GROHE et relayr allient leurs forces contre les dégâts des eaux

GROHE et relayr allient leurs forces contre les dégâts des eaux

 

>> Les dégâts des eaux comptent parmi les causes de dommages aux habitations privées les plus sous-estimées.
>> La collaboration entre GROHE et l’expert en internet des objets (IOT) relayr permet de raccorder GROHE Sense de manière plus flexible et plus rapide à d’autres écosystèmes informatiques et plateformes de mise en réseau.
>> L’attention est ainsi portée sur la prévention des dégâts des eaux plutôt que sur leur résolution.
>> Le système GROHE Sense contrôle l’humidité, détecte les fuites d’eau, envoie des alertes et coupe automatiquement l’alimentation en eau.

 

GROHE, fournisseur mondial de premier plan d’articles sanitaires, et l’expert de l’internet des objets relayr réduisent le risque de dégâts des eaux grâce à leur collaboration impliquant notamment le partage de la technologie cloud de relayr. Cette technologie aidera GROHE Sense, le système intelligent de sécurité de l’eau de GROHE, à se raccorder de manière plus flexible et plus rapide aux écosystèmes informatiques et aux plateformes de mise en réseau gérés par les compagnies d’assurance. 

Ce partenariat offre une nouvelle preuve du succès des activités que GROHE mène en matière de sécurité de l’eau intelligente, activités axées sur la réduction proactive des dégâts des eaux et sur la sécurité des ménages.

Plus de la moitié des ménages (54 %) d’Europe ont déjà connu au moins une fois des dégâts des eaux. De plus, les dégâts des eaux comptent parmi les causes de dommages aux habitations privées les plus sous-estimées. La solution Smart Home de GROHE surveille le taux d’humidité, détecte les fuites d’eau, communique immédiatement des alertes et coupe automatiquement l’alimentation en eau. 

Relayr propose des solutions de l’internet des objets sur mesure de niveau mondial. 
L’entreprise offre des solutions de l’internet des objets de premier ordre, mises à la disposition de ses clients sur une base individuelle. Elle allie son savoir-faire technologique à des services financiers et d’assurance de grande qualité. L’architecture technologique ouverte permet à d’autres entreprises de s’intégrer rapidement dans l’infrastructure de GROHE. 

Les compagnies d’assurance peuvent par exemple proposer le capteur d’eau fiable GROHE Sense et l’unité de contrôle intelligente GROHE Sense Guard à leurs clients, qui peuvent les utiliser via leurs propres plateformes technologiques. En tant que leader du marché, relayr a prouvé être capable d’intégrer des millions d’appareils et de les maintenir opérationnels.

 

Partenaire idéal pour GROHE 

« En Munich Re et relayr, nous avons trouvé les partenaires idéaux pour notre système de sécurité de l’eau GROHE Sense. En ayant accès à des assureurs via son partenariat stratégique avec le groupe Munich Re, relayr peut adopter la nouvelle approche de positionnement sur le marché de GROHE et piloter notre nouveau modèle d’entreprise : commercialiser le système GROHE Sense à plus grande échelle via des compagnies d’assurance et d’autres multiplicateurs, tout en ramenant plus rapidement le coût des dégâts des eaux à la seule prévention sur la base de données. Cette collaboration fait de GROHE un partenaire fort du monde connecté. »  — Michael Rauterkus, CEO GROHE.

« Nous sommes ravis de créer une alliance forte avec GROHE contre les dégâts des eaux. Grâce à cette collaboration, nous pouvons facilement procurer l’excellent système de sécurité de l’eau de GROHE à nos clients et l’allier à d’autres solutions Smart Home. Les dégâts des eaux sont des problèmes de taille partout dans le monde et sont particulièrement fâcheux pour toutes les personnes touchées. Nous avons à présent la possibilité de nous y attaquer de manière efficace. »  — Josef Brunner, CEO relayr.

 

GROHE Sense et GROHE Sense Guard protègent votre maison 
En Europe, les frais de réparation à la suite de dégâts des eaux s’élèvent à quelque 2 297 €, sachant que 93 % de ces dégâts auraient pu être évités avec des systèmes de sécurité adéquats. C’est précisément ce que le système intelligent de sécurité de l’eau GROHE Sense ainsi que GROHE Sense Guard promettent. Ensemble, ils protègent les ménages des mauvaises surprises causées par des conduites d’eau défectueuses.

Le système GROHE Sense comprend le capteur d’eau GROHE Sense et l’unité de contrôle GROHE Sense Guard. Le capteur d’eau fiable mesure la température de la pièce ainsi que l’humidité, détecte les fuites d’eau et envoie des alertes lorsque les valeurs sont anormalement hautes ou basses. 

L’unité de contrôle intelligente GROHE Sense Guard mesure la température du système pour surveiller le risque de gel, détecte les fuites et coupe automatiquement l’alimentation en eau si une conduite est défectueuse. Ensemble, GROHE Sense et GROHE Sense Guard protègent les maisons des mauvaises surprises dues à des conduites d’eau endommagées.

Contactez-nous
Walkie Talkie Walkie Talkie NV
Walkie Talkie Walkie Talkie NV
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Steendam 74/001 B-9000 Gent, Belgium