GROHE Goes ZERO : production neutre en carbone d'ici 2020

GROHE Goes ZERO : production neutre en carbone d'ici 2020

>> GROHE dépasse les objectifs de développement durable en augmentant son efficacité énergétique de 24 % et en réduisant ses émissions de gaz à effet de serre de 40 %.
>> Depuis juillet 2019, tous les sites de production fonctionnent à l'électricité verte.
>> A l'avenir, GROHE compensera les faibles émissions de CO2 qui subsistent.

La durabilité fait partie intégrante de la stratégie globale de GROHE depuis près de 20 ans. Depuis 2000, l'entreprise s'est engagée à améliorer continuellement tous ses produits, procédés et services en matière de protection de l'environnement et de préservation des ressources naturelles. Depuis, GROHE est à l'avant-garde de l'industrie. Avec son approche à 360° de la durabilité, GROHE vise à devenir le premier producteur de l'industrie sanitaire à atteindre une production 100 % neutre en carbone d'ici 2020. GROHE renforce cette promesse avec l'initiative « GROHE goes ZERO ». Les cinq sites de production et centres logistiques d’Allemagne ont été équipés d'électricité verte. En 2020, le fabricant d'installations sanitaires compensera les émissions de CO2 inévitables mais limitées par le biais de deux projets à l’étranger.​

« Nous investissons depuis des années dans la recherche et le développement de produits intelligents et durables ainsi que dans une chaîne de valeur économisant les ressources, déclare Thomas Fuhr, CEO de Grohe AG. Avec GROHE goes ZERO, nous donnons l’exemple à toute l'industrie. Nous relevons activement le défi du CO2 en réduisant nos émissions de CO2 au strict minimum et, si cela n'est pas possible, en les compensant. »

GROHE dépasse les objectifs de développement durable

La démarche de développement durable s'inscrit parfaitement dans le cadre des nombreuses mesures mises en œuvre dans les usines GROHE. L'entreprise a investi dans le chauffage en blocs (recyclage de la chaleur produite par la capacité du serveur et l'infrastructure) et dans des centrales électriques. En outre, elle a lancé un procédé d'impression 3D sur métal permettant d'économiser de la matière. Depuis l'introduction du programme de développement durable en 2014, GROHE a réussi à augmenter son efficacité énergétique de 24 % et à réduire ses émissions de gaz à effet de serre d'environ 40 %. Dès lors, la marque mondiale a déjà largement dépassé son objectif de 20 % en 2021.

Projets hydrauliques en Inde et au Malawi

Pour compenser ses émissions de CO2 incontournables, GROHE soutient des projets en Inde et au Malawi. Dans le nord de l'Inde, une centrale hydroélectrique remplace l'électricité provenant principalement de centrales au charbon. Au Malawi, un projet d’entretien et de réparation de forages nécessaires à la production d'eau potable est en cours d'exécution. En se fondant sur ces projets, GROHE soutiendra des activités sur la base de critères très stricts tels que le Gold Standard, une initiative du WWF. En plus d'éviter les émissions de CO2, ces mesures contribuent également à un développement plus durable, écologique et social de ces pays du tiers monde. 

« Avec GROHE goes ZERO, nous renforçons notre position de leader en nous profilant comme l'une des marques les plus durables de l'industrie sanitaire, ajoute Thomas Fuhr. Par ailleurs, nous sommes encore loin d'avoir atteint tous nos objectifs de développement durable et nous allons fournir un gros effort supplémentaire. »

GROHE a reçu de nombreux prix pour ses efforts. Actuellement, la marque est l'une des trois grandes entreprises nominées pour le prix allemand du développement durable. Thomas Fuhr, CEO de GROHE, a récemment été récompensé par le réseau d'entreprises B.A.U.M., l'association allemande pour la gestion de l'environnement, pour ses initiatives de développement durable.

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium