cette année est : "Les eaux souterraines - rendre visible l'invisible". Pour encourager une utilisation responsable et durable de l'eau, les consommateurs peuvent utiliser une technologie intelligente qui a un impact positif sur 70 % de leur consommation d'eau habituelle dans la salle de bains et la cuisine.

Robinets infrarouges GROHE

Grâce aux robinets avec capteur infrarouge GROHE, l'eau ne coule que lorsqu'elle est nécessaire, ce qui permet de réduire la consommation d'eau jusqu'à 70 %. Le robinet s'arrête lorsque l'utilisateur retire ses mains de dessous le robinet, par exemple lorsqu'il pendant le lavage des mains, ou après un temps prédéfini.

Lire la suite

Story image

GROHE EcoJoy

La technologie GROHE EcoJoy est disponible sur de nombreux modèles de douche dans tous les segments de style et de prix. Le limiteur de débit intégré réduit automatiquement la consommation d'eau à 9,5 l/min. 

Jusqu'à 50 % de réduction de la consommation d'eau

Un limiteur de débit permet de réduire la consommation d'eau de 10 litres par minute à un peu plus de 5 litres. Un aérateur offre la même expérience volumineuse qu'un robinet ordinaire.

Lire la suite

Story image

Bâti-supports GROHE

Les bâti-supports GROHE utilisent l'eau de manière écologique. Les systèmes start/stop et double chasse offrent la possibilité de choisir la chasse d'eau économique préférée. Les consommateurs peuvent utiliser aussi peu que 3 litres avec la petite chasse d'eau et aussi peu que 6 litres pour une grande chasse d'eau écologiquement équilibrée.

Lire la suite

Story image

Systèmes d'eau GROHE

Le système d'eau GROHE Blue Home vous permet d'économiser jusqu'à 7 litres d'eau par litre d'eau potable. Ceci est à comparer avec le processus de production de l'eau en bouteille. Avec GROHE Blue Home, vous n'utilisez que la quantité d'eau nécessaire pour étancher votre soif.

Lire la suite

Story image

GROHE EcoButton

Le GROHE EcoButton réduit le débit d'eau, ce qui permet d'économiser jusqu'à 50 % d'eau sans compromettre la qualité de la douche. En appuyant simplement un bouton, les utilisateurs peuvent augmenter le volume d'eau s'ils le souhaitent. Avec cette mesure supplémentaire, GROHE souhaite sensibiliser les utilisateurs à leurs actions et les inciter à une consommation d'eau plus durable. 

Lire la suite

Story image

Pour en savoir plus sur l'engagement de GROHE, visitez www.grohe-x.com.

Téléchargez toutes les images ici


A PROPOS DE GROHE  

GROHE est une marque internationale de premier plan de solutions de salle de bains et de cuisine complètes qui emploie au total plus de 6 500 personnes dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques de LIXIL, fabricant japonais d’équipements aquatiques et domestiques innovants. Pour garantir « Pure Freude an Wasser », chaque produit GROHE est conçu dans le respect des valeurs de la marque : qualité, technologie, design et durabilité. 

 

Les produits stars de GROHE tels que le mitigeur GROHE Eurosmart ou la série thermostatique GROHE, mais aussi ses innovations révolutionnaires comme les systèmes d’eau GROHE Blue soulignent la grande expertise de la marque. GROHE se fonde sur les besoins des clients pour créer des solutions intelligentes, tournées vers l’avenir et durables qui offrent une vraie valeur ajoutée à chaque ménage et portent le label de qualité « Made in Germany ». Par ailleurs, GROHE prend ses responsabilités sociétales très au sérieux et mise sur une chaîne de valeur économe en matières premières. Depuis avril 2020, la production mondiale de la marque de sanitaires est ainsi neutre en CO2. GROHE s’est en outre fixé comme objectif de se passer totalement des matières plastiques dans ses emballages de produits d’ici 2021.

 

Ces dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation sont venus confirmer le succès de GROHE, qui compte parmi les entreprises allemandes les plus durables. De plus, GROHE a été la première société de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand. Elle a également été reprise dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».  www.grohe.be


Pour de plus amples informations, des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à nous contacter :

Walkie Talkie - Deborah Dekrem & Rani Huttener l  [email protected]  l 0495 14 18 26 & 0477 85 42 38