instax donne la parole aux esprits créatifs

instax donne la parole aux esprits créatifs

Avec instax, prenez des photos instantanées pour un plaisir qui l’est tout autant ! Appuyez sur le bouton et votre photo sort immédiatement de l’appareil. Cette photo instantanée offre bien plus que la simple image d’un moment. Elle marque un événement dont vous vous souviendrez toujours, qui vous donne l’occasion de faire preuve de créativité et de transmettre des sentiments. Avec « give squad », instax veut donner aux personnes créatives la chance de raconter leur histoire en immortalisant leur générosité artistique.

instax vous permet de capturer de manière créative des moments uniques à chérir ou à partager avec d’autres. Les photos que vous prenez s’imprègnent du sens que vous leur donnez. C’est pourquoi instax met à l’honneur un groupe de personnes qui donnent un nouveau sens à la créativité, notamment en utilisant l’instax mini 11.

« give squad » est né grâce à instax. Il s’agit d’un collectif mondial de personnes créatives qui donnent un nouveau sens à la créativité. Il se pose en symbole de la générosité artistique, où chacun contribue à un ensemble global.

instax a engagé un dialogue avec 11 esprits créatifs des quatre coins du monde, chacun ayant son propre parcours, sa propre inspiration, sa propre passion et sa propre façon de s’exprimer de manière créative. Dans les prochains mois, instax mettra en avant chacun et chacune d’entre eux et leur demandera de partager et d’immortaliser leur histoire avec l’instax mini 11.

Il y a de la musique là-dedans

Inspirée par la tradition et sa langue maternelle, le quechua, la Péruvienne Renata Flores mélange des styles musicaux modernes tels que le rap, la trap et la soul avec des influences indigènes. Sa musique permet à Renata de partager sa culture avec le monde, de rester attachée à ses origines et de leur donner un sens.

Découvrez ici la vidéo de Renata

Quand les images parlent…

Comme Sevy ne peut pas s’exprimer verbalement, elle a commencé à chercher d’autres moyens de communiquer et s’est découvert une passion pour l’art. Ses peintures lui permettent de raconter une histoire et elle offre aux autres la possibilité de s’exprimer, chacun selon ses propres limites.

Découvrez ici la video de Sevy

Quand le maquillage rencontre l’art

Artistique, audacieux et novateur. C’est ainsi que la maquilleuse Wendy décrit son travail. La créativité est sa seconde nature. Elle s’inspire de ses racines ghanéennes et de Londres, la ville où elle a grandi. Avec EditorialBLK, elle donne une voix à d’autres artistes noir(e)s du monde du maquillage et de la mode.

Découvrez ici la vidéo de Wendy

Histoires tissées

Une fois de plus, nous nous rendons en Amérique du Sud, où Victoria vous emmène dans son monde très coloré. En tant qu’artiste textile, cette Mexicaine tisse littéralement des histoires en photographies, qui relient la tradition au présent. Par son travail, elle veut connecter les gens et créer un dialogue. Victoria ne sort jamais sans son appareil instax mini 11. Elle pense qu’il est important d’avoir des photographies physiques à portée de vue, car elles lui permettent de retenir un moment dans le temps, ce qui l’inspire à innover dans son art.

Découvrez ici la vidéo de Victoria

Via https://instax.com/givesquad/fr/, vous pouvez découvrir tous les créatifs et les créatives de la give squad. instax vous invite à faire preuve de créativité et à donner un sens à votre travail, à votre environnement et à votre vie.