Skip to Content
GROHE lance son programme GIVE

GROHE lance son programme GIVE

pour aider les jeunes étudiants à devenir installateurs reconnus et certifiés dans la région EMENA

  • Dans le cadre du programme GIVE (GROHE Installer Vocational training and Education), GROHE collabore déjà avec 26 établissements de la région EMENA, qui proposent des formations en plomberie
  • Au cours des deux prochaines années, le réseau devrait s’élargir à 50 écoles et universités techniques, offrant un avenir meilleur à plus de 5 000 étudiants par an
  • Grâce à une formation pratique élaborée selon les dernières normes de l’industrie, GROHE cherche également à avoir un impact sur la transformation sociale durable

Compte tenu de la pénurie d’installateurs qualifiés dans l’industrie sanitaire, il est plus important que jamais d’offrir un programme de formation attrayant, qui aide les jeunes à bâtir les fondations d’un avenir prospère. C’est pourquoi GROHE, leader mondial des solutions complètes de salle de bains et de robinetterie de cuisine, lance son programme GIVE (GROHE Installer Vocational training and Education).

GROHE collabore déjà avec 26 établissements proposant des formations en plomberie dans la région EMENA. Afin d’optimiser les infrastructures de formation, GROHE mettra en place un environnement pleinement opérationnel, dans lequel les étudiants pourront tirer profit de la vaste expertise de la marque. Le programme GIVE soutient les écoles, en créant une démarche uniforme qui établira de nouvelles normes pour l’industrie, avec un équipement, du matériel pédagogique et un examen écrit modernes. Après avoir terminé leur formation GROHE, les étudiants continueront à recevoir de l’aide, avec des offres d’emploi ou même un programme d’expérience de travail chez l’un des partenaires de l’industrie de la marque.

« Le programme GIVE rassemblera toutes nos initiatives de formation professionnelle et aidera les jeunes de tous les milieux, en améliorant leur qualité de vie et celle de leur famille. Nous offrons aux étudiants un programme de formation et d’éducation qui les préparera à devenir des plombiers qualifiés et les guidera dans leur carrière. Outre les initiatives, telles que « GROHE goes ZERO » (neutralité carbone) et « Less Plastic » (moins de plastique), où nous prônons la préservation des ressources et la consommation responsable, la dimension sociale fait partie intégrante de notre stratégie en matière de durabilité. Comme le nom du programme l’implique, redonner à la société est essentiel pour GROHE. » déclare Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA.

OFFRIR LE MEILLEUR DÉBUT DE CARRIÈRE POSSIBLE AUX JEUNES PROFESSIONNELS
Dans le cadre du programme GIVE, GROHE soutiendra les écoles de plomberie en créant un cadre de formation de pointe. La marque mettra ainsi en place des infrastructures modernes, avec du matériel pédagogique et des enseignants techniques expérimentés. Les étudiants suivront une formation spécifique sur les produits, conçue par GROHE, pour laquelle ils recevront un diplôme reconnu à l’échelle internationale.

« Notre programme offre aux jeunes talents une formation pratique qui facilitera leurs débuts dans le monde du travail. Les étudiants acquerront des connaissances sur les dernières technologies et les innovations sanitaires. Ils seront ainsi capables d’installer tous les produits de nos gammes étendues et d’en assurer l’entretien, avant même de se lancer dans leur future carrière. Nous sommes impatients de proposer notre programme de formation accrédité sur le plan international à encore plus d’étudiants en plomberie dans la région EMENA, en ouvrant jusqu’à douze écoles supplémentaires en 2021, et douze autres en 2022. » affirme Christopher Penney, Leader Plumber Schools LIXIL EMENA.

RÉPONDRE À LA CRISE DE L’ASSAINISSEMENT ET DE L’HYGIENE
Lancé en collaboration avec l’ONG allemande Don Bosco Mondo, le programme de formation Dual Tech se poursuit. GIVE peut donc également aider les personnes défavorisées de 17 à 25 ans à devenir des spécialistes sanitaires aux Philippines, à Mumbai et à Delhi, en Inde. En fournissant aux jeunes une formation axée sur le marché de leur pays, GIVE offre des perspectives d’avenir fiables aux diplômés et comble aussi le manque de travailleurs qualifiés. Les conditions de vie de nombreux habitants s’en trouveront améliorées : Les experts formés en technologie sanitaire constituent une offre essentielle, notamment dans les lieux où les besoins en conduites d’eau douce, équipements sanitaires, règles d’hygiène et santé sont les plus importants. Le projet facilite notamment l’accès à des installations sanitaires de base. Il contribue donc à atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies (ODD), particulièrement le sixième : « Eau propre et assainissement ». Il répond aussi au premier pilier de la stratégie de durabilité de LIXIL « Assainissement et hygiène mondiaux », qui vise à améliorer les conditions de vie de 100 millions de personnes, grâce à des initiatives d’assainissement et d’hygiène d’ici 2025.

Contactez-nous