GROHE investit 5 millions d’euros dans une technologie de coloration

GROHE investit 5 millions d’euros dans une technologie de coloration

 

>> La nouvelle technologie de coloration PVD pour douches à main et systèmes de douche crée 27 nouveaux emplois sur le site GROHE de Lahr (Forêt-Noire en Allemagne).
>> Ces trois dernières années, GROHE a investi environ 15 millions d’euros dans des technologies et des infrastructures de site.
>> Son objectif : une production totalement neutre en CO2 à partir de 2020 dans les cinq usines de production GROHE.

GROHE AG a récemment annoncé de nouveaux investissements pour son site de production de la Forêt-Noire. La marque d’articles sanitaires de premier plan y fabrique ses douches à main et ses systèmes de douche.

Lors d’une visite du site, Thomas Fuhr, CEO de Grohe et COO de Fittings LIXIL International, a révélé que l’usine GROHE de Lahr adopterait la technologie de revêtement PVD (Physical Vapour Deposition) d’ici fin 2019. Cet investissement d’environ 5 millions d’euros créera en outre 27 nouveaux emplois.

« Grâce à la technologie de revêtement PVD, nous offrons à Lahr une technologie de pointe qui répond à une tendance de consommation mondiale qui sert également un segment en pleine croissance : celui des douches à main et de systèmes de douche dans de jolies couleurs pour personnaliser les salles de bains. Cet investissement nous permet d’augmenter le volume de production de l’usine et d’ainsi mieux nous préparer à commercialiser les douches à main et les systèmes de douche dans les couleurs de GROHE », explique Thomas Fuhr.

Des produits innovants, fabriqués en Allemagne
Les 1 300 variantes de douches à main et systèmes de douche GROHE vendues dans le monde sont toutes produites dans l’usine de Lahr. En tant que chef de file en matière de technologie, GROHE investit largement dans l’expansion continue de ses cinq usines de production. Ces trois dernières années, près de 15 millions d’euros ont été investis rien qu’à Lahr. Cette usine est équipée des technologies les plus modernes et fonctionne grâce à plus de 100 processus automatisés et robots collaboratifs.

« Les technologies utilisées sur ce site dominent le secteur sanitaire et nous sommes fiers de pouvoir annoncer que l’ajout de la technologie PVD offrira un nouveau point fort à notre production de douches à main et systèmes de douche. Il renforcera notre cycle d’innovation ainsi que la position de Lahr, non seulement en tant que site de production, mais aussi en tant qu’employeur attrayant dans la région », souligne le directeur de l’usine Hans-Martin Souchon.

Ces cinq dernières années, le nombre de collaborateurs de GROHE à Lahr a augmenté de 20 pour cent et s’élève à environ 750 travailleurs.

« GROHE est passionné de salles de bains et de cuisines, mais l’entreprise se soucie également de l’environnement. La technologie et la durabilité sont interdépendantes. Quand nous investissons dans la technologie, nous voulons savoir que cet investissement peut aussi contribuer positivement à notre bilan écologique. Ce processus nécessite d’importants investissements. À Lahr, plus de 60 mesures ont été adoptées ces cinq dernières années pour renforcer l’efficacité énergétique. Afin que le processus PVD soit le plus respectueux de l’environnement possible, nous n’utilisons aucun produit chimique dangereux », résume Thomas Fuhr.

Tout comme sa société mère LIXIL, figurant dans le célèbre Dow Jones Sustainability World Index, GROHE est un ardent défenseur de la durabilité. En septembre, quand GROHE a remporté le prix environnemental 2019 B.A.U.M. dans la catégorie « grande entreprise », Thomas Fuhr a annoncé que le but de GROHE était de faire tourner ses cinq usines de production dans le monde de manière neutre en CO2 à partir de 2020. À cet effet, GROHE a déjà commencé à alimenter ses unités de production en électricité verte en juillet 2019. Par ailleurs, le fournisseur d’articles sanitaires contrebalancera les émissions de CO2 inévitables via des projets de compensation.

Les douches colorées de Lahr assurent un « véritable plaisir de l’eau » dans le monde entier
En contraste avec l’agitation et le bruit du monde extérieur, nos salles de bains deviennent de plus en plus des oasis de calme. Le design minimaliste des produits y contribue fortement. Lors de la conception de ses produits, GROHE – en marque internationale de solutions complètes pour la salle de bains – se concentre sur les besoins des consommateurs. L’entreprise crée des innovations pour une expérience durable de l’eau avec une approche alliant utilisation intuitive, contrôle précis et plaisir de l’eau sans compromis.

Le résultat de cette approche offre, par exemple, la commande de douche innovante GROHE SmartControl, permettant d’adapter facilement le volume et la température de l’eau, de sélectionner le type de jet souhaité et de passer de la douche de tête à la douche à main.

En outre, les dernières innovations de la famille des douches de pluie de GROHE disposent de fonctions encore plus intelligentes, assurant à l’utilisateur un contrôle total grâce à une commande intuitive.

La nouvelle GROHE SmartActive est la douche à main la plus innovante de la gamme. La technologie intégrée GROHE SmartTip permet de choisir de manière intuitive les jets souhaités. Il est ainsi possible de sélectionner un jet du bout des doigts.

Grâce à la fonction GROHE DripStop, les gouttes récalcitrantes qui coulent après avoir coupé la douche à main sont de l’histoire ancienne.

Technologie GROHE PVD : incroyablement solide et résistante aux griffes
GROHE s’efforce de fabriquer les meilleurs produits. C’est pourquoi la marque a opté pour une technologie spéciale, permettant de créer les plus belles couleurs, mais aussi d’appliquer un revêtement de la plus haute qualité. PVD signifie « Physical Vapour Deposition ». Cette technologie innovante vient de l’industrie aérospatiale et a permis d’établir une nouvelle norme de qualité des surfaces. 

Son secret réside dans la qualité durable de la surface couverte. Le processus de PVD permet de rendre la composition d’une surface 3 fois plus dure, en assurant une finition dorée brillante ou en acier inoxydable raffiné. La surface est non seulement plus solide, mais aussi 10 fois plus résistante aux griffes afin de durer toute une vie. Contrairement aux finitions galvanisées qui n’offrent qu’un nombre limité de couleurs, les finitions PVD permettent aux consommateurs de choisir parmi une vaste gamme de couleurs adaptées à leur intérieur.

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium